Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Avatar de l’utilisateur
samosaab
Messages : 74
Inscription : lun. mai 26, 2014 2:00 am
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par samosaab » jeu. déc. 29, 2016 6:26 pm

La vidange moteur se fait comme sur les autres voitures.
On peut se passer d'un pont avec un bon cric et surtout des chandelles.
Le seul point un peu complexe est le remplacement du filtre à huile qui est perché dans un recoin. Le plus dure etant de l'enlever sans mettre de l'huile partout ! ;)

Avatar de l’utilisateur
V3Ru5
Messages : 521
Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par V3Ru5 » ven. déc. 30, 2016 9:19 am

Très bien merci pour les renseignements V3Ru5, je ne me sens pas capable de faire la vidange ( pas de matériel, ni de pont), donc je vais voir d'autres garages.
Je pense que je vais devoir débourser un petit billet de 600 euros en comptant vidange moteur + vidange boite + pneus avant à changer
Oh oui facile!

obrien
Messages : 18
Inscription : lun. oct. 10, 2016 2:00 am
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par obrien » ven. déc. 30, 2016 12:26 pm

Merci pour toutes ces réponses, flanker, V3Ru5 et Samosab !
Je vois tiens au jus pour le prochain devis :)

Avatar de l’utilisateur
flanker
Messages : 74
Inscription : jeu. août 12, 2010 2:00 am
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par flanker » ven. déc. 30, 2016 2:38 pm

Je pense qu'aujourd'hui en se sortant les doigts du c~l comme on dit on peu gagner beaucoup. Le pigeonnage est malheureusement bien d'actualité.
Même sans revêtir la combinaison de travail ne serrais-ce qu'une bonne recherche sur le Net peut rapporter gros. Pour la même manip pourquoi dépenser 10 alors que l'on pourrait dépenser 5 !!!
Et cette fameuse > "REVISION", qui peut chiffrer un gros billet qui n'est finalement pour 90/100 du travail qu'une simple vidange/filtre(s). Le reste, niveau liquide de refroidissement, pression des pneus, vérif des clignotants s'ils clignotent bien, etc. etc. merci on peut l'apprendre à un enfant de dix ans.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par BioPower26 » dim. janv. 08, 2017 7:07 pm

Bonsoir [:british]

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des retours sur les prestations du garage Aero Performance réparateur agréé Saab à Cran-Gevrier (74)?
Je suis en contact avec le propriétaire d'une Saab 9-3 BioPower qui souhaite se renseigner avant leur confier sa voiture.
Merci d'avance :jap:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
V3Ru5
Messages : 521
Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par V3Ru5 » mar. janv. 10, 2017 10:14 am

Bonsoir [:british]

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des retours sur les prestations du garage Aero Performance réparateur agréé Saab à Cran-Gevrier (74)?
Je suis en contact avec le propriétaire d'une Saab 9-3 BioPower qui souhaite se renseigner avant leur confier sa voiture.
Merci d'avance :jap:

Non désolé

John01
Messages : 153
Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par John01 » jeu. janv. 12, 2017 1:15 pm

Bonsoir [:british]

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait des retours sur les prestations du garage Aero Performance réparateur agréé Saab à Cran-Gevrier (74)?
Je suis en contact avec le propriétaire d'une Saab 9-3 BioPower qui souhaite se renseigner avant leur confier sa voiture.
Merci d'avance :jap:

BioPower J'y amméne ma Turbo X début février pour tout un tat de truc que j'aimerais faire en prévention dessus. Pour les avoir eu au téléphone de nombreuses fois, ils ont l'air trés pro et passionnés. Le patron du garage qui est aussi mécano a d’ailleurs une TX. En tout cas lui est trés sympa et à l'air compétent. Après bien sur reste a confirmer la qualités des prestations quand j'aurais tout fait mais trés bon premier contact pour ma part donc confiant quant a la qualité du travail proposé.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par BioPower26 » jeu. janv. 12, 2017 5:39 pm

OK, merci pour l'info :jap:
Tu nous en diras plus après ton prochain chez eux :)
Je transmettrai à la personne qui m'a contacté pour avoir des infos sur eux et qui est en Isère pas très loin de Chambéry.

Donc, la TX SH qu'ils ont mis en annonce sur La Centrale c'est celle du boss. Tu lui demanderas pourquoi il veut la vendre et par quoi il souhaite la remplacer stp ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

John01
Messages : 153
Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par John01 » jeu. janv. 12, 2017 6:03 pm

Pas de soucis je vous dirais tout !
Ouep je lui demanderais. En tout cas elle va être niquel sa TX parce que la dernière fois que je lui est téléphoné il faisait la vidange complète de son XDW etc ...

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par BioPower26 » jeu. janv. 12, 2017 11:20 pm

C'est ce que font tous les professionnels passionnés spécialistes de la marque qui ont la chance d'en posséder une :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par BioPower26 » ven. févr. 10, 2017 7:42 pm

Concernant Aero Performance, avis mitigé de Välkommen36 suite à sa révision.
Des oublis, des conseils pas forcément judicieux.
Tarif conforme aux autres réparateurs agréés.

Enfin, je lui laisse le soin de donner + de détails lui-même ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6569
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par Droopy » dim. févr. 12, 2017 1:55 pm

Je viens de fair échanger le compresseur et le déshydrateur de ma Saab 9-3.

J'ai acheté les pièces moi même sur Oscaro :
Compresseur : 276,10 € TTC (Valéo 509693)
Bouteille déshydratante : 79,64 € TTC (Valéo 699848)
Consigne compresseur : 91,20 € TTC
Frais de port : 2,99 € TTC
TOTAL PIECES TTC : 449,93 €

Petites fournitures : 3,15 € HT
Nettoyant : 5,50 € HT
Recyclage et traitement déchets mécanique : 4,00 € HT
Dépose / Repose compresseur, compris courroie accessoires : 198,75 € HT
Remplacement Déshydrateur : 71,77 € HT
Recharge Climatisation : 49,17 € HT

Total HT : 332,12 €
TVA : 66,42 €
TOTAL GARAGE TTC : 398,54 €

TOTAL GLOBAL TTC : 848,47 €
Consigne : 91,20 €
Frais de traitement : 4,00 € (environ de mémoire)

PRIX DE REVIENT : 761,27 €

Quelques jours après, vérification du système, il y a deux fuites :
- une sur un obus
- une sur le condenseur

Rdv est pris pour fair préparer ça.
Je vous mettrais la facture ici également.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé en 2018.
Maintenant c'est Zoé, Scenic et XJR1300

J'ai un truc en tête, mais... chut !

Avatar de l’utilisateur
Valkommen36
Messages : 26
Inscription : mar. mars 15, 2016 1:00 am
Localisation : Isère
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par Valkommen36 » mar. févr. 14, 2017 6:34 pm

Concernant Aero Performance, avis mitigé de Välkommen36 suite à sa révision.
Des oublis, des conseils pas forcément judicieux.
Tarif conforme aux autres réparateurs agréés.

Enfin, je lui laisse le soin de donner + de détails lui-même ;)
Bonjour à John01...et à tous, of course ! Merci à mon "co-saabiste BioPower26" pour son intervention conc.:
AERO PERFORMANCE à 74960 CRAN GEVRIER (Annecy) tel. 0450102929 - SARL capital € 20.000
Le boss : Eric Bruni, patron aussi de la carrosserie CROCHET à la même adresse 7,rue de la Crète.
En 2010/2011, après la fermeture de CITY AUTOMOBILES à La Ravoire (73) excellent concessionnaire SAAB
(auprès duquel j'avais acheté neuve en 2001 ma 9.3 Linear Pack 2.0t bi-carbu GPL), j'ai été approché par
Aero Perf situé dans un magnifique Garage flambant neuf à Seynod, Annecy Sud, qui avait pris le relais d'entretiens.
Son activité n'ayant pas dû être satisfaisante, Eric Bruni a déménagé à l'adresse actuelle.
Ce 02.02.2017, j'ai confié-pour 2h30- ma 9.3 1.8t Biopo édition Valkommen 07/2011 pour entretien intermédiaire
à 105.000Km.
CONSTATATIONS : Accueil très sympa de E.Bruni et de Charlie technicien.
Adresse exiguë, des bagnoles partout, parking difficile, mais Charlie se faufile, et m'a prêté 1 Twingo neuve.
Total facture €366HT = € 439 TTC , dont, pr les postes les + importants et en HORS TVA :
- M.O. 2h x € 75
- filtre huile € 14 / huile moteur 4l x € 16,30 / filtre combiné € 43 / 4 bougies réf PFR6D10G x € 10,16
Suite à ma demande, m'a signalé dans 4.000Km plaquettes freins AR et Pneus AV à changer.
Petits détails (contrariants pr un "pinailleur"): a gardé au Garage la jauge à huile moteur, ainsi qu'un bidon
d'additif à mélanger lors d'un plein à faire au SP95E10. Question : cet additif est-il bien utile ?
Pas d'étiquette révision habituellement collée sous capot.
Continue d'apparaître au SID "Niv.liquid lave-glace bas. Rempliss nécessaire" (problo flotteur selon Charlie...)
+ entretien principal apparaît bien, mais avec 48% ❓❓❓ L'a-t-il bien passée au Tech2 ?
Bref, en conclusion (provisoire?), je ne retrouve pas la satisfaction que j'éprouvais en sortant de chez City Auto.
Grâce à l'amitié de mes 2 compères Saabistes BioPower26 et Gersou du 26 & 38 je ferai bien un comparatif avec
DERUAZ (Opel) à 38 Vienne, next time ❗
Cordialement,
Stevesaab





9.3 NG Berline de sport. Flexfuel. 2011

John01
Messages : 153
Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par John01 » mar. févr. 14, 2017 8:10 pm

Merci pour ce retour, je vous donnerais un deuxième avis sur Aero perf début Mars des que la mienne y sera passé pour la vidange du Haldex.

Pour ceux qui par hasard se rendrons du côté de Lausanne, le garage Saab à Crissier ou jai fait faire mon changement d'embrayage et volant moteur, est trés pro. Javais un apriori au premier abord mais la voiture était niquel au final... néanmoins j'ai l'impression que dés qu'un problème se pose sur une pièce, ils cherche pas trop à comprendre et remplacent directement tout. Du coup les prix deviennent vite délirant et on peut douter de l'honnêteté du garage... ils m'ont fait le coup avec un devis pour pas de pièces qui selon eux Méritent d'être changés, j'attend d'avoir un deuxième avis avec Aero perf quand même avant de faire quoique ce soit.

La main œuvre me semble un peu cher aussi, 1100 CHF de main doeuvre sur une facture totale de 3600 CHF. Même si yavait Beaucoup à faire je pense que ils sont largement au dessus de 100 CHF/H.
Apres c'est la Suisse donc bon les prix son généralement de toute façon bien au dessus ...

Avatar de l’utilisateur
Valkommen36
Messages : 26
Inscription : mar. mars 15, 2016 1:00 am
Localisation : Isère
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par Valkommen36 » mar. févr. 14, 2017 9:50 pm

OK John bien lu et merci.

Personnellement habitant entre Chambéry & Grenoble, des entretiens ou réparations ne m'amèneront pas même à Genève.
Donc, j'attends avec intérêt vos appréciations sur Aero Perf.
Cordialement,
9.3 NG Berline de sport. Flexfuel. 2011

John01
Messages : 153
Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par John01 » mar. févr. 14, 2017 11:30 pm

OK John bien lu et merci.

Personnellement habitant entre Chambéry & Grenoble, des entretiens ou réparations ne m'amèneront pas même à Genève.
Donc, j'attends avec intérêt vos appréciations sur Aero Perf.
Cordialement,

Yep j'imagine bien ^^ je te dirais tout cas sans faute ;)

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par BioPower26 » mer. févr. 15, 2017 3:17 am

Avec un CHF à 1,06 ça fait dans les 3500€ si on prend en compte la commission de change de la banque... Çà fait mal :hebe: ...
Ceci dit, il y avait quand même du boulot.
Tant qu'à demonter, je suppose qu'ils préfèrent en profiter pour changer des pièces qui sont susceptibles de poser problème par la suite.
Dans un sens, c'est plutôt pro, car si tu dois refaire demonter par la suite pour changer une autre pièce, du coup tu payerais 2X la main d'oeuvre, alors tant qu'à demonter autant en profiter pour changer un maximum de pièces en même temps, au moins c'est réglé une bonne fois pour toutes ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par BioPower26 » mer. févr. 15, 2017 4:52 am


Bonjour à John01...et à tous, of course ! Merci à mon "co-saabiste BioPower26" pour son intervention conc.:
AERO PERFORMANCE à 74960 CRAN GEVRIER (Annecy) tel. 0450102929 - SARL capital € 20.000
Le boss : Eric Bruni, patron aussi de la carrosserie CROCHET à la même adresse 7,rue de la Crète.
En 2010/2011, après la fermeture de CITY AUTOMOBILES à La Ravoire (73) excellent concessionnaire SAAB
(auprès duquel j'avais acheté neuve en 2001 ma 9.3 Linear Pack 2.0t bi-carbu GPL), j'ai été approché par
Aero Perf situé dans un magnifique Garage flambant neuf à Seynod, Annecy Sud, qui avait pris le relais d'entretiens.
Son activité n'ayant pas dû être satisfaisante, Eric Bruni a déménagé à l'adresse actuelle.
Ce 02.02.2017, j'ai confié-pour 2h30- ma 9.3 1.8t Biopo édition Valkommen 07/2011 pour entretien intermédiaire
à 105.000Km.
CONSTATATIONS : Accueil très sympa de E.Bruni et de Charlie technicien.
Adresse exiguë, des bagnoles partout, parking difficile, mais Charlie se faufile, et m'a prêté 1 Twingo neuve.
Total facture €366HT = € 439 TTC , dont, pr les postes les + importants et en HORS TVA :
- M.O. 2h x € 75
- filtre huile € 14 / huile moteur 4l x € 16,30 / filtre combiné € 43 / 4 bougies réf PFR6D10G x € 10,16
Suite à ma demande, m'a signalé dans 4.000Km plaquettes freins AR et Pneus AV à changer.
Petits détails (contrariants pr un "pinailleur"): a gardé au Garage la jauge à huile moteur, ainsi qu'un bidon
d'additif à mélanger lors d'un plein à faire au SP95E10. Question : cet additif est-il bien utile ?
Pas d'étiquette révision habituellement collée sous capot.
Continue d'apparaître au SID "Niv.liquid lave-glace bas. Rempliss nécessaire" (problo flotteur selon Charlie...)
+ entretien principal apparaît bien, mais avec 48% ❓❓❓ L'a-t-il bien passée au Tech2 ?
Bref, en conclusion (provisoire?), je ne retrouve pas la satisfaction que j'éprouvais en sortant de chez City Auto.
Grâce à l'amitié de mes 2 compères Saabistes BioPower26 et Gersou du 26 & 38 je ferai bien un comparatif avec
DERUAZ (Opel) à 38 Vienne, next time ❗
Cordialement,
Stevesaab




:???:... seulement 4L d'huile alors qu'il en faut 6 :???: ...Oulala...la boulette :pfff:
Il y a décidément des téchniciens auto qui feraient mieux de faire autre chose ou de pointer à Pôle Emploi :o
Et en + pas donnée son huile :ouch:
Je ne sais pas ce que c'est mais je trouve qu'il abuse un peu sur les prix.
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas demain la veille qu'ils m'auront comme client :non:
Çà manque cruellement de sérieux et de rigueur professionnelle.
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

John01
Messages : 153
Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par John01 » mer. févr. 15, 2017 1:04 pm

Avec un CHF à 1,06 ça fait dans les 3500€ si on prend en compte la commission de change de la banque... Çà fait mal :hebe: ...
Ceci dit, il y avait quand même du boulot.
Tant qu'à demonter, je suppose qu'ils préfèrent en profiter pour changer des pièces qui sont susceptibles de poser problème par la suite.
Dans un sens, c'est plutôt pro, car si tu dois refaire demonter par la suite pour changer une autre pièce, du coup tu payerais 2X la main d'oeuvre, alors tant qu'à demonter autant en profiter pour changer un maximum de pièces en même temps, au moins c'est réglé une bonne fois pour toutes ;)
Tu as raison, et ils l'ont fait pour toutes les pièces qui étaient autour du probleme et en mauvais état donc de ce côté la c'est pro.
Je parlais plus des pièces du genre la pompe à eau par exemple qui soit disant fuit pas mal alors que je n'observe aucune montée en température du LDR, et je ne rajoute que rarement du LDR au pour compléter le niveau. Ils m'annoncent 1100 CHF pour tout changer, ca me paraît gros pour pompe à eau qui fuit pas tant que ca au final ^^
Apres y'a l'histoire des collecteurs d'admissions mais pour ca ca je pense que le probleme est bien réel car ca fait un petit bruit "de casserole" en démarrant à froid venant du moteur, entre 1100 et 3500 CHF la réparation suivant si il faut changer ou pas entièrement les collecteurs ^^

John01
Messages : 153
Inscription : mar. nov. 01, 2016 1:00 am
Contact :

Re: Combien ça coûte et délais - 9-3 NG - tarif et entretien

Message par John01 » mer. févr. 15, 2017 1:08 pm

Je pense que dans tous les cas ils sont plus cher qu'ailleurs mais apres clairement c'est Pro et ils m'ont fait un Check up général pour le dire tout ce dont il fallait que je m'occupe. Donc cest plutot sympa de savoir quoi faire

Répondre

Revenir à « SAAB 9-3ng (de 2003 à 2012) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités