Jantes : Ecrous antivols

Répondre
rif

Re: Jantes : Ecrous antivols

Message par rif » mer. févr. 08, 2006 8:10 pm

viens d acheter les ecrous antivol pour 9.3 aero 120euros chez le concessionnaire c est cher.pas de tetons et ecrous en acier traite il faut au moins ca pour les garder elles sont trop belle

Image

hakim94t

Message par hakim94t » mer. févr. 08, 2006 10:13 pm

bonsoir Rif !
j'ai acheté les memes chez saab...la 1ere fois ça m'a fait peur quand meme car j'avais l'habitude de les voir d'origine sur des jantes en alu à la concession.
pour mon Aero, la concession me les a offerte!
il faut bien ça pour nos belles jantes ;)

drakken

Message par drakken » mer. févr. 08, 2006 11:45 pm

30€ chez Elkparts... :D
et en plus tu peux en profiter pour prendre les magnifiques bouchons de valves avec logo couleur du griffon! Sauf que ces bouchons étaient tellement beaux qu'ils ont vite disparu... :fou: Faut quand même être gonflé pour en plein jour prendre le temps de dévisser les quatre bouchons sur une voiture garée en ville... Dingue!

rif

Message par rif » jeu. févr. 09, 2006 7:38 pm

ben mon ami tu as bien de la chance car apres de rude conversation il a pas voulu me les offrir et pour les bouchons deja fait l experience pas tenu plus d une semaine

loulou59

Message par loulou59 » mar. févr. 14, 2006 2:38 pm

Pour les amateurs, Krystall (Saab Lille) l'offre sur les véhicules neufs: un bon point pour eux !

christophed

Message par christophed » ven. mars 10, 2006 10:15 pm

Pour info, McGard fournisseur de beaucoup de marques vend des écrous anti-vol SAAB pour 45 euros. Je les ai et ils m'ont l'air costaud. A vendre chez Norauto (les même en concession plus de 130 euros)

Vincent 26

Message par Vincent 26 » dim. déc. 10, 2006 9:34 am

Un p'tit up sur ce post et une question à 1 euro.
Quelqu'un saurait'il me dire si je peux mettre mes boulons antivols d'une opel vectra gts sur une 9.3sh? J'ai pas envie d'en racheter.
Merci

GRIFFAERO

Message par GRIFFAERO » ven. juin 08, 2007 12:27 am

un petit "up" pour une question qui me turlupine depuis déjà pas mal de temps...
mettre 1 (sur 5) ecrous antivol sur chaque jante : est -ce que ça ne déséquilibre pas la roues ? (=> vibrations, moins bonne tenue de route, usure suspensions...)
je m'explique : cet ecrou n'a surement pas exatement le même poids que les 4 autres d'origine.... et on voit que l'équilibrage d'une roue se joue à qq 10aines de grammes.....
(certes, les poids mis pour equilibrer la roue sont mis en périphérie d'où un "moment de force" important, alors que les ecrous sont proche du centre de la roue d'où moment de force faible....)
qu'en pensez-vous?
je suis trop perfectioniste ?

zebulon

Message par zebulon » ven. juin 08, 2007 1:49 pm

Un p'tit up sur ce post et une question à 1 euro.
Quelqu'un saurait'il me dire si je peux mettre mes boulons antivols d'une opel vectra gts sur une 9.3sh? J'ai pas envie d'en racheter.
Merci

Salut !!

Perso j'ai des écrous antivol acheter en concession OPEL/SAAB (Saab depuis pas longtemps) et il m'on filé pour 40€ des écrous de Opel !!!

C'est la même chose !!! Sinon les Mc Guard sont effectivement très bon !! (Je rejoins Chris ...)

Filetage : M12x1,5
Siège : 60°/conique
Longueur de la tige/
Longueur totale : 24,0 mm
Diamètre :
Ouverture de clé : 17 mm
Image

---------------
Sinon mon DRAKKEN ... ba il existe (+ cher :pfff: ) des bouchons de valve avec logo des marques et un petite vis de pression sur le coté pour les serrer :love: :love:

Image

Bon OK le jour ou tu gonfle tes pneus ... ça te gonfle aussi toi (fo dévisser ...) :lol: :lol:

@ tchô
:jap: :jap:

volcano15

Message par volcano15 » lun. juin 11, 2007 11:15 pm

un petit "up" pour une question qui me turlupine depuis déjà pas mal de temps...
mettre 1 (sur 5) ecrous antivol sur chaque jante : est -ce que ça ne déséquilibre pas la roues ? (=> vibrations, moins bonne tenue de route, usure suspensions...)
je m'explique : cet ecrou n'a surement pas exatement le même poids que les 4 autres d'origine.... et on voit que l'équilibrage d'une roue se joue à qq 10aines de grammes.....
(certes, les poids mis pour equilibrer la roue sont mis en périphérie d'où un "moment de force" important, alors que les ecrous sont proche du centre de la roue d'où moment de force faible....)
qu'en pensez-vous?
je suis trop perfectioniste ?
normalement les ecrous antivol sont conçus pour ne pas déséquilibrer les roues.personnellement j'en ai toujours utilisé et jamais eu de probléme.A+ :hello:

Toutoune

Message par Toutoune » dim. avr. 24, 2011 7:52 pm

Petite question "généraliste" : comment démonter une roue dont un des écrous est anti-vol et dont on a pas la clé ? Merci !
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

Viking27

Message par Viking27 » lun. avr. 25, 2011 2:31 pm

Bah, en principe, comme c'est étudié pour : tu peux pas !

fil63

Message par fil63 » lun. avr. 25, 2011 3:08 pm

c'est comme voler une voiture c'est conçu pour pas qu'on la vole . Tout dépend du système mais il y a des clès exprés pour ça

nobs

Message par nobs » lun. avr. 25, 2011 8:20 pm

Bonjour
Avoir un bon forêt pour métal un taraud et une bonne vis btr et un peu d' huile de coude.

Répondre

Revenir à « SAAB 9-3ng (de 2003 à 2012) »