9.3 mars 2003 2,2 tid : POMPE A INJECTION

bidouille
Messages : 8
Inscription : mer. oct. 31, 2007 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 mars 2003 2,2 tid : POMPE A INJECTION

Message par bidouille » mer. oct. 31, 2007 9:55 am

Bonjour,
Je possède une 9.3 2,2 tid de mars 2003.
J'ai un souci de pompe à injection selon mon concessionnaire (après 5H de tests).
La voiture démarre mal à froid (je dois laisser tourner le démarreur (nettement) plus longtemps que la normale).
Le concessionnaire est formel : pompe à injection. Plus de 4000 €.
Peut-on trouver ce type de pièce en occase ou neuf mais moins cher que chez Saab ?

Merci pour vos réponses.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
zebulon
Messages : 3507
Inscription : mer. mars 21, 2007 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 mars 2003 2,2 tid : POMPE A INJECTION

Message par zebulon » mer. oct. 31, 2007 11:49 am

Salut,

Essaye E-bay ou partsforsaab ...

@ tchô
:jap: :jap:

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: 9.3 mars 2003 2,2 tid : POMPE A INJECTION

Message par aviator56 » mer. oct. 31, 2007 2:42 pm

Essai chez Opel, ce qui me fait peur c'est que j'ai un peu le même symptome, surtout quand je suis garé en pente, le nez de la voiture en l'air

philippe57
Messages : 16
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 2:00 am
Contact :

Re: 9.3 mars 2003 2,2 tid : POMPE A INJECTION

Message par philippe57 » mer. oct. 31, 2007 7:02 pm

slt

votre histoire ça sent les durites d injecteurs poreuses ou joints d injecteurs défectueux .......
a+

Avatar de l’utilisateur
volcano15
Messages : 241
Inscription : dim. avr. 15, 2007 2:00 am
Contact :

Re: 9.3 mars 2003 2,2 tid : POMPE A INJECTION

Message par volcano15 » mer. oct. 31, 2007 7:19 pm

+ 1000.

Avatar de l’utilisateur
volcano15
Messages : 241
Inscription : dim. avr. 15, 2007 2:00 am
Contact :

Re: 9.3 mars 2003 2,2 tid : POMPE A INJECTION

Message par volcano15 » jeu. nov. 01, 2007 11:42 pm

Bonjour,
Je possède une 9.3 2,2 tid de mars 2003.
J'ai un souci de pompe à injection selon mon concessionnaire (après 5H de tests).
La voiture démarre mal à froid (je dois laisser tourner le démarreur (nettement) plus longtemps que la normale).
Le concessionnaire est formel : pompe à injection. Plus de 4000 €.
Peut-on trouver ce type de pièce en occase ou neuf mais moins cher que chez Saab ?

Merci pour vos réponses.

Olivier
La pompe du 2.2 tid est une pompe haute pression: elle est considérée comme h.s lorsque le moteur ne démarre plus du tout, dans ton cas , si elle démarre mal seulement a froid le probléme est ailleur.Il semblerait que ton concess. veuille faire marcher"la planche a billet" A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
tango
Messages : 4
Inscription : dim. juin 19, 2016 2:00 am
Contact :

Re: 9.3 mars 2003 2,2 tid : POMPE A INJECTION

Message par tango » ven. nov. 02, 2018 8:40 am

Bonjour,j'ai le même problème que bidouille
Je possède une 9.3 2,2 tid de mars 2003 aussi.
La voiture démarre mal à froid voire pas du tout, sauf avec du start pilote. Une fois en marche je peux rouler sans soucis, redémarrer 10 fois ! sauf que, si la voiture est garée plus de trois heures ou un nuit entière , a nouveau problème de démarrage ! On m'a parlé des joints et durites d'injecteurs également ! quel est votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2480
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud
Contact :

Re: 9.3 mars 2003 2,2 tid : POMPE A INJECTION

Message par saabeibeu » ven. nov. 02, 2018 9:54 am

tango a écrit :
ven. nov. 02, 2018 8:40 am
Bonjour,j'ai le même problème que bidouille
Je possède une 9.3 2,2 tid de mars 2003 aussi.
La voiture démarre mal à froid voire pas du tout, sauf avec du start pilote. Une fois en marche je peux rouler sans soucis, redémarrer 10 fois ! sauf que, si la voiture est garée plus de trois heures ou un nuit entière , a nouveau problème de démarrage ! On m'a parlé des joints et durites d'injecteurs également ! quel est votre avis ?
Javais eu cela aussi sur ma 2.2,ce n'est pas grave et Saab m'avais réparé ceci sans échange de la pompe.Un simple désamorçage du à je ne sais plus quoi.Apres réparation plus jamais de pb.

lilougonzo
Messages : 55
Inscription : jeu. déc. 15, 2011 1:00 am
Contact :

Re: 9.3 mars 2003 2,2 tid : POMPE A INJECTION

Message par lilougonzo » dim. févr. 10, 2019 8:28 pm

Salut Tango,

si ton soucis est toujours d'actualité, ce devrait être normalement tes durites de retours d'injection qui sont poreuses. Tu achète 1M de durites chez AD ou autres fournisseurs 1 cutter et tu les changes, y a une chance sur 2 que les Y en plastique pète au démontage ça se trouve chez opel qui est le motoriste pour 2€ env. cout de l'opération -de 20€ et 30min maxi pour tout faire.
Bon roulage !!

Répondre

Revenir à « SAAB 9-3ng (de 2003 à 2012) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités