ethanolisation

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Avatar de l’utilisateur
lesprad
Messages : 5122
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par lesprad » mer. janv. 25, 2012 2:35 am

vu ce boitier pour les Aéro : http://www.nordictuning.com/main.php?tu ... b_page=E85

Tout bénef !

(Oups ! édité !)


Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5964
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par alan » mer. janv. 25, 2012 12:57 pm

Attention Lesprad,
sweetim est un site vérolé !

Avatar de l’utilisateur
lesprad
Messages : 5122
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par lesprad » mer. janv. 25, 2012 3:00 pm

Dommage : ceftriaxone 1g en IM tout de suite ! (pour la vérole) :lol:
OK, je vire ça.


Sinon 290 HP + E85, ça paraît inespéré, et prouve que les injecteurs d'origine peuvent cracher énormément ! ;)

Avatar de l’utilisateur
900 9000
Messages : 905
Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par 900 9000 » mer. janv. 25, 2012 9:15 pm

C'est le même prix quelle que soit le boitier :???:

Ca fait combien en roros :???:
Pensez à soutenir le Club !!
Sans Club, pas de forum !

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4168
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par Cece95 » mer. janv. 25, 2012 9:24 pm

Un pote a une 9000 aero en niveau stage 3 , ca passe effectivement avec ses injecteurs d origine .Mais pour moi apres avoir controller et remaper avec une sonde lambda large bande mon injection , les injecteurs saturaient en E85 et ce n est qu un 2 litres ..
Il faut passer en siemens pour etre tranquil une bonne fois pour toute ..

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5964
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par alan » mer. janv. 25, 2012 9:26 pm

Je me demande parfois si tu n'as pas des actions chez Siemens :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4168
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par Cece95 » mer. janv. 25, 2012 9:31 pm

non , mais ce sont des injecteurs qui vont bien et low cost dans cette catégorie ..Sinon il suffit de trouver des injecteurs de 630cc /min avec une impedance de 12 homs..
ou essayer un regulateur 3,5 bars et des bosch green giant si tu preferes ..

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par lorenzo22 » mer. janv. 25, 2012 9:51 pm

464 € environ...

Sinon Alan, tu penses que ces boitiers sont louches?

car ce n'est pas cher!!!

Quant aux injecteurs je m'en doutais, il faut bien les changer aussi....

Avatar de l’utilisateur
lesprad
Messages : 5122
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par lesprad » mer. janv. 25, 2012 9:54 pm

non , mais ce sont des injecteurs qui vont bien et low cost dans cette catégorie ..Sinon il suffit de trouver des injecteurs de 630cc /min avec une impedance de 12 homs..
ou essayer un regulateur 3,5 bars et des bosch green giant si tu preferes ..
Est-ce que l'ECU va gérer convenablement l'injection avec une pression supérieure ? Grâce à la lambda ?

cece95 a écrit : les injecteurs saturaient en E85 et ce n est qu un 2 litres

En ouvrant comme un goret je suppose....................? :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5964
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par alan » mer. janv. 25, 2012 10:09 pm

non , mais ce sont des injecteurs qui vont bien et low cost dans cette catégorie ..Sinon il suffit de trouver des injecteurs de 630cc /min avec une impedance de 12 homs..
ou essayer un regulateur 3,5 bars et des bosch green giant si tu preferes ..
Je plaisantais, les GG Bosch c'est du passé ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5964
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par alan » mer. janv. 25, 2012 10:10 pm

464 € environ...

Sinon Alan, tu penses que ces boitiers sont louches?

car ce n'est pas cher!!!

Quant aux injecteurs je m'en doutais, il faut bien les changer aussi....
Non je pense que Nordic est une boîte sérieuse.
Et contrairement à Maptun investie depuis TRES longtemps en Motorsport.
Par contre ton change n'est pas bon :
604.9555€ en conversion du jour !

Avatar de l’utilisateur
lesprad
Messages : 5122
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par lesprad » mer. janv. 25, 2012 10:16 pm


Non je pense que Nordic est une boîte sérieuse.
Et contrairement à Maptun investie depuis TRES longtemps en Motorsport.
Au vu de la photo, il semble qu'il s'agisse d'ECU, donc pas cher mon fils, vite amorti, surtout avec 290 bourrins sur une Aéro, plus de permis !
Ils vendent les bougies avec, iridium je suppose...
J'ai envoyé un mail, on va voir comment commander.

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par lorenzo22 » mer. janv. 25, 2012 10:50 pm

:pt1cable:

4260 sek -> 482€ non? en anglais

par contre je ne comprends pas, lorsque je mets la langue en suédois on a 5325kr -> 602€

ce n'est pas très clair???? J'ai pas tout compris :pt1cable:


Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2089
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ethanolisation

Message par Alinutz » sam. févr. 04, 2012 11:48 am

:pt1cable:

4260 sek -> 482€ non? en anglais

par contre je ne comprends pas, lorsque je mets la langue en suédois on a 5325kr -> 602€

ce n'est pas très clair???? J'ai pas tout compris :pt1cable:
t’enlève
Il me semble que si tu mets en Anglais, on t’enlève la TVA (car les Anglais ne sont pas dans la CE).

D'ailleurs, je me demandais, si on commande comme si on était hors CE et on livre en France, on risque de se faire chopper par les douanes et payer la TVA, même plus, non?

Avatar de l’utilisateur
friedlimecanique
Messages : 714
Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par friedlimecanique » mer. juil. 09, 2014 10:48 pm

Up!!
Est-ce que quelqu’un à essayé un de ces boitier E85 Stage 1 290cv pour 9000Aéro de chez Nordic ? Si oui, les impressions,...
Sur un de ces boitier on peut passer du jus de betterave au SP95? Car en Suisse on est pas vraiment accro au jus de betteraves ;)
Appart la pompe à essence, il y a un risque de griller autres choses avec la reprog (bien entendu sauf la boite :whistle: ), du style soupapes,... ?
Je précise que mon B234R est refait à NEUF ( segments, distri, tout les coussinets, culasse, soupapes rodées,....)

Avatar de l’utilisateur
erik34
Messages : 886
Inscription : dim. juil. 23, 2006 2:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par erik34 » sam. juil. 12, 2014 12:38 pm

tu ne grillera rien sauf si trop pauvre! je rejoint CECE :jap: qui a entierement raison les injos d'origine sur un 2.3 sont assez rapidement depassé avec l e85 et sur geneve tu as TAMOIL qui distribue du jus de betteraves :D
d'ailleur je vient d'investir dans une INNOVATE http://www.nzefi.com/product/innovate-m ... tio-gauge/
pour surveiller tout ça et de toute maniere toute carto passe par le reglage de la richesse sans ça tu ne fais rien :na: ha si!!! des connerie :lol:

Avatar de l’utilisateur
lesprad
Messages : 5122
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par lesprad » sam. juil. 12, 2014 12:46 pm

tu ne grillera rien sauf si trop pauvre! je rejoint CECE :jap: qui a entierement raison les injos d'origine sur un 2.3 sont assez rapidement depassé avec l e85 et sur geneve tu as TAMOIL qui distribue du jus de betteraves :D
d'ailleur je vient d'investir dans une INNOVATE http://www.nzefi.com/product/innovate-m ... tio-gauge/
pour surveiller tout ça et de toute maniere toute carto passe par le reglage de la richesse sans ça tu ne fais rien :na: ha si!!! des connerie :lol:
Sauf si tu fais ta reprog en restant sagement sous le débit maxi de tes injecteurs, mais pour flirter avec les 300 bourrins, c'est une autre histoire ! (de boîte par exemple :lol: )

Avatar de l’utilisateur
friedlimecanique
Messages : 714
Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par friedlimecanique » sam. juil. 12, 2014 3:21 pm

(les boites j'en ai 2 d'avance, avant d'investir dans une 6 renforcée :whistle: ) mais en dessous de 280 si on fait pas trop le sagouin les boites tiennent vraiment bien avec des vidanges plus rapprochées,...
Sinon, si carto pour E85, rouler souvent à la 95/98 y a des risques du style tourner trop riches et claquer les bougies,...? Car Genève aller/retour me suce 1/4 du réservoir :lol: , Dés qu'on dépasse Lausanne du côté valais, c'est simplement introuvable l'E85,...

Avatar de l’utilisateur
erik34
Messages : 886
Inscription : dim. juil. 23, 2006 2:00 am
Contact :

Re: ethanolisation

Message par erik34 » mar. juil. 15, 2014 9:53 am

bha c'est pas top car le trionit vas compenser comme il peut mais ça sera de toute maniere trop riche.
met une citerne dans le coffre de 200l et vas faire les courses a la migros de balexer :lol:

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités