Ne démarre pas

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vachfolle
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Message par vachfolle » mar. avr. 17, 2012 5:35 pm

Comme les 205 ! :D
Cette bidouille à 40€ peut te pourrir la vie, déjà, une panne franche c'est bien, d'habitude c'est aléatoire. ;)

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tristan
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Message par tristan » mar. avr. 17, 2012 5:41 pm

J'en avais mis un sur ma R4....je devais au moins gagner 20cv! :lol:

gnomonien

Re: Ne démarre pas

Message par gnomonien » mer. avr. 18, 2012 2:35 pm

Bonjour à tous :hello: Et mes excuses pour ma réponse tardive.... :(

Bon, j'ai démonté l'unité électronique sous le siège, qui semble neuve que s'en est désespérant, mais bon, vis cachetée, le seul moyen de vérifier et de la changer.

- Gnomonien, désolé... Si ça tient toujours, c'est un boitier Bosch ref 0 227 400 104, ref Saab EPC No 7 563 067

Si exact :hello: , je ne t'avais pas proposé de la commandé ( voir si dispo chez Saab ) et de te l'envoyé ?

Si c'est le cas , peut tu me le confimer , je vais chez Saab Vendredi pour la recharge de clim ;)

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alan
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Message par alan » mer. avr. 18, 2012 4:09 pm

Neuf ça doit valoir deux bras :pt1cable:

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Message par domi81 » jeu. avr. 19, 2012 8:13 pm

Bonsoir ! :hello:

Bon, pour récapituler, je crois que j'ai confondu dans vos propos l'unité electronique située sous le siège (ECU) et le petit module amplificateur d'allumage situé sur l'aile avant gauche de la voiture comme si bien décrit plus haut avec la photo qui va bien. J'avais zappé cette possibilité que j'ai bien connu sur mon ex 205 :whistle: Je l'ai commandé et doit le recevoir bientôt...

Excuse-moi, gnomonien, j'ai sans doute raté un épisode.... L'unité électronique, comme dit Alan, en neuf, j'ai pas les moyens.

Donc, en recherche d'un ECU, changement de cables, de l'ampli d'allumage, y'a pas de raison, elle tousse déjà un peu à l'allumage......

gnomonien

Re: Ne démarre pas

Message par gnomonien » jeu. avr. 19, 2012 8:48 pm

Ou alors moi :lol:

Sais plus , pas grave ;)

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Message par domi81 » jeu. avr. 19, 2012 9:22 pm

Ou alors moi :lol:

Sais plus , pas grave ;)

:D Le temps qui passe entre deux messages..... ET TOUT LE RESTE;;;;; :whistle:

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Re: Ne démarre pas

Message par domi81 » mer. mai 09, 2012 7:48 pm

Salut à tous !! :hello:

Bon, dernière nouvelle sur celle-ci:

Après injection d'essence dans les cylindres en enlevant les bougies, le moteur part au quart de tour et s'arrete..... après :whistle: J'ai de l'essence jusqu'au gros écrou qui arrive a la rampe d'injecteur, je suppose....

Donc, si je ne suis pas idiot (reflexion sur laquelle j'ai parfois des doutes), le problème ne peut venir que des injecteurs.... NON :???:

Je n'y ai jamais touché, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus..... :)

Travaux effectués:

-Bougies neuves NGK
-tête de delco et doigt de rotor neuf
-Pompe à essence changée (fonctionne)
-batterie nickel

Merci pour tout vos conseils, Domi :jap:

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Message par saababienetvous » mer. mai 09, 2012 7:57 pm

la pompe tu la changée compléte ou juste le moteur ?
rien ne dit que l'essence arrive au injecteurs .

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Re: Ne démarre pas

Message par domi81 » mer. mai 09, 2012 8:58 pm

la pompe tu la changée compléte ou juste le moteur ?
rien ne dit que l'essence arrive au injecteurs .
Merci de ta réponse rapide,

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai de l'essence qui arrive jusqu'au gros écrou qui se situe derrière la tubulure d'admission avant (il me semble), la rampe d'injection.,

J'ai changé toute la pompe, je l'entend très bien et il y a de la pression ( gicle dans le compartiment moteur) quand je dévisse à moitié cet écrou....

J'ai déjà changé 3 pompes sur des 9000, je suis sur qu'elle marche.....

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Re: Ne démarre pas

Message par saababienetvous » mer. mai 09, 2012 9:40 pm

comme on viens de le conseiller en section 900,

balance du start pilote et vois si ça tiens plus longtemps,
si oui, c'est apparement un probleme d'alimentation essence.

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Re: Ne démarre pas

Message par domi81 » mer. mai 09, 2012 10:20 pm

comme on viens de le conseiller en section 900,

balance du start pilote et vois si ça tiens plus longtemps,
si oui, c'est apparement un probleme d'alimentation essence.
C'est ce que je pense aussi, aucune fumée sans les bougies, et je suis à peu près sur que le problème vient des injecteurs, mais je n'ai jamais touché à ça.

Ce qui m'agace, c'est la manière dont elle démarre en lui injectant de l'essence....

Ah, j'oubliai, j'ai aussi changé le module electronique sur l'aile gauche, mais de toutes façons, le moteur pète...

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Re: Ne démarre pas

Message par Cece95 » mer. mai 09, 2012 10:57 pm

as tu fais le test du capteur de position vilo ???
Voila comment je fais , je plante une petite aiguille dans le fil du signal , le vert /jaune de memoire ,Je monte un voltmetre entre cette aiguille et le noir ou la masse .Tu tournes uen roue avec une vitesse enclenchée , cela va te faire tourner le moteur ( démonter les bougies pour passer les compressions) ton voltage doit varier entre + 5 volt et 0 ..En tout cas il doit y avoir changement brusque a un moment ..
Bon ca fait longtemps que je n ai pas fais ce test mais j ai eu un capteur de vilo qui deconait et verifier comme cela ..
Car sans pas de rotation moteur , pas d allumage ni d injection ..

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domi81
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Re: Ne démarre pas

Message par domi81 » jeu. mai 10, 2012 1:01 am

as tu fais le test du capteur de position vilo ???
Voila comment je fais , je plante une petite aiguille dans le fil du signal , le vert /jaune de memoire ,Je monte un voltmetre entre cette aiguille et le noir ou la masse .Tu tournes uen roue avec une vitesse enclenchée , cela va te faire tourner le moteur ( démonter les bougies pour passer les compressions) ton voltage doit varier entre + 5 volt et 0 ..En tout cas il doit y avoir changement brusque a un moment ..
Bon ca fait longtemps que je n ai pas fais ce test mais j ai eu un capteur de vilo qui deconait et verifier comme cela ..
Car sans pas de rotation moteur , pas d allumage ni d injection ..
Je n'ai jamais fait ce test et merci pour l'explication... Mais si j'avais un problème au niveau du capteur de PMH( j'en ai déjà changé), le moteur ne tournerait pas comme une horloge pendant 10 Secondes en le gavant artificiellement par les trous de bougies, me trompes-je?

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Re: Ne démarre pas

Message par domi81 » jeu. mai 10, 2012 1:38 am

Je vais juste rajouter une traduction du Haynes concernant les injecteurs, si cela inspire quelqu'un, n'ayant jamais opérer la bête à cet endroit:

RAIL D'ALIMENTATION ET INJECTEUR:

Démontage:
Nota: Si un injecteur défectueux est suspecté, avant de le changer, essayer de le nettoyer.....

-Nettoyer autour du rail , puis dévisser et enlever la cloison à l'arrière du compartiment moteur
-desserrer et débrancher la durite de retour d'essence du régulateur de pression d'essence. Placer un bac dessous pour récupérer l'essence. Déconnecter aussi la durite à vide du régulateur
-Dévisser le branchement, et déconnecter la ligne d'alimentation du rail
-Débrancher les prises éléctriques des injecteurs.
-Enlever les boulons de fixations, et retirer le rail d'alimentation du collecteur d'admission (ne pas enlever les injecteurs du rail à ce stade...)
-Enlever les joints toriques (O-rings) du collecteur.
-Retirer le rail d'alimentation d'essence à travers l'espace existant entre le collecteur et la cloison arrière du moteur (plaque de protection ?)
-Pour enlever les injecteurs du rail, enlever les clips et pousser dehors les injecteurs........


Voilà, si quelqu'un a déjà pratiqué, quelques conseils...... Merki :)

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Re: Ne démarre pas

Message par saababienetvous » jeu. mai 10, 2012 10:29 am

je doute quand méme que les 4 injecteurs soient grippés/bouchés en méme temps .
un controle du regulateur de pression ?
et le capteur PMH est une bonne piste, sans lui, pas de signal aux injecteurs, donc pas d'essence . c'est pour ça que si tu "gave" ça marche.

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Re: Ne démarre pas

Message par domi81 » ven. mai 11, 2012 12:55 am

je doute quand méme que les 4 injecteurs soient grippés/bouchés en méme temps .
un controle du regulateur de pression ?
et le capteur PMH est une bonne piste, sans lui, pas de signal aux injecteurs, donc pas d'essence . c'est pour ça que si tu "gave" ça marche.
D'accord avec toi, plutôt régulateur de pression ( je vais regarder ça d'abord ), les quatres bouchés, non sauf une grosse merde à l'entrée de la rampe.

Je n'ai pas de capteur PMH sur ce modèle ( 2L I atmo 1988 ), enfin, je vais reverifier..... Les certitudes....

Merci pour vos réponses, en fait, je commence un peu a saturer, je pars normalement demain pour chercher une autre 9000 chez APS, la dernière des 3 que j'ai déjà n'a presque plus d'embrayage, et je passe les vitesses au régime, et ce sont mes voitures de tous les jours, ma femme n'arrive pas a la conduire pour aller au taf...... :whistle:

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Re: Ne démarre pas

Message par docssaab » ven. mai 11, 2012 8:51 am

... et au GPL cette nouvelle 9000 ;)

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Re: Ne démarre pas

Message par saabeibeu » sam. mai 12, 2012 4:34 pm

Hey Dominique, Faut venir te remorquer avec la 2.2tid??? :lol:

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Re: Ne démarre pas

Message par docssaab » lun. mai 14, 2012 10:32 am

alors : SAAB 9000 ou saab 9.3 en attendant la réparation ;)

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