Poulie pompe à huile

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Xaav 9000

Re: Poulie pompe à huile

Message par Xaav 9000 » ven. oct. 30, 2009 11:45 am

Salut tout le monde !

Je cherche à changer le joint spi du vilebrequin côté pompe à huile.

Pour démonter la poulie de pompe à huile, je met la 5ème et ma ptite femme freine pendant que j'essaye de déserrer la vis en bout de vilebrequin maintenant la poulie. Elle est très difficile à avoir, alors quelqu'un aurait-il un conseil ou une autre méthode à me proposer ?

Question à 2 balles : Ne serait-ce pas un filet à gauche ? (normalement non, puisque le sens de rotation du moteur va dans le sens du serrage...)

Merci de votre aide.

Xaav.

Cece95

Message par Cece95 » ven. oct. 30, 2009 2:17 pm

C est super sérré , avec du frein filets en plus.lorsque j avais démonter la poulie sur uen 9000 en casse j avais pris une bonne rallonge ds le metre et forcer ++ pour désserer le binz..Le déssérage dans le sens normale..
bon courage
ps tu as la doc saab de dispo en wiki , jette un oeil tu verras le couple de sérrage .....

Xaav 9000

Message par Xaav 9000 » ven. oct. 30, 2009 3:13 pm

C est super sérré , avec du frein filets en plus.lorsque j avais démonter la poulie sur uen 9000 en casse j avais pris une bonne rallonge ds le metre et forcer ++ pour désserer le binz..Le déssérage dans le sens normale..
bon courage
ps tu as la doc saab de dispo en wiki , jette un oeil tu verras le couple de sérrage .....
Merci pour ton aide cece.

Avant de sortir ma rallonge d'1m50, je voulais être sûr que ce n'était pas un filet à gauche pour pas tout niquer...

Merci,

Xaav.

Xaav 9000

Message par Xaav 9000 » sam. oct. 31, 2009 11:56 am

bon courage
Bon finalement, cette vis est débloquée. Elle était tellement bloquée qu'en 5ème+frein, j'ai réussi à faire tourner le disque (roue avant droite levée) !!!

J'ai donc procédé ainsi :

-on démonte le passage de roue avant droite (cache plastique),
-on remonte la roue,
-on redescend la voiture au sol
-frein + 5ème engagée + cales sur l'arrière des roues avant,
-on démonte le bocal de direction assistée pour le repousser vers le parebrise (cela permet de gagner de la place pour pousser la clé au plus loin),
-avec une rallonge 1m50 + clé à douille fixe (pas de cliquet), on attaque par le haut en plaçant la clé au plus près du radiateur d'huile et là, il faut y aller comme un cochon !!

Voilà, en espérant que ça puisse vous faire gagner quelques minutes...

Xaav.

devilgendarme

Message par devilgendarme » sam. oct. 31, 2009 8:19 pm

mince j ai répondu trop tard, je les desserre sans forcer:

- Je mets une deux + pied sur le frein.
- Je mets la douille en 6 pans avec une petite rallonge orientée vers l avant de la voiture, parallèle au sol.
- Je lève la voiture coté droit et place une petite chandelle dont la tete dépasse de quelques centimètres la ligne formée par la rallonge quand la voiture est au sol.
- Je place le bout de la rallonge sur la tete de la chandelle.
- Je fais redescendre la voiture tout doucement au sol. Ainsi le poids de la voiture va forcer sur la rallonge retenue par la tete de la chandelle. J insiste sur le fait que la chandelle doit etre mince pour qu elle puisse passer entre la caisse et le moteur quand la voiture descend.
- Normalement quand la voiture est au sol, l écrou est débloqué. Reste plus qu à choper le cliquet et terminer de le virer.

lesprad

Message par lesprad » dim. nov. 01, 2009 12:59 pm

Oui, on peut faire pareil pour des écrous de roues bloqués, j'avais employé cette technique avec ma deuche jadis, en utilisant la masse de la voiture, tu peux aussi utiliser directement un cric hydraulique, mais il ne faut pas que ça glisse ! Un pote obèse qui appuie sur l'aile peut être également d'un grand secours ! :lol:

jlcalacle

Message par jlcalacle » sam. nov. 07, 2009 3:10 am

L'idéal reste une clé pneumatique à choc pour ce genre de pb, enfin c'est ce que j'utilise.

Répondre

Revenir à « mécanique »