preparation saab 9000

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matgrand
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Re: preparation saab 9000

Message par matgrand » dim. juin 14, 2009 9:34 pm

ok merci , mais le plus c'est que change la conduit de filtre a aire non ???

aeroman
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Re: preparation saab 9000

Message par aeroman » mer. juin 17, 2009 2:41 pm

salut , moi je te conseil de suivre a la lettre les pièces que montent MAPTUN pour accéder au stage que tu désire , http://www.maptun.com/tuningIndex.php?c ... 25phd763s2 , par contre le prix des pieces en france est monstrueusement élevé , en achetant aux states ou mieux en Angleterre , et qui plus est de la piece d'occase , cela divise le prix de revient par deux voir moins si tu maitrise bien les encheres sur EBAY ! ;)

le prix des pièces maptun en France est aujourd'hui identique au prix en suède....ça fait maintenant deux ans Pingouin depuis que RBM performance est importateur exclusif par contrat, autre information le site maptun.com va bientôt intégrer la langue française...

une dernière information: un stage maptun n'est pas équivalent à un autre stage lambda ou de votre propre cru! chaque boitier maptun est reprogrammé en fonction des éléments qui sont compris dans chacun des stages...Les éléments en question ont autant d'importance que le boitier en lui même, on ne peut pas garantir la fiabilité à 100% et les gains de puissance et couple vérifiés chez MapTun avec des éléments différents et donc aux caractéristiques différentes. un turbo, des injecteurs, un intercooler, une ligne d'échappement ne peuvent pas avoir les mêmes carractéristiques si ils ne sont pas rigoureusement identiques.



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Re: preparation saab 9000

Message par aeroman » mer. juin 17, 2009 2:46 pm


+ 1 , mais pas en passant par un importateur francais :non:

Normalement cela est interdit, un importateur officiel MapTun ne peut pas vendre dans un pays où il y a déjà un importateur ofiiciel.
c'est vrai qu'au même prix il vaut mieux se déplacer à l'étranger et puis cela facilitera les problèmes éventuels de maintenances et de garantie...

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Re: preparation saab 9000

Message par zebuloup95 » mer. juin 17, 2009 4:18 pm

une dernière information: un stage maptun n'est pas équivalent à un autre stage lambda ou de votre propre cru! chaque boitier maptun est reprogrammé en fonction des éléments qui sont compris dans chacun des stages...Les éléments en question ont autant d'importance que le boitier en lui même, on ne peut pas garantir la fiabilité à 100% et les gains de puissance et couple vérifiés chez MapTun avec des éléments différents et donc aux caractéristiques différentes. un turbo, des injecteurs, un intercooler, une ligne d'échappement ne peuvent pas avoir les mêmes carractéristiques si ils ne sont pas rigoureusement identiques.
Je plussoie en ce qui concerne la fiabilité et le sérieux de la reprog Maptun.
Mécanique préservée et performances réelles. (Ma 9000 peut en témoigner)
Je crois même que l'on peut demander une personnalisation du boitier en fonction des résultats que l'on veut obtenir...couple, chevaux en haut ou en bas, temps de réponse du turbo...etc.
Romain confirmera...

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pingouin
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Re: preparation saab 9000

Message par pingouin » jeu. juin 18, 2009 2:06 pm



Normalement cela est interdit, un importateur officiel MapTun ne peut pas vendre dans un pays où il y a déjà un importateur ofiiciel.
c'est vrai qu'au même prix il vaut mieux se déplacer à l'étranger et puis cela facilitera les problèmes éventuels de maintenances et de garantie...


en ce qui concerne le refus d'abbott de vendre directement en france via leurs site internet ! :lol: :lol: :lol: et pour les prix , il est simple de comparer en allant sur les deux sites RBM et ABBOTT , prenons pour exemple une ligne complete 3" inox pour 9000 qui est au prix de 1420 € chez rbm , et 808 € directement chez ABBOTT , il est vrais que a ce tarif , il faut rajouter un peux de frais de port , mais pour moins de 100 euros elle est chez vous en moins d'une semaine ! et puis chez RBM aussi le transport n'est pas gratuit , alors a vous de choisir ! et pour en revenir aux pieces maptun , il ne faut pas etre bete non plus ! ils ne fabriquent rien ! pourquoi acheter par exemple des injecteurs " giant green bosch " proposés pour le stage 5 chez maptun , alors qu'il est si simple de trouver la meme reference bosch moitié moins chere chez un revendeur etranger ( USA pour ma part ) ! ceci n'est pas une attaque envers les revendeurs francais , juste une constatation legale des prix pratiqués ! ;) :jap:

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Re: preparation saab 9000

Message par aeroman » jeu. juin 18, 2009 2:29 pm



en ce qui concerne le refus d'abbott de vendre directement en france via leurs site internet ! :lol: :lol: :lol: et pour les prix , il est simple de comparer en allant sur les deux sites RBM et ABBOTT , prenons pour exemple une ligne complete 3" inox pour 9000 qui est au prix de 1420 € chez rbm , et 808 € directement chez ABBOTT , il est vrais que a ce tarif , il faut rajouter un peux de frais de port , mais pour moins de 100 euros elle est chez vous en moins d'une semaine ! et puis chez RBM aussi le transport n'est pas gratuit , alors a vous de choisir ! et pour en revenir aux pieces maptun , il ne faut pas etre bete non plus ! ils ne fabriquent rien ! pourquoi acheter par exemple des injecteurs " giant green bosch " proposés pour le stage 5 chez maptun , alors qu'il est si simple de trouver la meme reference bosch moitié moins chere chez un revendeur etranger ( USA pour ma part ) ! ceci n'est pas une attaque envers les revendeurs francais , juste une constatation legale des prix pratiqués ! ;) :jap:

Décidement tu as décidé de ne pas lire le site Abbott Racing... les prix chez Abbott sont Hors TVA c'est écrit noir sur blanc et la TVA est toujours ajoutée au total même si tu es en France (vat en anglais), dois je t'expliquer ce que c'est que la TVA ? taxe sure la valeur ajoutée... 17,5% en Angleterre soit 949,40 euros TTC hors frais de port + 100 euros de frais de ports 1049,40 euros... + les 2 à 3% de commission sur le total de ta banque car tu payes avec ta carte de crédit dans une devise étrangère...

Abbott racing accorde 7% de remise à leur revendeur sur les lignes d'échappement !! Il est impossible de vendre au même prix ce produit mis à part si on dois vendre à perte!!
Le prix des pièces maptun est le même en suède et en France...

Ta constatation était incomplète comme toujours...le sujet est maintenant clos....



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Re: preparation saab 9000

Message par lovejohn » jeu. juin 18, 2009 3:08 pm

ça fait encore 340 € d'écart (+ les frais de ports RBM)
Mais il était bon d'apporter ces précisions concernant les prix affichés sur leur site qui son HT ;)
Pour la garantie, il est aussi plus simple de passer par RBM

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Message par pingouin » jeu. juin 18, 2009 7:59 pm



Abbott racing accorde 7% de remise à leur revendeur sur les lignes d'échappement !! Il est impossible de vendre au même prix ce produit mis à part si on dois vendre à perte!!
Le prix des pièces maptun est le même en suède et en France...

Ta constatation était incomplète comme toujours...le sujet est maintenant clos....

et aussi 5% a ses clients sans rien demander ! cool non ! avec un port ultra rapide en supplément ( 3 jours ) j'ai payé ma ligne 3" inox 892 ls ttc soit 1057€ , meme si je suis un peu simple d'esprit :pt1cable: il me semble bien que cela fait tout de meme 363€ d'écart , voir plus de 400€ en incluant les frais de port " RBM " , donc nous sommes pas loin d'une économie de presque un tiers :ouch: :bounce: de quoi me payer avec mes 4 injecteurs bosch " giant green " neufs aux US ( 210$) :ouch: ( si , si vous avez bien lu ! ) au lieu de plus 500 euros en france ! et un petit map sensor 3 bars neuf aussi , a moins de 70 euros avec le kit montage :ouch: , et une WG forge neuve pour un peu plus de 100 $ TTC c'est l'Amérique non ? il m'en est meme resté un peu pour me payer une boite entière de malabar jaunes , car j'adore faire des grosses bulles toutes la journée ! :bounce: :bounce: :bounce: ;)


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Re: preparation saab 9000

Message par pingouin » jeu. juin 18, 2009 8:55 pm

pourquoi ? comparer des prix est tout a fait legale sur un forum ! , d'ailleurs meme leclerc le fait a la TV , :D et puis en cette période de crise , n'est il pas intéressant de faire profiter un maximum de personnes des bonnes adresses trouvées sur le net ? c'est très saabistes comme démarche non ? ;)

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Message par Cece95 » jeu. juin 18, 2009 9:01 pm

C est tres objectif je trouve dans ce sujet .Cela est une bonne étude comparative et laisse le libre choix du fournisseur..

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Re: preparation saab 9000

Message par devilgendarme » jeu. juin 18, 2009 9:02 pm

+ 1 Pingouin. je trouve tout à fait normal que chacun défende son steak! Romain se justifie niveau tarif par son service de proximité qui, c est certain, tu n auras pour ainsi dire jamais chez les ricains en cas de merde (en meme temps sur un tuyau en inox y a pas tant de risque que ça mais les injecteurs par exemple...).

De toute façon, c est une logique que le prix soit plus élevé en france ne serait ce qu'à cause de la monnaie.

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Re: preparation saab 9000

Message par aeroman » jeu. juin 18, 2009 9:07 pm



Pingouin ou Bertrand , j'ai pas envie de jouer à la gueguerre avec toi tu dis bcp de chose sans mêmes les vérifier (les frais de port sont notemment totalement faux) mais je m'en fou ! c'est très bien pour toi et ça ne me dérange pas, en tout cas je te remercie pour cette information intéressante que je n'ai pas manqué de faire suivre chez Abbott (ce qui est la moindre des choses entre partenaires).

j'ai bien vu que tu avais en plus bénéficier de 5% de remise, il nous manque aussi la date de ta facture...(le cour de la livre sterling a évolué et est très bas en ce moment).

En ce qui concerne les pièces fournies dans les stages je parlais pas forcément des injecteurs...les injecteurs c'est simple il y a une référence BOSCH donc on peut difficilement se tromper si on veut les mêmes que chez maptun et les acheter ailleurs, je parlais plutôt turbo, intercooler, arbre à cames, pompe à essence, collecteur et toutes les autres pièces en faite... bien sûr il a fallu que tu parles QUE des injecteurs giant green que l'on trouve partout en Europe ou aux USA.

si j'ai bien compri tu as un stage 5 de chez Maptun sur ta 9000. Je suppose que tu as acheté les éléments séparemment ici et la ce qui est parfaitement ton droit et je comprends parfaitement mais concernant ton boitier c'est bien un stage 5 de chez MapTun au moins?


En tout cas je suis ravi d'avoir pu répondre rapidement à tes nombreuses questions techniques par e-mail concernant les produits maptun avant que tu entâmes tes recherches ici et là, au moins RBM performance a été utile ! c'est donc la preuve que RBM performance est d'utilité publique pour les saabistes ;)

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Message par zebuloup95 » jeu. juin 18, 2009 9:31 pm

Dans un autre genre, et sur un fond de récession galopante, je trouve aussi tout à fait approprié de faire travailler nos entreprises françaises plutôt que de chercher à économiser 3 bouts de chandelles en commandant à de parfaits inconnus à l'autre bout de monde...

Si ton pot inox n'est pas vraiment celui que tu attendais, je doute que le site américain se montre très arrangeant avec toi au téléphone.

Avec une entreprise locale comme RBM, en cas de soucis, tu as un interlocuteur passionné par la marque, disponible et attentif à trouver des solutions et une garantie nationale sur les pièces que tu achète.

Mais bien sûr, libre à toi de renoncer à tout ça...
Tu est certainement un consommateur averti et très rusé...
Moi, désormais je choisis la proximité et le service, plus rentable et plus éthique.

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Re: preparation saab 9000

Message par pingouin » jeu. juin 18, 2009 10:13 pm



En tout cas je suis ravi d'avoir pu répondre rapidement à tes nombreuses questions techniques par e-mail concernant les produits maptun avant que tu entâmes tes recherches ici et là, au moins RBM performance a été utile ! c'est donc la preuve que RBM performance est d'utilité publique pour les saabistes ;)
:non: demande de tarifs tout simplement ! ;) comme ce soir j'ai envie de vous faire tous profiter de mes astuces " anti crise " j'ai aussi un bon plan pour se faire un beau turbo upgrade mitsu TD04HL18T adapté au stage 5 pour un prix très très sympa :bounce: donc ma recette est simple , acheter chez JAW vendeur :jap: sur ebay.com grand spécialiste des pièces de turbo mitsu , une cartouche neuve et une hélice de compresseur 18T a 380 $ frais de port inclu , après evidemment il faut connaître un fraiseur ou tourneur pour adapter l'hélice plus grosse au carter , mais il y a rien vraiment rien de bien sorcier ( ci joint une photo ) après un peu d'amour et de méthodologie pour l'assemblage , un bon équilibrage a 70€ chez l'excellente société TURBO LITORAL , et nous voila au final avec un magnifique TD04HL18T pour moins de 350€ ! au lieu des 900€ demandé en échange std chez maptun ou son revendeur français ! cool non ! ;)

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Message par pingouin » jeu. juin 18, 2009 10:16 pm

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Re: preparation saab 9000

Message par matgrand » jeu. juin 18, 2009 10:34 pm

bref pour tout ca lol moi je peux plus faire la prepa pour l'instant car j'ai la voiture qui est au garage l'embrayage hidrolique a casse snifsnif

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Re: preparation saab 9000

Message par zebuloup95 » ven. juin 19, 2009 3:01 am

Tu vois, ça commence déjà à filer le pognon! :D
Si j'étais toi, je mettrai pas un euro de plus dans cette voiture et je commencerai à mettre des sous de coté pour trouver une aéro saine.
Si tu aime Saab et en particulier les 9000, l'aéro est le modèle incontournable, celui qui se prête le mieux à une belle prépa.
Ton apprentissage te permettra de faire les choses petit à petit, dans les règles de l'art et suivant ton budget.

En attendant, trouve toi une vieille 205 pour rouler au quotidien...


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Re: preparation saab 9000

Message par alan » ven. juin 19, 2009 4:01 am

Bonsoir à tous,

Matgrand, tu m'as l'air encore plus malchanceux qu'Hollowguigui, je te rappelle au passage qu'il vend pour vraiment pas cher des pièces de 9000, :lol: :lol: :lol: ..

Zebuloup95, noble est ton sentiment mais pour acheter Français, il faudrait qu'il y ait un fabricant ;)
Sinon bonne chance pour la vente de ton Aero ... mais ne compte pas sur Matgrand il est fauché le pauvre avec toutes ces misères qui lui tombent dessus :sweat:

Romain, je comprends ta position de professionnel, surtout dans le pays le plus taxé au monde.
Tu as une magnifique 900, félicitations :jap:

Bertrand, je comprends aussi ta position de particulier, dans le même pays.
Tu as une magnifique 9000, respect pour le boulot :jap:

... du coup, je me disais que votre petit différent ne devrait nullement continuer sur le forum, pas plus en mp ( :hello: Jéjé ), mais
POURQUOI PAS ORGANISER UN RUN ... :bounce: :bounce: :bounce:


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Re: preparation saab 9000

Message par matgrand » ven. juin 19, 2009 9:40 am

pour la saab je pence avoir trouve mais je verifie ce matin au garage , ca doit etre une conduite de parre du maitre cylindre a l'embrayage.

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Re: preparation saab 9000

Message par matgrand » ven. juin 19, 2009 9:01 pm

c'est bon voiture reparé, c'etait la durite qui est qui sur la boite de vitesse elle a un trou .

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