Surconsommation : Problèmes injection ? TCS/ETS ? Faisceaux moteur ?

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
ed'stromsaab

Re: Surconsommation : Problèmes injection ? TCS/ETS ? Faisceaux moteur ?

Message par ed'stromsaab » lun. mai 27, 2019 9:36 pm

Hello voisin, je suis aussi passé il y'a peu à espace collection.

Concernant les hypothèses de surconsommation je suis d'accord avec toutes, clapet anti-retour et tout pourquoi pas mais pour celle de la décatalysation pas vraiment, ou du moins pas à ce point. Sans compter que ce n'est pas comme une 95 avec une sode avant et une après le cata. Sur nos 9000 les mesures faites par la sondes qui est placée avant seront sensiblement les même avec ou sans cata.

Bonne route avec !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Joffprvl

Message par Joffprvl » jeu. juin 06, 2019 9:16 am

Ca marcheeeeeeeeee ! La voiture est enfin passée entre les mains d'un électricien qui a pu faire un diagnostic en suivants des schémas électriques. L'information de vitesse était effectivement absente, avec deux conséquences : pas d'information au compteur + pas d'information de la vitesse au calculateur moteur. En l'essayant il a tout de suite remarqué qu'il n'y avait pas de coupure d'injection en décélération.. Un problème a été repéré sur le faisceaux, une fiche de connection était déformée et deux fils sur les 8 qui passent par ce connecteur (sous la baie de pare-brise) n'était donc pas connecté. J'ai confirmation qu'une 9000 envoie donc simultanément sa vitesse à deux systèmes (compteur + calculateur) en sortie du capteur de vitesse sur la boite.

Bref, quoi qu'il en soit, elle fonctionne, elle tourne bien, j'ai enfin l'APC fait le travail, j'en suis à 9.8l de moyenne maintenant, j'ai fais plus de kilomètres avec depuis hier que depuis sa remise en route, elle roule bien, et chauffe normalement, et je ne vois plus l'aiguille de niveau de carburant baisser à vue d'oeil surtout ! Et dans l'affaire l'électricien avait repéré un problème de masse, résolu en refaisant la connection ! Elle est sauvée !!

Je voulais également vous remercier pour vos conseils, et le temps que vous avez pris pour me répondre ! :D
Dernière modification par Joffprvl le ven. juin 14, 2019 8:05 pm, modifié 1 fois.
Saab 900 i16 1992 / Saab 9000 cs 2.3t 1991 / BMW 325i E93 3L 2010

toto435

Message par toto435 » jeu. juin 06, 2019 9:50 am

Bonne nouvelle !
Content pour toi :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

ed'stromsaab

Message par ed'stromsaab » ven. juin 07, 2019 4:24 pm

Génial !!
c'est intéressant cette recherche de panne, sais tu par quel moyen le technicien s'est rendu compte de l'absence de coupure d'injection ?
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Joffprvl

Message par Joffprvl » ven. juin 07, 2019 10:07 pm

ed'stromsaab a écrit :
ven. juin 07, 2019 4:24 pm
Génial !!
c'est intéressant cette recherche de panne, sais tu par quel moyen le technicien s'est rendu compte de l'absence de coupure d'injection ?
Il s'en est rendu compte en entendant une résonance dans l'échappement en décélération, et en sentant que la voiture donnait des accoups à ce moment là, elle réagissait de la même manière au ralenti qu'en décélérant selon lui !
Saab 900 i16 1992 / Saab 9000 cs 2.3t 1991 / BMW 325i E93 3L 2010

Répondre

Revenir à « mécanique »