retour experience ressorts court

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Répondre
Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8266
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Contact :

Re: retour experience ressorts court

Message par The loulou » dim. juin 11, 2017 10:23 pm

bonjour a tous ,

j'aimerais , pour ceux qui ont fait l'experience , vos retour sur l'installation de ressort court ,

kilen , hr , aboot , -20 , -40 ,

le gain, la rigidité , les sensations , les pertes ......

bref , cela vaut il le coup ?
-20 suffisent ils ?

je recherche plus de rigidité , sans sacrifier le confort (evidement :ange: )
et une meilleur reponse dans le volant avec plus de retour de la route

Avatar de l’utilisateur
900 9000
Messages : 925
Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am
Contact :

Re: retour experience ressorts court

Message par 900 9000 » dim. juin 11, 2017 11:07 pm

Mon "ancienne " Aéro avait ressorts courts et Bilstein B4, silents blocs polyuréthane partout, double barre anti roulis arrière, barre anti rapprochement avant

Très (trop) sec,le moindre trou dans la route et j'avais peur de tout casser, je touchais au moindre dos d'ane, par contre ça virait à plat comme un karting, et je trouvais le "look" super :bounce:

Sur la "nouvelle", j'ai juste remonté la barre anti rapprochement, amortisseurs Sachs et ressorts normaux

Beaucoup plus de confort, ça vire moins à plat, mais ça tient quand même le "pavé", et je ne touche pas!

Par contre, je la trouve trop haute

Donc, j'envisage ressorts courts et Sachs, et je te dirais :hello:
Pensez à soutenir le Club !!
Sans Club, pas de forum !

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8266
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Contact :

Re: retour experience ressorts court

Message par The loulou » lun. juin 12, 2017 12:13 am

c'est ce que je me disait aussi question hauteur ,

je vois egalement qu'il faudrait des cales a l'arrieres en cas de montage en -40mm ,risque de frottement sinon

la barre anti rapprochement a un réel interet niveau torsion chassis au "quotidien" ?

un membre a aussi mis une barre anti roulis de 25mm a l'arriere et a senti une réelle difference

Avatar de l’utilisateur
900 9000
Messages : 925
Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am
Contact :

Re: retour experience ressorts court

Message par 900 9000 » lun. juin 12, 2017 12:29 am

Barre anti rapprochement, un vrai plus

Pour l'arrière, je n'ai pas encore remonté ma double barre anti roulis, pas vraiment de ressenti négatif

Cales à l'arrière :???: , c'est à l'avant que ça frotte :lol:

Après, je pense que les amortisseurs sont à voir en fonction du confort voulu, pour ma part, je revends mes B4 !!!!
Pensez à soutenir le Club !!
Sans Club, pas de forum !

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3810
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: retour experience ressorts court

Message par tristan » mar. juin 13, 2017 4:39 pm

Sur la mienne, j'ai monté 4 bilstein B4 et des ressorts Eibach (-20mm) + barres de 25mm....(voir sur ma présentation)

c'est quand même assez tape cul...la différence est surtout flagrante au niveau du train arrière!

je n'ose même pas imaginer des B6!! :???:

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8266
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Contact :

Re: retour experience ressorts court

Message par The loulou » mar. juin 13, 2017 9:28 pm

Tu trouves ça déjà raide niveau suspension Tristan ?
Je me disait que les kilen en -20 étaient peut être mieux que -40

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3810
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: retour experience ressorts court

Message par tristan » mer. juin 14, 2017 12:55 pm

oui, c'est déjà assez raide pour être honnête!

déjà trop pour les routes belges....mais le gain en tenue de route en vaut la peine je trouve! ;)

Avatar de l’utilisateur
900 9000
Messages : 925
Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am
Contact :

Re: retour experience ressorts court

Message par 900 9000 » mer. juin 14, 2017 7:04 pm

La raideur provient des amortisseurs ou de ressorts courts ?

Pour ma part, je pense que ça provient plus des B4
Pensez à soutenir le Club !!
Sans Club, pas de forum !

Avatar de l’utilisateur
900 9000
Messages : 925
Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am
Contact :

Re: retour experience ressorts court

Message par 900 9000 » sam. août 19, 2017 11:57 pm

J'ai profité de mes vacances pour enfin monter mes ressorts courts

Bilan ....super

J'ai donc conservé mes Sachs, et mis des ressorts courts

Curieusement, les avant ont moins de spires et sont plus courts d'environ 40 mm

Par contre, à l'arrière, même dimension, même nombre de spires, mais, une fois montés, voiture plus basse, donc ???

Au niveau ressenti, voiture plus sèche, mais quand meme beaucoup plus confortable qu'avec les B4

J'ai donc ce que je recherchais, avec le look que j'aime bien

Essai possible au meeting national , fin septembre !!!!
Pensez à soutenir le Club !!
Sans Club, pas de forum !

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8266
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Contact :

Re: retour experience ressorts court

Message par The loulou » dim. août 20, 2017 12:26 am

Cool merci de ton retour !

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3810
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: retour experience ressorts court

Message par tristan » lun. août 21, 2017 11:45 pm

Tu as mis quoi comme ressorts courts finalement?

Avatar de l’utilisateur
900 9000
Messages : 925
Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am
Contact :

Re: retour experience ressorts court

Message par 900 9000 » mar. août 22, 2017 11:44 am

J'ai mis ceux récupérés sur mon ancienne Aéro, à priori les avants ont environ 40 mm de moins, ceux arrière de la même taille !

La marque ???? Ils sont rouge, c'est tout ce que je sais .
Pensez à soutenir le Club !!
Sans Club, pas de forum !

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 516
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44
Contact :

Re: retour experience ressorts court

Message par ed'stromsaab » lun. févr. 25, 2019 7:35 pm

Bonjour tout le monde, petit up du sujet car je voulais, m'assurer un peu en catastrophe, que les B4 pouvaient vraiment se monter avec des ressorts courts (-40mm) ?

Je m'explique, j'ai commandé ressorts courts et 4 amortisseurs B6 pour aller avec mais malheureusement j'ai été informé qu'il ne sont pas en stock et qu'ils arriveront bien trop tard (les amortisseurs)

Donc je cherche une autres solutions, il y a des B6 dispos ailleurs mais bien trop chers comparé à celui ou je les avaient prit et qu'ils ne sont plus de stock. La solution alternative seraient des B4 qui se trouvent facilement et bon marché mais je voudrait être sur que des ressorts courts ne les abimes pas à vitesse grand V.

Comme pour les B6 j'ai lu qu'on ne pouvait pas rabaisser à plus de 40mm pour ne pas les abîmer, les B4 fatiguent peut être plus vite avec des ressorts courts ?

Voilà mon soucis, désolé de poser la question comme ça mais j'aurais vraiment besoin d'être sûr.
(Je m'excuse d'ailleurs de ne pas être encore membre du club mais c'est prévu)
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Répondre

Revenir à « châssis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités