jeu latéral dans colonne direction

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
norton850

jeu latéral dans colonne direction

Message par norton850 » lun. sept. 23, 2019 6:47 pm

Bonjour j'ai depuis peu un léger jeu latéral dans la colonne de direction juste derrière le volant. J'ai tout démonté caches en plastiques, volant, cassette d'air bag, support combinés clignotants et essuie glace. Je vois bien le début de la colonne avec sa partie cannelée où se fixe le volant. A sa base sur le support dans laquelle elle s'insère je vois une rondelle en acier à collerettes qui la maintien. J'ai tapoté cette bague/collerette pour la renfoncer un peu. Mais le jeu n'est pas là. C'est un jeu latéral comme si une bague ou une buselure était usée???
Quelqu'un a-t-il une idée? Cette pièce "usée" est-elle remplaçable? Où la trouver? Comment la changer?
Merci 10000 fois pour vos lumières.

norton850

Re: jeu latéral dans colonne direction

Message par norton850 » mer. nov. 06, 2019 6:24 pm

Bonjour je reviens vers vous car j'ai enfin trouvé en fouillant sur la toile l'explication de mon problème de jeu en haut de la colonne de direction. C'est une bague en plastique/téflon? qui s'est désagrégée... Du coup jeu latéral.
Ci-joint le lien avec le tuto :
et la pièce disponible chez Skandix : http://www.skandix.de/en/spare-parts/su ... n/1031055/
Par contre la rondelle "éventail" en acier est introuvable sauf, sauf...aux USA!
Du coup j'ai récupéré la mienne sans soucis.
Voilà si tout cela peut aider quelqu'un?

Répondre

Revenir à « châssis »