HELP Rondelle SAAB 91 28 51 9

saab 1998

Re: HELP Rondelle SAAB 91 28 51 9

Message par saab 1998 » mer. juin 22, 2016 1:20 pm

Bonjour à Tous,
Je fini mon remontage de moteur SAAB 2.0 lt de ma 9000 CSE et j'ai une rondelle en trop... ARGGGGG https://forum.saabsportclub.comsportclu ... /icon8.gif

Est-ce que vous pourriez m'aider à retrouver son emplacement d'origine ?????
Il s'agit d'une rondelle en caoutchouc verte référence SAAB 912851 avec après un 6 ou un 9, tout dépend le sens de lecture.... voir photo

Diamètre de environ 30/35 mm et épaisseur de 15/18 mm.

Toutes les infos rapides seront les bien venues,
Merci par avance !!!
Saabistement
StéphaneImage

tristan

Message par tristan » mer. juin 22, 2016 3:35 pm

C'est pas le caoutchouc entre le radiateur et le support (traverse)?

EDIT: c'est marrant car si tu recherches cette référence sur le net, tu tombes sur 3 posts (anglais, américain et allemand) ou les personnes se posent la même question! :)

saab 1998

Message par saab 1998 » jeu. juin 23, 2016 12:49 am

EDIT: c'est marrant car si tu recherches cette référence sur le net, tu tombes sur 3 posts (anglais, américain et allemand) ou les personnes se posent la même question! :)
Merci de ta réponse je vais regarder de ce côté là. Visiblement selon les posts dont tu parles je ne suis pas le premier rigolo à me faire avoir avec cette pièce en trop. Ce doit être un phénomène suédois comme pour les meubles ...

saab 1998

Message par saab 1998 » dim. juin 26, 2016 11:48 am

Et bien toujours pas identifié où va cette foutue rondelle mais l'essentiel est que le moteur tourne bien à l'essence et au GPL. Redémarrage vendredi avec quelques soucis pour deux injecteurs qui étaient collés. Je les avaient fait passer au banc, ultrason et test il y a 4 mois. Il est important de les remonter aussitôt pour éviter qu'il ne se fixent mécaniquement par l'absence d'essence. On en apprends tous les jours....

J'attends juste une sonde de température d'eau car ma culasse était en M12 et l'actuelle d'occasion est en M10 (seule différence.. ouf)
Après, contrôle technique et ensuite le plaisir de rouler avec de nouveau.

Répondre

Revenir à « SAAB 9000 (de 1985 à 1998) »