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Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : jeu. mars 15, 2007 3:35 pm
par jlcalacle
Bonjour, :hello:

Aprés remplacement des flexibles de frein et refection des etriers (circuit de freinage "trés" vidé) vient le moment du remontage, la, pas de probleme.

Bien naturellement vient ensuite la purge du circuit. En mettant le reservoir de liquide sous pression ( 0,5 à 0,7 b environ), et en ouvrant succéssivement les vis de purge sur les étriers, on voit le vieux liquide, puis les bulles d'air melées au liquide neuf puis enfin le liquide neuf.

Moteur arrété, l'appui sur la pédale de frein ne laisse augurer aucun probleme.
Elle est rapidement dure, normal.

Ensuite vient le moment de demarrer et la stupefaction ! damned ! la pedale est molle et le freinage digne d'un solex.
Ensuite : Repurge; pas d'air qui sort et le probleme subsiste.

Comment en sortir ? :???:

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : jeu. mars 15, 2007 4:49 pm
par romu
Bonjour,
Lors de mes interventions sur des circuits de frein avec ABS, j’ai toujours pratiqué avec « l’ancienne méthode » : Un shadok au volant et moi aux vis de purge.

Je n’ai jamais rencontré de problème.
Peut être de la chance ?
Mais je n’ai pas pour habitude de la côtoyer, c’est plus tôt l’inverse.

J’utilise aussi une petite durite spécifique, vendu dans les centres auto.
Très pratique quand je n’ai plus de shadok en stock.
Bon courage.

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : jeu. mars 15, 2007 8:09 pm
par lesprad
Pour les vehicules equipés d'ABS, il faut purger moteur tournant avec un stooge qui pompe sur la pedale, afin de purger egalement la pompe du circuit d'ABS, possible que ton problème vienne de là....
(Ou alors rouler sans moteur mais bon... :bounce: )

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : jeu. mars 15, 2007 10:00 pm
par devilgendarme
Ne pas oublier non plus de purger le circuit d embrayage (hydrolique et couplé au réservoir de liquide de frein!!!)

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : jeu. mars 15, 2007 10:10 pm
par saababienetvous
resevoir rempli a raz, moteur tournant , 1 gars qui pompe sur les freins ,puis qui bloque et 1 gars qui ouvres la purge et qui referme ,plusieurs fois jusqu'a qu'il n'y ai plus de bulles d'air (maintenir le niveau dans le bocal) et ce sur les 4 roues....si le bocal est toujours maintenu plein ,y a pas besoin de purger l'embrayage ( petit compartiment dans le méme bocal ).....c'est tout.

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : dim. mars 18, 2007 6:30 pm
par lesprad
Ne pas puger l'embrayage ? Sauf si ça n'a pas été fait depuis longtemps !!! Personnellement, j'en ai sorti un bon paquet de cochonneries !

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : dim. mars 18, 2007 8:14 pm
par saababienetvous
il faut surtout reguliérement changer le liquide de frein, et donc on purge l'embrayage. Pour une intervention sur les freins si le liquide est récent et le bocal maintenu au MAX,pas la peine.
petite précision, il faut purger "en croix", roue avant gauche puis roue arriére droite, roue avant droite puis roue arriére gauche. Par sécurité le systéme de freinage des saab est croisé avant/arriére.

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : lun. mars 19, 2007 6:31 pm
par jlcalacle
Merci à tous,

Aprés une xeme purge, ça marche.

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : mar. sept. 04, 2007 2:21 pm
par bruno13
Bonjour, pouvez vous m'expliquer dans quelle ordre je dois proceder car moi j'ai un pote qui pompe a la pedale et moi qui ouvre d'abord pendant le pompage et qui ferme lorsqu'il bloque la pedale ! c'est bien sa ? Car cela ne marche pas sur ma voiture !! moteur qui tourne ou voiture a l'arret ? merci d'avance


Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : mar. sept. 04, 2007 3:09 pm
par vachfolle
Pour les purges ABS deux solutions :
- contact mis
- faire fonctionner la pompe haute pression par shunt du capteur ou au tech2
ou
- faire fonctionner la pompe haute pression en appuyant comme un cochon sur la pédale.
Sinon le bloc hydraulique ne sera pas purgé correctement et il reste des bubulles qui ressortent de temps à autres (ça devient mou et ça freine pas terrible voire comme un Peugeot 103 sous la flotte).

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : ven. sept. 22, 2017 2:32 pm
par vincent
Bonjour je dois faire une purge prochainement, sur une CS de 97 donc avec abs, je commence par lal roue la plus proche ou la plus loin ? moteur tournant ? merci

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : ven. sept. 22, 2017 4:48 pm
par milou_info
la plus loin, moteur à l'arrêt.

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : ven. sept. 22, 2017 5:09 pm
par tristan
Avec l'ABS 4 (97), le manuel dit:

AVD, ARG, AVG, ARD

ça change suivant les années, selon version ABS ou si TCS visiblement!

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : ven. sept. 22, 2017 7:14 pm
par vincent
merci!!! juste abs c'est une 9000cs de base

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : sam. sept. 23, 2017 3:39 am
par vincent
mais moteur tournant pour purger l'ABS ou a l'arrêt? merciiii

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : dim. sept. 24, 2017 3:53 pm
par lesprad
Tournant, sinon la pompe d'ABS ne fonctionne pas et le circuit idoine ne sera pas purgé.

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : dim. sept. 24, 2017 5:15 pm
par vincent
merciiiiiii je m'y colle ;)

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : lun. sept. 25, 2017 1:26 am
par vincent
bon ben j'ai fait ma purge fin d'aprem, en suivant l'ordre, avec une pression d'1 bar, j'ai allumer le moteur pomper comme un malade 10 fois, puis fermer la vis de purge... essai routier sa freine pas super ????

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : lun. sept. 25, 2017 2:54 am
par lesprad
tu as pensé à mettre des durits aviation ?

Re: Purge circuit de freinage et ABS

Publié : lun. sept. 25, 2017 2:38 pm
par vincent
ben non , j'ai laissé d'origine ?