Carrosserie : Réparation rétroviseur

bmxer

Re: Carrosserie : Réparation rétroviseur

Message par bmxer » lun. janv. 03, 2005 11:12 pm

salut est il facile de demonter un retro sur une 9000 de 1986? mon rétro electrique ne marche plus celui coté conducteur l'autre oui. dois je commencer à demonter ou y a t il des trucs à savoir avant ou pendant.
merci pour vos réponse les gars.

Lio

Message par Lio » mar. janv. 04, 2005 12:27 am

bonsoir,

tu dois tout d'abord retirer le miroir fixé sur un bloc central par un clipsage (le plus souvent à l'aide d'une pince à long bec, il faut resserer ou rapprocher l'une vers l'autre, les deux broches qui apparaissent miroir remonté au maximum. Sur certaines marques, il faut déplacer ces broches d'un quart de tour pour décrocher le porte miroir.

Cela sous toutes réserves que Saab n'ait pas inventé un autre système de fixation des miroirs !

Débrancher ensuite les connexions (dégivrage miroir et moteur de réglage) puis retirer les vis de fixation. Soit par l'intérieur en retirant un cache, soit par le retroviseur (ça dépend des marques là aussi !) et déposer le rétroviseur.

à suivre ...

ren

Message par ren » mar. janv. 04, 2005 12:44 am

Salut BMXer, si je ne m'abuse les rétros de 9000 sont les mêmes que les classic 900cab, fais une petite recherche dans le forum technique : on a a déjà parlé avec Slash (d'ailleurs qu'est ce qu'il devient ?)
Et Binevenue au SSC !
Ren

arcy75

Message par arcy75 » sam. janv. 11, 2014 6:09 pm

Bonjour,

Je m'aperçois que la glace du rétro extérieur est collée à une partie en plastique ( celle à laquelle sont reliés les branchements électriques ).
Apparemment il n'y a qu'un point de colle entre les deux juste au milieu. : si je charge en super glue , y aura -t- il toujours contact pour le dégivrage ?

Merci.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » sam. janv. 11, 2014 9:36 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Rétroviseur

chim

Message par chim » sam. janv. 18, 2014 11:50 am

Bonjour,

Je m'aperçois que la glace du rétro extérieur est collée à une partie en plastique ( celle à laquelle sont reliés les branchements électriques ).
Apparemment il n'y a qu'un point de colle entre les deux juste au milieu. : si je charge en super glue , y aura -t- il toujours contact pour le dégivrage ?

Merci.
Oui. Petite remarque: si l'ensemble (miroir+partie plastique) est désolidarisé du moteur, il est possible de le renquiller (sous réserve que la partie moteur ne soit pas endommagée).

arcy75

Message par arcy75 » mer. janv. 22, 2014 10:24 pm

Glace recollée : tout est ok.

Répondre

Revenir à « SAAB 9000 (de 1985 à 1998) »