problème verrouillage sur 9000 (la solution)

Répondre
karabos99

Re: problème verrouillage sur 9000 (la solution)

Message par karabos99 » mer. janv. 05, 2005 12:59 pm

Rebonjour à tous,

Contaminé par le virus Saab :-p il y a déjà plus de 20 ans (avec deux 99, puis une 900), j'ai "replongé" il y a quelques mois en craquant pour une 9000 CS Luxe, modèle 96 (achetée pour un prix dérisoire).
Après remise en état, il me reste un problème récurrent de verrouillage à solutionner : il fonctionne de façon aléatoire que ce soit avec la commande à distance (alarme) ou la clé, qu'il fasse sec ou humide :x . J'ai cherché, dans un premier temps, au niveau de l'alarme et de sa télécommande, mais le problème ne vient pas de là. Je cherche le boitier qui commande le verrouillage pour vérifier si les connexions ne sont pas oxydées...mais je ne le trouve pas, quelqu'un sait-il où il se trouve ? J'ai déjà poster, mais aucune réponse! Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ? Avez-vous d'autres idées pour le solutionner ? HELP.

Au passage, je tiens à vous féliciter pour votre site. Vraiment génial et plein de bonnes infos. Je rêve d'un équivalent pour les belges francophones. Pour ceux que ça interesse, j'ai quelques bonnes adresses en Belgique (j'ai lu que certains parmis vous y passaient de temps en temps).
PS: j'habite la région liégeoise mais je travaille à Bruxelles :ange::(.

Merci pour votre aide, à bientôt.

Karabos99

Un Saabiste belge, bien seul.

artlou

Message par artlou » mer. janv. 05, 2005 2:00 pm

salut,
derriére l'autoradio, cendrier, vide poche il y un boitier d'alarme enfin sur la mienne.

Calypso900

Message par Calypso900 » mer. janv. 05, 2005 11:36 pm

Sur l'EPC, l'unité électronique se situe niveau milieu tableau de bord. Ca confirme les dires de Artlou. Il est mentionné aussi un interupteur derrière la poignée AVG.

Calypso900

karabos99

Message par karabos99 » jeu. janv. 06, 2005 9:40 am

Merci pour les infos,

Mais on s'est, semble t'il, mal compris. C'est le boitier de commande du verrouillage que je cherche pas celui de l'alarme. Pour rappel ma saab est une 9000 CS.

Merci à tous de votre aide.

Karabos99

Calypso900

Message par Calypso900 » jeu. janv. 06, 2005 11:11 pm

Sur l'EPC, l'unité électronique commandant les serrures se situe elle aussi au niveau 'milieu tableau de bord'. Elle est clipée sur un support métallique. Elle a la forme d'un pavé. Mais j'avouerai que ce n'est pas très bien détaillé.

Calypso900

karabos99

Message par karabos99 » ven. janv. 21, 2005 9:16 pm

Bonjour,

Pour info, pour les suivants qui connaitraient le même problème, voici la solution :
Le boitier qui commande le verrouillage se trouve sous le tableau de bord à gauche,à coté de la colonne de direction (une fois le cache enlevé, c'est très accessible). Il a la taille d'un paquet de cigarettes (longues). Vous le reconnaitrez au fait qu'il est maintenu en place par une attache clips en laiton. Faites glisser l'attache, poussez le boitier vers le haut et déconnecter la fiche...c'est très facile. A l'intérieur un circuit imprimé et deux condensateurs (ceux-ci parfois sont grillés). Dans mon cas, j'ai simplement frotté les contacteurs de la broche (coté mâle) avec du papier de verre très fin et tout est rentré dans l'ordre :grin::grin:

Karabos99

HOMO SABIENS

cse

Message par cse » lun. juil. 28, 2008 1:56 pm

9000cse
Bon voilà, je met le contact, le moteur de l'antenne fonctionne , l'antenne ne se leve pas; apres un moment d'attente , le relais derriere les fusible gresille: evidemment l'autoradio ne fonctionne pas, ni le klaxon.
Les fusibles sont bons aisni que les relais (pour ces derniers je les ai interchangés avec ceux de mon autre cse.

par ailleurs quand je lance le demarreur il peine, je trouve à lancer, il manque de vigueur niveau sauce. ets ce que ceci explique cela????

lolam

Message par lolam » lun. août 18, 2008 6:31 pm

T'aurais pas un pblème de batterie un peu fatiguée......

patloris93

Re: Verrouillage centrale qui ne fonctionne pas

Message par patloris93 » ven. août 10, 2018 8:45 am

Bonjour,

J'ai une saab 9000 cc2.0 16v turbo 175 cv de 1986 et pour fermer les portières, je suis obligé de le faire une par une. Le coffre est impossible à verouiller. Quelqu'un peut me dire le souci ? probablement le boitier de commande du verrouillage centrale mais où se trouve t il ? ce n'est pas un verrouillage centrale avec télécommande, c'est un verrouillage uniquement lorsqu'on ferme la voiture avec la clef. Merci à tous !!!

wywy42

Message par wywy42 » ven. août 10, 2018 9:08 am

Up

Répondre

Revenir à « SAAB 9000 (de 1985 à 1998) »