Besoin d'avis d'expert !

NikolayMat

Besoin d'avis d'expert !

Message par NikolayMat » jeu. janv. 31, 2019 11:41 am

Bonsoir à tous les Saabistes !

Je sollicite vos connaissances en matière de 9000 (je possède une Aéro 97'). En vue d'un voyage l'année prochaine en terre Scandinave au volant de ma belle, je peaufine petit à petit les détails pour aborde ce road trip de la meilleure des manières (quelques milliers de kilomètres quand même !)

J'ai changé mes deux optiques et en branchant une ampoule hier, j'ai malencontreusement touché l'un des bords métallique du logement de l'ampoule, ce qui a fait griller un des fusibles (normal). Le temps de trouver duquel il s'agissait (j'évoluais dans le noir évidemment), j'ai touché un peu au tableau de fusibles à l'intérieur côté passager. Depuis, mon voyant SRS est allumé, j'ai checké le fusible 4, RAS tout est ok, y-a-t-il une procédure particulière à faire pour effacer ce défaut ? ou c'est passage à la valise obligatoire ?

Par ailleurs, j'en profite pour passer commande, j'aurais besoin :

- d'un bocal de liquide lave glace
- d'un ventilateur de chauffage (le mien couine à une certaine vitesse)
- d'une "lentille" pour lumière de courtoisie AR (pas indispensable mais mieux si présente)
- d'un bouton de warning

Enfin dernière question, en première ou deuxième surtout (moins perceptible après), quand je laisse la voiture avancer sans donner de gaz et sans qu'elle soit lancée (comprenons: en avançant uniquement sur le point de patinage de l'embrayage), elle me donne des a-coups assez désagreables qui me forcent à jouer avec la pédale d'embrayage, ce qui est assez pénible surtout dans les bouchons/embouteillages. Des pistes ? Un grand merci d'avance pour vos eclaircissements !!

PS: ma cotis' 2019 arrive, je n'ai pas encore eu le temps de m'en préoccuper ;)
Dernière modification par NikolayMat le lun. févr. 04, 2019 10:09 am, modifié 2 fois.

toto435

Re: Besoin d'avis d'expert !

Message par toto435 » jeu. janv. 31, 2019 11:53 am

NikolayMat a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 11:41 am
Par ailleurs, j'en profite pour passer commande, j'aurais besoin :

- d'un bocal de liquide lave glace
- d'un ventilateur de chauffage (le mien couine à une certaine vitesse)
- d'une "lentille" pour lumière de courtoisie AR (pas indispensable mais mieux si présente)
- d'un bouton de warning
:??:

Heu, le forum n'est pas un magasin ;)
Je te conseille de poster une annonce dans la section recherche de pièces. Ou de commander chez Skandix par exemple...

Pour le reste, place aux experts de la 9000 !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Répondre

Revenir à « SAAB 9000 (de 1985 à 1998) »