Conversion bio éthanol / cab 9.3 150 cv

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
homerisback

Re: Conversion bio éthanol / cab 9.3 150 cv

Message par homerisback » dim. oct. 27, 2019 1:12 pm

Pour ma part, 55 000 km à l'E85 sur mon Cab MY2002 et hormis les bougies changées plus fréquemment (en préventif), tout roule !
Le turbo ne craint rien tant que la crépine lui assure une bonne lubrification. La pompe a essence est un point faible connu de nos autos, même exclusivement au SP95-98 certains sont tombés en rade. L'éthanol peut certes accélérer son vieillissement. J'avais prévu de changer la mienne en préventif aussi car je la trouvait bruyante et j'avais craint le risque de panne plus élevé à l'E85 ; et bien la neuve est toujours dans sa boite et celle d'origine toujours dans le réservoir : Elle a donc 212000 km dont 55000 à l'E85. La couleur des injecteurs est peut être à vérifier pour s'assurer qu'ils sauront délivrer la quantité de carburant supplémentaire même pour une reprog stage 0.

Après, stage 1 ou pas ? Je dirais qu'un stage 1 ou supérieur sur un couple moteur/boite kilométré ne me parait pas pertinent. Il est probablement en très bon état comme il peut être un peu fatigué et ne pas supporter le surcroit de puissance sur le long terme. De plus le châssis et le train avant du Cab ne sont pas des plus rigides et adaptés aux puissances > 200ch, en tous cas en utilisation "sportive".

Répondre

Revenir à « mécanique »