Devis Embrayage

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
gnomonien

Re: Devis Embrayage

Message par gnomonien » jeu. nov. 17, 2016 6:15 pm

Alors la faut avoir une sacre boule de cristal :D
Surtout dans la fourchette A10 RN20 A6 RN7 et RN6 , il y a au moins 10 points de controles volant qui me viennent en tete ;)
Dans le massif central peut etre mais en RP jouer a ca revient a jouer a la roulette russe avec 5 balles dans le barillet ...

Meme les masters y ont droit tres souvent alors un porteur de loc ( avec la pub collee dessus ) ....

Ps passant le mien regulierement a la balance chez le client je le garde entre 3450 et 3480kg au maxplein fait .
J'aime voir leurs tetes decues :lol:
Surtout que le marche pied ar le fait paraitre encore plus bas

fil63

Message par fil63 » jeu. nov. 17, 2016 6:52 pm

annecy clermont comme ça et toute la france et l'europe avec mon camion qui à vide faisait 2t7 pendant 3 ans

Image

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. nov. 17, 2016 7:31 pm

Ca te laissais donc 800kg pour la voiture apres faut voir pour le poid admissible tractee , tu as eu de la chance , tant mieux chacun mesure les risques comme il le sent ...
Actuellement en RP je ne suis meme pas sur que tu passes la journee vu le nombre de cameras qui surveille ( comme par ex dans Bondoufle ou le PTAC sur certains axes est limite a 3T5 , la prune et la photo arrive direct chez toi )

Ps je parle bien sur dans le cas d'un conducteur ayant juste le permis B

Retroloc

Message par Retroloc » jeu. nov. 17, 2016 9:22 pm

pas toutes , et quand bien mème il faut juste éviter les bascules
Amusant. Faut aussi "éviter" d'éclater un pneu si tu ne veux pas devoir charger la dépanneuse chargée sur une autre dépanneuse..
M'enfin chacun occupe sa soirée comme il veut.

PS: les balances d'aujourd'hui tiennent dans la sacoche d'une moto qu'un schtroumpf peut faire venir fissa en cas "de doute".
Pour avoir un doute, il suffit de savoir qu'un tank suédois pèse plus qu'une Renault 6.

Retroloc

Message par Retroloc » jeu. nov. 17, 2016 9:28 pm

Ca te laissais donc 800kg pour la voiture
Moins le poids vertical sur l'attelage !
Moins le conducteur sa caisse à outils et son litron-de-voyage :ange:

fil63

Message par fil63 » ven. nov. 18, 2016 6:49 am

Amusant. Faut aussi "éviter" d'éclater un pneu si tu ne veux pas devoir charger la dépanneuse chargée sur une autre dépanneuse..
M'enfin chacun occupe sa soirée comme il veut.

PS: les balances d'aujourd'hui tiennent dans la sacoche d'une moto qu'un schtroumpf peut faire venir fissa en cas "de doute".
Pour avoir un doute, il suffit de savoir qu'un tank suédois pèse plus qu'une Renault 6.

je n'ai jamais éclaté un pneu en 3 ans , m'enfin si tu le dis c'est que tu dois l'avoir fait , moi pas mais je n'ai fait que 440000 km avec mon iveco

Retroloc

Message par Retroloc » ven. nov. 18, 2016 5:28 pm

Si l'indice de charge des pneus est suffisant et que tu gonfles suffisamment, le risque est faible aujourd'hui.

Les constructeurs qui montent des pneus plus forts (plus chers) que nécessaire sont bien rares.

Beaucoup de Daily 35 sont des 49 détarés.

J'ai souvenir d'un voyage à la bourre avec un Daily 35.12... 800Kg et quelques de charge utile mais une 607 sur le dos plus une A8 sur la remorque... Mini 110 sur départementales, à fond sur 4-voies, jusqu'à :non: en descente, les longerons qui tapent sur le pont, tout ça pour le rendre avant la fermeture du vendredi soir et pas payer un WE de plus pour quelques minutes de retard...
Rétrospectivement, c'était quand même "un peu limite", pas de quoi pavaner.

brosaab

Message par brosaab » sam. nov. 19, 2016 9:10 pm

Pour trouver un volontaire qui accepte les especes , regarder les affiches au feu rouge " enlevement d'epave gratuit " , ces gars ont souvent un plateau .
Tu appeles mixauto , va recuperer ta saab , accompagne l'epaviste et re part avec le vehicule de courtoisie de mixauto
Pour avoir loué une depaneuse il y a peu pour récupérer une 900 ,j'en ai eu pour 200 e(de mémoire) plus l essence pour 400 borne

brosaab

Message par brosaab » sam. nov. 19, 2016 9:13 pm

Pour avoir loué une depaneuse il y a peu pour récupérer une 900 ,j'en ai eu pour 200 e(de mémoire) plus l essence pour 400 borne
Sinon une barre se remorquage et roule ma poule

gnomonien

Message par gnomonien » dim. nov. 20, 2016 11:13 am

Pour l'avoir deja fait sur plus de 40 kms avec une caisse moteur a l'arret donc sans frein , ca ce fait mais c'est chaud quand meme :D
Ou alors a trois heures du matin car vu le secteur concerne :lol:

LEICA62

Message par LEICA62 » dim. nov. 20, 2016 4:51 pm

2000 euros de la folie !!! 10 h c'est abusé! temps barème 4h20

Pour 700 euros il y a largement moyen de poser le kit en pièces origine SACHS, avec huile de boite remplacée et les 2 joints de sorties B.V a remplacer en même temps.

gnomonien

Message par gnomonien » dim. nov. 20, 2016 5:37 pm

Oui un peu abuse mais tous ceux qui font de la mecanique en garage savent ce qu'il en est des "temps baremes "
Je n'arrive a en respecter a peine un quart chez mon tolier

Retroloc

Message par Retroloc » dim. nov. 20, 2016 7:24 pm

4,2 h... même avec l'ascenseur à berceau, c'est pas lambiné !! Pas trop croyable, même.
Il doit y avoir des temps complémentaires à ajouter.

Retroloc

Message par Retroloc » dim. nov. 20, 2016 7:32 pm

Pour l'avoir deja fait sur plus de 40 kms avec une caisse moteur a l'arret donc sans frein , ca ce fait mais c'est chaud quand meme :D
Ou alors a trois heures du matin car vu le secteur concerne :lol:
J'ai eu fait quelques milliers de kilomètres à la corde et à la barre...
Il faut une grande entente entre les deux conducteurs. Une CB est idéale.
Il faut que le tracté se décale pour regarder devant le tracteur et, bien sûr, freine le premier.
Le pire est bien sûr les autres ! Ceux qui considèrent que comme tu es probablement lent, ils auront probablement le temps de te couper la gueule pour passer.
Sorties d'autoroute, ronds-points etc: l'enfer c'est les autres !

[Lors d'un dépassement en côte, par contre, voir la tête du doublé quand il constate que celle qui le double est tractée est un plaisir égoïste de gourmet].

gnomonien

Message par gnomonien » dim. nov. 20, 2016 7:56 pm

Tout a fait le danger vient souvent le plus des autres , le soucis pour revenir au sujet etait le trajet a effectue par la 9-3 en panne : Rambouillet vers Morsang Sur Orge .
Pas le meilleur trajet pour tracter une voiture .
Sachant que les grands axes routiers type A86 etaient a exclure .

LEICA62

Message par LEICA62 » dim. nov. 20, 2016 11:25 pm

Si je suis serieux 4h20 temps constructeur déjà fait avec un pont en 5h avec remplacement joints de sortie boite et sur diesel plus de démontage

Retroloc

Message par Retroloc » dim. nov. 20, 2016 11:27 pm

...pas forcément. Sur autoroute il y a moins d'imprévus. Juste que pour éviter que quelqu'un sorte sous ton nez (ou entre sans se fatiguer à accélérer), il ne faut pas rouler moins vite que les autres. Comme la 86 est devenue très lente, ça va. Surtout en dehors des mauvaises heures.

gnomonien

Message par gnomonien » lun. nov. 21, 2016 10:02 am

Le remorquage est , si ma memoire est bonne , interdit sur autoroute .
Je me demande meme si il n'est pas interdit tout court maintenant ?

Ps remorquage interdit sur autoroute et voie rapide ( reserve au pros agrees ) , pour le reste du reseau c'est un peu plus flou car cela depend de plusieurs parametres .

Je le souligne a nouveau en RP , les verbalisations peuvent aussi se faire a distance vu le nombres de cameras .
Un collegue en a fait les frais en une semaine en aout , pour le meme trajet dans les memes conditions : 4 amendes pour plus de 450e , bizarrement il faisait la gueule cette annee avant ses vacances .

Bibouecht

Message par Bibouecht » jeu. nov. 24, 2016 1:59 pm

En suisse remorquage autorisé sur autoroute mais limité comme les poids lourds (40 tonnes) à 80km/h ;)
Peace always

Retroloc

Message par Retroloc » jeu. nov. 24, 2016 9:43 pm

Seulent les autoroutes privées réservent l'exclusivité des dépannages d'un tronçon à un de leurs concessionnaires.

Répondre

Revenir à « mécanique »