A coup

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Message par Discostu » mar. mars 28, 2017 11:49 am

Le voyant check engine s'allume au démarrage ? Si non, l'ampoule est peut etre grillée.

Sur un T5, il peut y avoir des problèmes de vanne trois voies. (débranches la durite W pour faire un essai, si le turbo monte dans le rouge, c'est la vanne trois voies) ou les mosfets de l'ecu (le sujet existe en section 9000)





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Message par Tonio59 » mar. mars 28, 2017 11:51 am

Catalytique alors?
Sur la mienne la pression monte bien à fond et la poussée est bien présente, mais elle retombe de 25%, puis reprend, puis retombe...
En fait je me demande si ce serait pas 2 problèmes complètement indépendants.
J'ai juste pas envie de tout changer au pif en fait.

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Message par Tonio59 » mar. mars 28, 2017 11:55 am

Check engine s'allume bien au démarrage, comme tout le reste, RAS.
Donc si je comprends bien, concernant l'electrovanne, il faut que je teste en débranchant la durite waste-gate.
C'est parti...

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Message par Discostu » mar. mars 28, 2017 12:08 pm

Si tu as les durites d'origine c'est écrit dessus

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Message par Tonio59 » mar. mars 28, 2017 12:10 pm

Ok merci

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Message par Tonio59 » mar. mars 28, 2017 12:34 pm

Tests effectués.
W débranchée, montée dans le rouge mais gros à-coup.
Test de la vanne: au ralentit comme à 2000tours, si je souffle dans W, ça sort par C, pas par R donc fonctionnement mécanique douteux.
Electriquement, pas de Bzzz audible.
Test valeur de la bobine: 3,7ohm entre 1 et 2, rien entre 2 et 3 (ou inversement je sais plus), bref coupure.
Pour moi elle est doublement morte :sweat:

Reste à m'en procurer une d'occaz garantie, car en neuf c'est plus de 10% du prix de la bagnole :pt1cable:

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Message par Tonio59 » mer. mars 29, 2017 9:35 am

Ce matin, comportement plus aléatoire.
Montée dans le rouge par moments, puis d'autres fois, aiguille qui dépasse pas 2mm avant la fin du jaune.
Oscillations de l'aiguille par intermittence, 1 seul à-coups sur 10km.
Je vais vraiment changer cette pu*** de vanne.

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Message par Tonio59 » sam. avr. 08, 2017 4:46 pm

Après avoir eu des problèmes d'à-coups à l'accélération, j'ai testé et remplacé la vanne 3 voies.
Ca à réglé partiellement le problème.
Plus d'à-coups mais la pression de turbo à un comportement bizarre:
Plus les rapports engagés sont longs, plus la pression de turbo monte.
En gros, en 2ème, à fond, l'aiguille monte au milieu du jaune. En 3ème aux 2/3, en 4ème aux 3/4 et en 5ème, elle titille le rouge.
J'ai revu la pression de base sur la Wastegate (elle semblait avoir une course un peu longe), et je l'ai raccourcie de 2 tours. Ca n'a presque rien changé sauf qu'en 5ème elle touche le rouge, un peu moins avant réglage.
La vanne 3 voies montée est d'occase, mais normalement fonctionnelle, en tout cas bonne à l'ohmètre. Je l'ai nettoyée au nettoyant carburateur, puis à l'essence puis bien séchée à la souflette.
J'ai changé toutes les vieilles durites de dépression également.

Selon vous la "nouvelle" vanne serait-elle encore douteuse ou il y a d'autres sources possibles au vu du phénomène?

Merci par avance

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Message par Discostu » sam. avr. 08, 2017 9:32 pm

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Message par Discostu » sam. avr. 08, 2017 9:33 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Discostu
  • Manque de puissance 900 ng T16

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Message par fil63 » dim. avr. 09, 2017 6:55 am

j'ai eu ce soucis d'accoup sur la 900ng d'alinutz et la je viens de l'avoir sur ma 9-5 aero , pleine charge accoup à 5000 et pas de voyant et en insistant ce matin voyant allumé passage au tech 2 capteur pmh hs

http://www.partauto.fr/231936-capteur-d ... equin.html

à vérifier pour le model mais ça doit être ça

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Message par Tonio59 » dim. avr. 09, 2017 11:10 am

Je l'ai déjà testé, il est bon.

Sinon je pensais au capteur de pression (map sensor). Je vais la changer. Semblerait que ça arrive fréquemment.
Le pire c'est qu'hier soir, pression laborieuse mais fonctionnement "normal". Ce matin elle a refait des à-coups. La pression monte dans le début du rouge et BANG le nez dans le pare-brise.
En même temps, le ralenti est limite stable.

Vraiment la m**** quand c'est intermittent comme ça... :fou:

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Message par armcyril » lun. avr. 10, 2017 6:17 pm

fais un test (tu vas avoir un défaut qui va apparaitre sur ton véhicule mais tu le vires en débranchant la batterie)
si tu as un pot avec deux sonde lambda, tu vires la deuxième et tu laisse le trou comma ça, si ta voiture monte bien et sans à-coup tu as une piste.
Sinon tu peux changer le capteur de pmh c'est pas une ruine et déjà tu auras éliminé un problème
les à-coup peuvent être dù à de la contre pression soit la waste gate soit la vanne trois voie soit le pot

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Re: A coup

Message par pilou44 » mer. avr. 19, 2017 2:11 pm

Juste pour faire un retour d'expérience (c'est moi qui ai crée le sujet) :
J'ai changé y a un mois (environ) les bobines et les bougies par du neuf, j'ai remis le réglage de la wastegate comme avant (j'avais tenté un réglage) et désormais je n'ai plus d’à coup du tout!
J'ai eu le temps de rouler et de bien tester (grosses accélérations, reprises...), impec et la conso semble un peu moins pire. :)
Donc, dans mon cas c'était bien les bobines qui étaient défaillantes. ;)

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Message par saaby69 » mar. mai 01, 2018 6:17 pm

Dans Bobines tu entends K7DI ? car j'ai un soucis similaire niveau a-coups mais moi c'est quasi tout le temps en accélération GPL et très souvent en SP98.

Donc K7DI C'est ca les bobines ?

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Re: A coup

Message par pilou44 » mer. mai 02, 2018 7:27 pm

Oui, chez Saab ils appellent les bobines K7DI...

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Message par saaby69 » sam. mai 05, 2018 11:09 pm

M'arrange pas ça je l'ai déjà changé du coup... Merci en tout cas.

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