Préparation 9-3 Stage 3 ou Stage 2 pour 9-3 T5

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Alex6465
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Re: Préparation 9-3 Stage 3 ou Stage 2 pour 9-3 T5

Message par Alex6465 » mer. mars 14, 2018 1:11 pm

J'ai parlé trop vite, donc pas de voyant apparant mais un code défaut p0507.

Il s'agissait d'un soucis de durite, celle en 6mm qui part du reniflard après la soupape de circulation la durite est couverte par une gaine pare chaleur, celle ci trop pres du bloc a fondu et avait détérioré cette durite au point de la couper.

Donc problème résolu.

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Toff59940
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Message par Toff59940 » mer. mars 14, 2018 10:33 pm

Bonsoir sur tous les "maptunisations" que j'ai déjà eu l'occasion de faire jamais de problème de ralenti uniquement rapport qui passent plus haut qu avant en bva

teoelu
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Message par teoelu » dim. mars 25, 2018 10:46 am

Toff59940 a écrit :
mar. févr. 06, 2018 8:58 am
Bonjour
Tu peut essayer de passer directement par maptun pour avoir le maptuner mais peine perdu et tu ferra comme certain d'entre nous ici......te faire un nouvel ami (je ne dit pas de nom mais tu verra en essayant de commander 😂😂😂) car importateur EXCLUSIF maptun.
Après chez maptun pour y commander des pièces très régulièrement les tarifs sont plus que correct par rapport a d'autres fournisseurs spécialisé mais méfie toi car à la commande certains tarifs changent et prends les frais de port en compte ( exemple vécu récamment kit distribution environ 22 euros de frais de port et 2nd commande demi ligne inox 76 euros de frais de port tous ça par fedex international economy)
Après le maptuner c'est très bien j'ai déjà eu recourt plusieurs fois c'est pas compliqué à faire (en plus tu as la notice très bien détaillé) et pas de retour négatif pour ma part après environ 15000kms effectué.
En espérant avoir pu t'aider.
Bonjour tout le monde !
Je relis ce topic car j'ai fini par craquer après 10 ans au volant de mon cab b205 GPL et à 215000 kms la passer au maptun ethanol stage 1. Tu as raison je me suis fait un nouvel ami ! Qui m'a rappelé au telephone l'etendue de son potentat ! Ceci dit il a eu quelques difficultés à m'expliquer les écarts de tarif puis a fini par me dire que l'importateur appliquerait le tarif du site Maptun si on lui demande au tel, il suffit d'être sympa...bon à savoir pour les futurs Maptuner !
Bon en même temps c'est compliqué de faire de la vente en ligne en faisant tout pour éviter la concurrence, c'est un concept trumpien que je ne goûte guère :D :D . Surtout que côtê tarif les frères Neo de l'autre côté de la manche sont quand même bien placés !
Voilà mon moment de mauvaise humeur étant passé je vous ferai un retour du fonctionnement de la voiture dès que les coussinets de bielle seront remontés et le boitier installé. Sinon question : que m'apporterait une Dump valv maptun ? Vaut il mieux en mettre une avec la reprog ?

Alex6465
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Message par Alex6465 » dim. mars 25, 2018 2:07 pm

Moi je l'envisage, j'avais quelques soucis que j'ai pu régler en faisant un check des durites dépression, mais j'ai des défaillances qui je pense sont liées à une dump fatigué.
Ce qui m'embête c'est le bruit caractéristique que ça va occasionner.

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Message par teoelu » dim. mars 25, 2018 3:35 pm

J'avoue ne pas avoir bien appréhendé cet aspect. C'est vraiment different ?

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Message par teoelu » dim. mars 25, 2018 3:37 pm


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Message par Alex6465 » lun. mars 26, 2018 9:04 am

Celle ci est celle d'origine, donc au niveau bruit ce sera similaire.
Une dump valve de qualité est un plus, que ce soit pour le turbo et pour la réactivité du moteur. Mais une dump de qualité n'est plus au même tarif.
Le mieux, serait de voir ton ressenti après avoir passé le stage 1.
Tu constatera plus facilement les divers petit problème que tu peux avoir actuellement sans trop t'en rendre compte.
Ça a été le cas pour moi concernant quelques durites fatiguées par exemple.

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Message par Alex6465 » lun. mars 26, 2018 11:56 am

Tu as changé les coussinets de bielle.

C'est préventif ou il y en avait besoin ?

Concernant l'installation du boîtier c'est ponctuel, il est dit qu'il peut resté branché afin de faire office de shiflight pour une consommation optimale.
Mais je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité.
De plus il est assez imposant.

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Saab-otage
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Message par Saab-otage » ven. avr. 06, 2018 5:49 pm

Donc si je comprends bien Alex, tu veux installer une dump valve atmosphérique, ce qui va te procurer le pshiiiiit caractéristique. Je l'ai fait sur la mienne, quitte à changer la dump après une reprog, c'était ce qui ma paraissait l'idéal dans mon cas. En effet, la dumps d'origine, utilise une membrane, qui, avec le gain de pression de turbo ne suit plus.

Associé avec une admission direct, le bruit est amplifié, c'est grisant au début, après je joue avec pour se faire retourner les gens dans la rue, niveau perf, je ne pense pas qu'il y ai de gain particulier.

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Message par Alex6465 » ven. avr. 06, 2018 10:27 pm

Je ne cherche pas forcing gain mis à soulager le moteur disons.
Ce qui me gêne en effacés le bruit, qui est déjà bien présent actuellement.

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Message par Saab-otage » ven. avr. 06, 2018 10:46 pm

Il te faut une dump valve à recirculation comme à l'origine, mais renforcée. Donc celle donnée en lien est parfaite, elle utilise un piston et non une simple membrane.

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Re: Préparation 9-3 Stage 3 ou Stage 2 pour 9-3 T5

Message par Alex6465 » jeu. avr. 12, 2018 9:30 pm

En effet, j'ai fait affaire avec une dump maptun qui arrive prochainement.
Ainsi qu'au passage disque et plaquettes ebc.

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