consommation 2L atmo (B204i)

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pit
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Re: consommation 2L atmo (B204i)

Message par pit » dim. juin 10, 2012 12:38 am

Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu de sujet réellement correspondant à mes soucis et je n'ai pas envie de polluer le sujet "essais éthanol.....) donc voilà.

Sur une ng 2l atmo donc B204 i gestion motronic. Premier plein avec un mélange 50/50 .

Deux fois le chk engine s'est allumé et rapidement après s'est éteint . Mon lecteur u 581 ne peut pas se connecter ça je crois que c'est normal :( , j'ai essayé la petite manip broche 6 à la masse pour lire les flashs , rien à faire ça marche pas (c'est une 900 "série air" modèle très peu équipé de capteurs et autres donc c'est peu être normal ????)

J'ai monté un sid 2 , mais je n'ai pas accès aux consommation et autre , je sais c'est normal la voiture est pas équipé pour.
Par simple "calcul" j'ai consommé sur ce plein 17,5 l /100 kms !!!! J'avais l'impression de voir la jauge descendre à vu d'oeil.....

Je trouve parfois le ralenti un peu haut 1100 tour/m je dirais puis il se stabilise mais légèrement haut 900 tr /m (au pif)
Le filtre à air est neuf. La voiture marche très bien sauf qu'elle consomme énormément .
L'unité ICE (lampes et " accessoires intérieurs" ) avait un pète je l'ai remplacé, la nouvelle n'a pas exactement la même ref mais tout fonctionne , je ne crois pas que ça puisse faire perdre les pédales au motronic ?

Je crois que vous allez me dire d'aller faire un diag au tech2 , voir si ce ne serait pas la sonde lambda...je me trompe ?

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jcl44
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Message par jcl44 » dim. juin 10, 2012 1:09 am

J'ai une série air et j'arrive à lire les codes défaut pat la technique de la mise à la masse de la borne.
Pour la conso éthanol, je ne sais pas mais sur mon dernier plein essence (j'attends mon nouveau réservoir de gpl...) je sus descendu à 7,8l/100. Avec surtout route, autoroute et un peu de ville. Sinon en mixte, entre 8 & 8,5.

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Re: consommation 2L atmo (B204i)

Message par pit » dim. juin 10, 2012 9:32 am

Moi rien à faire pour les flashs , la masse peut être prise n'importe ou sur la voiture ou obligatoirement sur la prise de diag ?

Je vais refaire un essaie à l'essence pure , mais je sais déjà que ça ne changera rien , le demi plein que j'avais fait quand je la remettais en état s'est évaporé très rapidement aussi....

C'est conduite campagne , petites routes , vitesse max 100 ...... et même pas 400 kms avec le plein.

J'envisage du coup le hummer au point ou j'en suis.... :sarcastic:

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jcl44
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Message par jcl44 » dim. juin 10, 2012 11:55 am

De mémoire, je l'avais prise (la masse) n'importe où la dernière fois.
Sinon, le hummer c'est sympa. J'ai testé un H2 en Islande, mais c'est trop petit pour une famille de 5.

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Message par pit » dim. juin 10, 2012 6:46 pm

Je regarderai déjà si ma broche 6 est câblée ....dés qui flottera plus...
Je viens de refaire le plein en 50/50 je repars pour une semaine voir ce que ça donne...

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Message par good loser » ven. juin 15, 2012 12:12 am

J'ai le même moteur que toi et avec un plein 50/50 éthanol, essence, je suis à 11l/100km :non:

Sinon j'ai consommé (de mémoire) un peu moins de 9l/100km sur mon dernier plein 100% essence pour un trajet Paris-Angers-Paris à 4.

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Message par pit » ven. juin 15, 2012 2:38 am

Je crois , mais je suis pas sur à 100% que j'avais fait plus un mélange 60 65% et qu'au lieu de 95 j'avais déjà du E10.....pour un premier RDV avec de l'éthanol ça a du lui faire drôle .
J'ai refait un plein ce coup ci en 35 l de 95 et le reste E85 , ça à l'air d'aller beaucoup mieux j'en suis à 170 kms environ et il reste un gros gros 3/4...
Mais j'ai remarqué que la jauge a une progression logarithmique inverse assez forte (je crois)....
Comme me disait excal la voiture suite au chk engine avait du détecter un mélange pauvre et se mettre dans un mode enrichissement d’où surconsommation (je suis pas sur d’employer les bon termes là.... ;) )

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Message par pit » mar. juin 19, 2012 12:24 pm

Je crois que je suis dans les clous. 600 kms avec mes 68 l de E85 et SP95 .Ce qui nous fait environ 9l /100 en mixte (ville, autoroute, campagne)....on est loin des 1000 bornes d'une 9.5 Tid mais bon , le plein sur la 900 est à 80 €.

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Message par Alinutz » mar. juin 19, 2012 10:23 pm

Je crois que je suis dans les clous. 600 kms avec mes 68 l de E85 et SP95 .Ce qui nous fait environ 9l /100 en mixte (ville, autoroute, campagne)....on est loin des 1000 bornes d'une 9.5 Tid mais bon , le plein sur la 900 est à 80 €.
Et combien d'E85 pour ce plein?

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Message par pit » mar. juin 19, 2012 11:01 pm


Et combien d'E85 pour ce plein?
entre 50 et 55 % éthanol .Je pense sérieusement investir dans un ptit boitier maintenant et passer au plein à 65 € .

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Message par Alinutz » mer. juin 20, 2012 12:01 pm


entre 50 et 55 % éthanol .Je pense sérieusement investir dans un ptit boitier maintenant et passer au plein à 65 € .
Les boîtiers me semblent peut-être pas assez adaptés et la reprog type Maptun, bien chère. Je vais essayer de faire une reprog maison avec le T5 suite et Co.

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Message par pit » mer. juin 20, 2012 1:34 pm


Les boîtiers me semblent peut-être pas assez adaptés et la reprog type Maptun, bien chère. Je vais essayer de faire une reprog maison avec le T5 suite et Co.
Oui mais tu as quoi comme moteur 2T ou 2I ? J'ai commencé à regarder aussi , pour l'instant je n'ai rien vu sur la repro du motronic des atmos (enfin juste un fichier), mais j'ai vraiment juste survoler , et d'ailleurs si je ne me trompe pas il faudrait accompagné la repro par un recalage de l'avance non? encore un delco sur les 2L I.

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Message par Alinutz » mer. juin 20, 2012 3:01 pm


Oui mais tu as quoi comme moteur 2T ou 2I ? J'ai commencé à regarder aussi , pour l'instant je n'ai rien vu sur la repro du motronic des atmos (enfin juste un fichier), mais j'ai vraiment juste survoler , et d'ailleurs si je ne me trompe pas il faudrait accompagné la repro par un recalage de l'avance non? encore un delco sur les 2L I.
Oui, c'est sûr t'as un motronic alors que j'ai un trionic T5. Ça ne doit pas être pareil.

Pour le reste, je ne sais pas, je suis bien novice :cry:

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Message par stephbaq » jeu. août 23, 2012 3:46 pm

J'ai le même moteur que toi et avec un plein 50/50 éthanol, essence, je suis à 11l/100km :non:

Sinon j'ai consommé (de mémoire) un peu moins de 9l/100km sur mon dernier plein 100% essence pour un trajet Paris-Angers-Paris à 4.
Pour info, sur ma 900 2 l Atmo (280000 KM a ce jour), j'en suis à une moyenne de 9.3 l/100 km sur une période d'un an et 24750 km parcouru (mixte Autoroute / IDF)
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Re: consommation 2L atmo (B204i)

Message par Talladega4 » mer. févr. 13, 2013 11:18 pm


Pour info, sur ma 900 2 l Atmo (280000 KM a ce jour), j'en suis à une moyenne de 9.3 l/100 km sur une période d'un an et 24750 km parcouru (mixte Autoroute / IDF)
https://forum.saabsportclub.comsportclu ... /Conso.jpg
Ma 900 2 litres atmosphérique (175000 km, oct. 97) consomme (suivant le vent) entre 8,1 et 8,5 litres sur autoroute à 130 km/h, avec des pneus gonflés à 2,6 bars. Je ne roule qu'au SP 98.
Après dix années de 900, mon expérience me montre que si je dépasse 8,5 l à 130 sur autoroute, c'est que quelque chose cloche.
En ville en revanche (tout petits trajets), je tourne facilement entre 11 litres et 13,5 litres.
J'ai essayé un jour de rouler à l'E 10 : ma consommation a augmenté de 25 % environ. Pas rentable si l'on rapporte cette surconsommation aux quelques centimes de moins par rapport à du SP 98.
Le sid est très précis, y compris pour le décompte des kilomètres restant avant panne sèche.
Si on le cleare, on a sa consommation exacte au bout de 5 minutes. Si on ne le réinitialise pas, la consommation s'établit, au bout de quelques jours, dans une moyenne molle qui ne permet plus de lire les différences de consommation suivant les types de trajet.



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Message par good loser » mer. févr. 13, 2013 11:43 pm


Ma 900 2 litres atmosphérique (175000 km, oct. 97) consomme (suivant le vent) entre 8,1 et 8,5 litres sur autoroute à 130 km/h, avec des pneus gonflés à 2,6 bars. Je ne roule qu'au SP 98.
Après dix années de 900, mon expérience me montre que si je dépasse 8,5 l à 130 sur autoroute, c'est que quelque chose cloche.
En ville en revanche (tout petits trajets), je tourne facilement entre 11 litres et 13,5 litres.
J'ai essayé un jour de rouler à l'E 10 : ma consommation a augmenté de 25 % environ. Pas rentable si l'on rapporte cette surconsommation aux quelques centimes de moins par rapport à du SP 98.
Le sid est très précis, y compris pour le décompte des kilomètres restant avant panne sèche.
Si on le cleare, on a sa consommation exacte au bout de 5 minutes. Si on ne le réinitialise pas, la consommation s'établit, au bout de quelques jours, dans une moyenne molle qui ne permet plus de lire les différences de consommation suivant les types de trajet.

Ca me parait énorme 25% d'augmentation en passant du SP98 à l'E10! Tu ne parles pas de l'E85 plutôt? Il n'y a pas si longtemps j'ai fait un trajet à 4 sur autoroute de nuit avec essuie glaces, clim et en tartinant pas mal et j'étais à 10,5l/100 à l'E10.

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Message par aerogaz » jeu. févr. 14, 2013 8:35 am


Ca me parait énorme 25% d'augmentation .
çà me surprends aussi , il n'y a pas tant d'écart que çà... plus personne ne roulerait à l'E10 dans ces conditions..
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

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Message par aerogaz » jeu. févr. 14, 2013 8:37 am



Le sid est très précis, y compris pour le décompte des kilomètres restant avant panne sèche.
ok pour çà mais pour une conso réelle , le SID n'est pas représentatif, nb de kms /nb de litres mis dans le réservoir, c'est la seule façon fiable de calculer
une moyenne
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

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Message par Talladega4 » mar. févr. 26, 2013 10:00 pm


Ca me parait énorme 25% d'augmentation en passant du SP98 à l'E10! Tu ne parles pas de l'E85 plutôt? Il n'y a pas si longtemps j'ai fait un trajet à 4 sur autoroute de nuit avec essuie glaces, clim et en tartinant pas mal et j'étais à 10,5l/100 à l'E10.
Oui, cette différence de consommation m'a paru énorme aussi. C'était bien de l'E10.
L'autre raison de l'abandon de ma fibre écolo est que les Saab 900 sont certes officiellement adaptées à ce type de carburant, mais l'éthanol qu'il contient à 10% est "sec" : un garagiste m'a mis en garde contre les craquelures de durites subséquentes, sur une voiture déjà vieille.
Intox ? J'ai préféré ne pas courir le risque.
Mais je retiens ta consommation modérée avec de l'E10. Je vais refaire un essai.

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Re: consommation 2L atmo (B204i)

Message par sansplomb » mar. févr. 26, 2013 10:24 pm

Bonsoir, je confirme: avec le 2,3 l du B235 je fait normalement 10l en moyenne et sur grand trajet sur autoroute je descend à 8,7 l avec le SP98.
Depuis que ma station préférée (c'est à dire la plus proche du travail)ne distribue plus de 98 mais a la place du SP95-E10.. La consommation passe à 11,8 voir 12 l et sur autoroute 10l. Ce qui fait 20% de plus. Cela confirme ce que je vois sur se post. Conclusion mieux vaut tourner au 98 (tant qu'on en trouve ........)

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