moteur B 205 E

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Rphil
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Re: moteur B 205 E

Message par Rphil » dim. janv. 29, 2012 8:49 am

Vilo ratrappable si assez proche des cotes usine il te faut le contrôler au Palmer ET au comparateur, ensuite usinage des manetons de bielle à -0,25mm, maxi -0.5mm avec coussinets en cote répération (+0,25 ou +0.50 mm suivant réusinage vilo)

Il faut récupérer un moteur HS pour avoir des pistons gratos, les peser, les mésurer etc...tout ce qu'il faut pour repartir sur des poids et surtout identiques (voir sur le manuel d'atelier en pdf les 'classes' de cylindre et de pistons). Avec un peu de chance aucun segment ne sera à changer...car B204 moteur aux pistons indestructibles.
Pour refaire un moteur il faut avoir des instruments de mesure très précis et tu t'en sortiras.

IMPORTANT: lorsque tu as refait ton turbo, as tu bien repéré les calages angulaires entre l'axe et les turbines, afin de les remonter rigouresement au même endroit et éviter le balourd, car un turbo doit impérativement être équilibré vu qu'il tourne à 200.000 tr/mn.

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gamak
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Re: moteur B 205 E

Message par gamak » dim. janv. 29, 2012 3:31 pm

Oui oui RPhil , j'ai méticuleusement tout repéré et remonté à l'identique, pas de souci d'équilibrage à prévoir !

A mon avis avec une rectif à 0.50 ça ira , il n'est pas trop attaqué et un ami sévissant dans la rectification moteur va me donner un coup de main , je ne suis pas équipé pour ça. Lui c'est un collectionneur réputé et un pro !


a bientôt pour de nouvelles aventures :hello:

edit: Bon , je fais questions et réponses , B205 E alésage 90 mm B207 alésage 86 mm , on oublie donc cette solution ..

Rphil lorsque tu dis moteur indestructible ( tu parles de B204 et le mien est B205) il faut se méfier de cet adage , car on est tenté d'alléger l'entretien en parlant d'indestructibilité et crac , du coup il casse , c'est ce qui s'est passé !

Indestructible oui MAIS sous réserve d'entretien ad hoc et de vidanges avec de la super huile !

Un moteur Briggs et Stratton de tondeuse , soupapes latérales, lui, est indestructible, un moteur Bernard aussi, tant qu'il reste un verre d'huile , même de friture ;)

Thom
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Re: moteur B 205 E

Message par Thom » dim. janv. 29, 2012 3:39 pm

Ce serait étonnant pour les pistons de B207, parce que la cylindrée de ce moteur à base Opel est différente... (1998 cm3 contre 1985 cm3)

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gamak
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Re: moteur B 205 E

Message par gamak » dim. janv. 29, 2012 4:00 pm

Merci Thom , je viens d'éditer dans ton sens !!

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Re: moteur B 205 E

Message par gamak » lun. janv. 30, 2012 2:11 pm

Salut à tous

personnellement je ne me sens pas trop "à la rue " avec vous

c'est vrai que j'ai entrepris une opération pas trop courante et qui nécessite deux trois connaissances particulières

J'ai eu des infos très utiles pour moi en leur temps ( en particulier le remontage d'une vitre moteur sorti) et il est vrai que mes questions sont celles d'un néophyte en saab, c'est ma première et en particulier la première fois que j'ouvre une "moderne" ( mon truc c'est plutôt les anciennes et mes avant-guerre )

Je refais le cab 9-3 car j'ai envie de rouler à l'air libre au printemps pour pas trop cher ( actuellement je suis au chômage), et que mon roadster ne sera pas fini avant 5 ou 6 ans :sarcastic:

Donc , pour objectiver le débat, par rapport à ma démarche et à mon post je trouve la participation satisfaisante vu le nombre de personnes à même de me répondre ( l'utilisateur lambda ( comme la sonde du même nom) ne saura m'aider ou me conseiller pour telle ou telle manip )

Et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de déclipser ces fichus tubes "rapides" d'essence , malgré la fabrication d'un outil , je crois qu'ils vont rester en place et que la rampe d'injection sera nettoyée dans le moteur !! Ou bien je vais voir mon garagiste si il a l'outil ad hoc...

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gamak
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Re: moteur B 205 E

Message par gamak » mar. janv. 31, 2012 5:44 pm

Merci !!
Moi , pour l'instant je refais pièce par pièces les bouts du puzzle , je polis , repeins , nettoie
En bref plein de petites choses qui font quand même avancer le chantier , en attendant de trouver des pièces à prix humain ou une 9-3 2001tapée de l'arrière et pas chère

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Re: moteur B 205 E

Message par elviscox54 » dim. févr. 01, 2015 9:04 pm

Bonjour
Petite question pour les pro des moteurs.
J'ai le support de moteur droit de cassé au ras du silent bloc sur la caisse.
Le support ce change t'il ou est 'il moulé sur le bloc?
C'est une 154cv.

Merci d'avance pour vos réponse

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friedlimecanique
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Re: moteur B 205 E

Message par friedlimecanique » lun. févr. 02, 2015 8:30 am

salut,
Le silenbloc droit est vissé sur le caisse (deux vis de 15) et vissé sur le support moteur (1vis aimbus 8 ) et le support est vissé sur le bloc (3 vis aimbus)

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Re: moteur B 205 E

Message par elviscox54 » lun. févr. 02, 2015 9:04 am

Merci pour ta réponse.

Ok, donc plus qu'a trouver les 3 vis aimbus qui tiennent le support au bloc.

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Message par friedlimecanique » mer. févr. 04, 2015 8:52 am

Merci pour ta réponse.

Ok, donc plus qu'a trouver les 3 vis aimbus qui tiennent le support au bloc.
Si tu possède la clim (ce que je suppose) elles se trouvent derrière le compresseur de clim,..

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Re: moteur B 205 E

Message par panhard29 » lun. mai 29, 2017 9:40 pm

bonjour
ayant mon moteur a remplacer 2 litres turbo de 150cv
puis monter le 2 litres 154 cv a la place car celui ci est a priori plus facile a trouver
ou est ce le meme vilbrequin et bielles
merci

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Re: moteur B 205 E

Message par Discostu » lun. mai 29, 2017 10:15 pm

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Re: moteur B 205 E

Message par Discostu » lun. mai 29, 2017 10:15 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Discostu
  • compatibilité moteur 150 et 154

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Re: moteur B 205 E

Message par Discostu » lun. mai 29, 2017 10:17 pm

Les gestions électroniques sont différentes et toutes les pièces mobiles internes

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Re: moteur B 205 E

Message par panhard29 » lun. mai 29, 2017 10:40 pm

merci
plus qu'a trouver ce moteur 150cv voir un bas moteur ou une epave

tetienne
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Re: moteur B 205 E

Message par tetienne » mar. mai 30, 2017 1:06 am

Si trouver un 154cv est plus simple, alors récupérer le calculateur du 154cv puis passage tech2 (ou quelqu'un qui puisse flasher ce trionic) sera peut-être plus simple que de trouver un 150cv.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

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Re: moteur B 205 E

Message par Discostu » mar. mai 30, 2017 9:40 am

Si trouver un 154cv est plus simple, alors récupérer le calculateur du 154cv puis passage tech2 (ou quelqu'un qui puisse flasher ce trionic) sera peut-être plus simple que de trouver un 150cv.
Et tu penses que le passage au tech2 te permet de faire quoi ?



Tu as quel budget pour le moteur ?

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Re: moteur B 205 E

Message par panhard29 » mer. mai 31, 2017 12:52 am

bonsoir
pour l'instant j'ai un moteur a 990 euros + 180 de port
je vais voir l'etat de mon bloc,j'aurais aimé le refaire pour garder son numero d'origine donc au meilleur des cas c'est pour prelever vilbrequin et bielles

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Re: moteur B 205 E

Message par saaby69 » mer. mai 31, 2017 1:36 am

Ca me parait cher non ? A moins qu'il soit super entretenu et avec garantit 3 mois et encore ...

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Re: moteur B 205 E

Message par Discostu » mer. mai 31, 2017 9:50 am

Il a quoi ton moteur ?

J'ai un B205E en stock qui a besoin de nouveaux coussinets de bielle. Le problème reste le transport.

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