Purge embrayage

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
LEICA62

Re: Purge embrayage

Message par LEICA62 » mer. avr. 26, 2017 1:21 am

Cela arrive

NZ87

Message par NZ87 » mar. mai 02, 2017 12:49 pm

Bon et bien merci pour vos conseils. (Milou j'attends ton mail en MP pour te donner les éléments de la RTA)

Après immobilisation de ma voiture plusieurs jours pour toujours le même problème (pédale molle, impossible de passer les vitesses...), je reprends la Saab histoire de refaire une purge dans les règles de l'art et là, surprise, sans avoir rien fait, elle repart comme si de rien n'était... Honnêtement je ne comprends rien. Je ne comprends absolument pas... je suis en stand bye car complètement perdu...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. mai 02, 2017 4:05 pm

Mon mail : [email protected]

Tu as une prise d'air. L'air se dilate en fonction des conditions météorologique, rassure toi, ça va revenir...

- débranche ton tuyau côté émetteur et côté récepteur (enlève complètement le raccord)
- envoie de l'air pour bien t'assurer qu'elle n'est pas bouchée et ensuite fait un test d'étanchéité (en la mettant en pression ou en dépression et en attendant une heure)
- remonte le tout en vérifiant tes joints spy des deux côtés.
- démonte ta vis de purge, nettoie la et remonte la avec un peu de teflon pour parfaire l'étanchéité.
- rempli ton réservoir et aspire par la purge (comme on doit le faire normalement) : si ça glougloute, c'est normal.
Si ça glougloute pas et que tu n'arrives pas à aspirer de liquide, c'est ton émetteur qui est foutu. Dans ce cas tu peux tenter d'envoyer du liquide par la purge, tout doucement, prends ton temps. Une seringue doit normalement remplir la tuyauterie. Mais garde à l'esprit que ton émetteur est foutu même si il semble fonctionner correctement (un jour ou l'autre il va redéconner).

Ca devient très difficile de trouver un bon émetteur, j'ai essayé des ATE (grosse merde), TRW (mouais, un peu mieux mais il n'a pas pas tenu 15 000 km) pour ne plus monter que des Saab. Après c'est variable, on peut toujours tomber sur le mauvais ou le bon numéro.
Je tenterais bien de monter un Bosch : https://www.oscaro.com/emetteur-d-embra ... 66-gt#1761

NZ87

Message par NZ87 » mar. mai 16, 2017 5:24 pm

Juste pour vous tenir informés...
J'ai attaqué le nettoyage de la crépine et je galère comme un con mais je ne laisse pas tomber. Je me remettrais sur mon problème d'embrayage mou après avoir fini cette étape inévitable...

Merci pour vos conseils, j'espère bientôt m'y coller.

NZ87

Message par NZ87 » mar. juil. 18, 2017 5:58 pm

Bonjour à tous,

Retour sur mon problème d'embrayage (pédale molle) qui n'est pas réglé mais qui n'est pas complètement fichu non plus... je m'explique.

- Moteur éteint, impossible de passer les vitesses et pédale molle.
- Moteur allumé pédale molle au départ mais après plusieurs "aller-retour" en faisant remonter la pédale avec le pied, j'arrive à passer mes rapports... pour au final retomber sur le même problème.

Bref, je me décide donc à suivre le conseil de Milou_info: changer mon émetteur après avoir pratiqué plusieurs purges non-concluante.

Mais avant de me lancer dans cette étape, pouvez-vous me détailler la procédure pour atteindre ce fameux émetteur svp? À la lecture des différent post, je suis complétement perdu et ne sais même pas comment accéder à cette foutue pièce... ma saab est une 9-3 turbo 150 cab de 2002.

Pour info Milou, je vais aussi suivre ton conseil et commander sur RBM un émetteur de marque Saab, tant qu'à faire...

Merci d'avance pour votre aide

limp95

Message par limp95 » sam. sept. 15, 2018 6:52 pm

Salut à tous

J'ai un petit soucis j'ai perdu le clips métallique qui tient le récepteur d'embrayage. Quelqu'un sait où je peux le récupère? Ou quelqu'un l'a en stock? Merci

Répondre

Revenir à « mécanique »