Purge embrayage

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robtonkob
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Re: Purge embrayage

Message par robtonkob » mar. mars 22, 2011 12:54 am

Ben je suis quand même un minimum bricoleur, j'ai eu une 2CV (:))

Je pensais éventuellement la refaire mais en renvoyant le liquide purgé vers le bocal de remplissage!

Sinon, y aurait pas un réglage de rattrapage tout simplement?

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Re: Purge embrayage

Message par robtonkob » mer. mars 23, 2011 1:01 am

Re :)

Y a t il un réglage de rattrapage sur un embrayage hydraulique, y a t il un purgeur bas sur le récepteur?

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family_dubois
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Re: Purge embrayage

Message par family_dubois » mer. mars 23, 2011 6:26 am

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robtonkob
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Re: Purge embrayage

Message par robtonkob » mer. mars 23, 2011 8:28 pm

Ok c'est bien ce purgeur là que j'ai utilisé, mais comment on remplit le liquide plus bas que ce point?

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Re: Purge embrayage

Message par Flypim » jeu. mars 24, 2011 1:33 pm

Ok c'est bien ce purgeur là que j'ai utilisé, mais comment on remplit le liquide plus bas que ce point?
Si il y a des bulles en dessous c est que le récepteur est hs.

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Re: Purge embrayage

Message par robtonkob » ven. mars 25, 2011 12:17 am

OK, mais comment je sais s'il y a des bulles dessous?

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Re: Purge embrayage

Message par Flypim » ven. mars 25, 2011 8:49 am

Commence par changer l émetteur, vu que tu n'a pas de fuite Ca vient certainement de là.

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Re: Purge embrayage

Message par robtonkob » mar. mars 29, 2011 9:09 pm

je récapitule :
- si c'était le récepteur, j'aurai une fuite?
- si c'était le liquide, ça serait résolu par le changement de liquide?
- si c'est l'émetteur, l'embrayage ne bougerait pas du tout?
- y a-t-il un réglage de rattrapage quelque part?

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Re: Purge embrayage

Message par Flypim » mer. mars 30, 2011 10:18 am

Oui
Oui
Non pas forcement, si il est défaillant il peut injecter de l air pas moment, et ne plus avoir de force pour faire bouger l embrayage complètement.
Pas de rattrapage mécanique vu que c est hydraulique.

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Re: Purge embrayage

Message par robtonkob » sam. avr. 02, 2011 1:00 am

Merci beaucoup pour le coup de main, Flypim...


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Re: Purge embrayage

Message par Flypim » mer. avr. 13, 2011 1:39 pm

Merci beaucoup pour le coup de main, Flypim...
Reviens vers nous quand ton problème sera réglé.

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Re: Purge embrayage

Message par Locro » lun. avr. 25, 2011 3:59 am

Bonsoir,
en faisant une recherche pour un autre sujet je tombe par sur ton probleme ... Le moteur de recherche ne doit pas très bien fonctionner.
J'espère que ce n'est pas trop tard.

Il faut savoir que si tu as de l'air dans ce circuit d'embrayage c'est une galère. En effet le liquide ne descend pas par gravité depuis le bocal et je te paris que si tu débranche la conduite qui va du bocal au maître cylindre il n'y aura rien qui coulera.

Dans le bocal il y à deux compartiments. Un pour la réserve pour les freins et un pour l' embrayage. Les deux communiquent par le haut de facon a si il y a une perte de liquide dans le circuit d' embrayage il reste une réserve pour les freins.
C'est pourquoi il faut remplire le bocal presque à raz bord pour commencer la purge.Au point ou tu en est pour réamorcer le circuit il y a au moins 3 méthodes :
1/ Il faut une seringue de mécanicien et un tuyau transparent suffisamment long pour aller du purgeur au bocal. Tu aspire par le purgeur jusqu'a voir le liquide puis tu défais la seringue et tu plonge le tuyau dans le liquide du bocal a ce moment tu as du liquide dans le circuit,ensuite tu pompe avec la pédale d' embrayage ( il faut le faire à la main car la pédale ne remonte pas seule). Tu pompe jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles dans le tuyau ( c'est long ! au moins 200 coups de pédale) puis tu ferme le purgeur et tu doit avoir ta pédale qui fonctionne normallement.

2/ faire la purge en injectant le liquide par le purgeur : Tu relie toujours avec un tuyau transparent le purgeur de l'étrier de frein gauche au purgeur de l'embrayage et tu pompe avec la pédale de frein suffisamment longtemps pour amorcer le circuit puis tu ferme le purgeur de l'étrier et tu met le tuyau comme précédement dans le bocal et tu pompe.
3 / Avec un appareil genre Eezebleed qui met le circuit en pression et tu injecte à partir du bocal ou une pompe à vide et tu aspire à ce moment à partir du purgeur.

La méthode N° deux est la plus éconnomique du point de vue outillage.

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Re: Purge embrayage

Message par Locro » lun. avr. 25, 2011 4:09 am

J'ai retrouvé ou je parlais de ce probleme :
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... tm#t129801

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Re: Purge embrayage

Message par robtonkob » ven. avr. 29, 2011 10:43 pm

Merci Locro, j'ai un tuyau transparent avec une sorte de petit anti-retour à bille, ça suffira pour purger, si je dirige ma sortie vers le bocal?

Il faut que je purge 200 fois? je l'avais déjà fait mais peut être 30 ou 40 fois!!!

Et du coup j'avais à moitié vidé mon bocal et rempli au fur et à mesure!

Merci bcp du tuyau :D

PS : est-ce qu'on fait la purge moteur tournant ou éteint?

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Re: Purge embrayage

Message par Locro » ven. avr. 29, 2011 11:42 pm

Oui si ton tuyau est assez long (ou si tu peut le ralonger) pour que la sortie trempe dans le liquide du bocal. Etant en circuit fermé tu n'a plus besoin de t'occuper du niveau dans le bocal.
Tu ne pompe peut-etre pas 200 fois mais au moins jusqu'a ce qu'il n'y à plus de bulles d' air visibles dans le tuyau et c' est long. C'est pratique d'avoir quelqu'un qui observe l'écoulement du liquide ,et la présence de bulles qui se promène, pendant que l'on pompe car on a le nez dans les pédales !
La purge se fait moteur éteint.


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Re: Purge embrayage

Message par robtonkob » dim. mai 01, 2011 1:19 pm

Merci Locro!!!

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Re: Purge embrayage

Message par Flypim » ven. mai 13, 2011 12:30 pm

Merci Locro!!!
Le pobleme est résolu?

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Re: Purge embrayage

Message par jezant » jeu. mai 19, 2011 11:32 pm

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Re: Purge embrayage

Message par robtonkob » jeu. mai 19, 2011 11:34 pm

Non je n'arrive pas à démonter le deuxième écrou, impossible d'y accéder, je me démonte le dos, mais j'arrive à rien.

Faut démonter tout le bloc pédale ou quoi?

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Re: Purge embrayage

Message par Flypim » ven. mai 20, 2011 10:20 am

Sur la 9-5 j ai démonté le cache de la colonne de direction et l émetteur se dévisse depuis le compartiment moteur.

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