Tid 125: porblèmes haut- moteur connus?

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
axel

Re: Tid 125: porblèmes haut- moteur connus?

Message par axel » jeu. nov. 11, 2010 8:10 pm

Bonjour à tous,

J'aimerai vos avis suite à une panne moteur survenue hier, ma 9-3 tid 125 fin 2001 s'est coupée brutalement sur route après un bref bruit moteur ( genre frottement sourd 5 secondes ) et moteur freiné puis arrêt...
Je l'ai ramené à la maison via dépanneuse et je l'ai passée au Tech2, pas de défauts, en tirant sur le démarreur elle a redemarée puis a câler, aucun bruit suspect, pas de témoin moteur allumé. J'ai retiré le cache culbuteur , tout paraît normal visuellement, pas de marques sur les cames et poussoirs, chaîne bien en place et j'entends comme un "tac-tac" de soupape au cylindre 3 ou 4, le moteur veut partir mais j'ai l'impression de ne plus avoir de compression sur un cylindre, je vais déculasser demain pour voir en-dessous et être fixé...
Je déculasse et vous tiens au jus...
Les 9-3 tid 125 ont elles été réputées pour avoir eu des problèmes de culasses et/ou de soupapes voire de chaînes qui se décalent?

Merci, Axel
9-3 Tid 11/2001 230 000 km et pas mal de soucis ( seule sa conso de 5,7/100 est attrayante )
900 NG 97 386 000 km et pas un seul soucis( sauf allumage ), tout est dit!!!!!!

Répondre

Revenir à « mécanique »