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Re: Choix des bougies

Publié : lun. mars 29, 2010 11:30 am
par milou_info

le tableau NGK : http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&a ... &m=900


Edition : Donc, oui, c'est le bon choix !

Re: Choix des bougies

Publié : lun. mars 29, 2010 12:18 pm
par Saabiste17
Tu as aussi désormais des bougies spécifiques pour le GPL chez NGK ; va faire un tour sur leur site, il y a toutes les explications ;)

Re: Choix des bougies

Publié : lun. mars 29, 2010 1:04 pm
par ztyff
Oui c'est ce que j'ai vu, mais apparemment la BCP6EVX est justement conseillée pour le GPL.

Je viens d'en commander 4 chez mon fournisseur habituel ( AUTO DISTRIBUTION ) au prix de 10,00€ pièce TTC.

Re: Choix des bougies

Publié : lun. mars 29, 2010 2:52 pm
par The loulou
beaucoups moins cher pfs , au detour d'une commande global ...

Re: Choix des bougies

Publié : lun. mars 29, 2010 3:04 pm
par ztyff
Je n'avais rien d'autre à prendre malheureusement...

Mais effectivement, j'ai vu !


Re: Choix des bougies

Publié : mar. mars 30, 2010 10:56 pm
par guibouille
c'est noté pour les BCP6EVX
merci ztyff

Re: Choix des bougies

Publié : jeu. avr. 01, 2010 12:02 pm
par marsupoil
attention ce ne sont peut-être pas les mêmes pour le 2,3L et pour ton B204i

Re: Choix des bougies

Publié : jeu. avr. 01, 2010 3:23 pm
par guibouille
Ah oui tu as peut être bien raison!

Re: Choix des bougies

Publié : jeu. avr. 01, 2010 10:08 pm
par ztyff
Bougies changées, fini les a-coups, c'est impeccable !

;)

Re: Choix des bougies

Publié : ven. avr. 02, 2010 12:46 am
par The loulou
Ah oui tu as peut être bien raison!
bcp5evx pour nous mon cher ;)

Re: Choix des bougies

Publié : ven. nov. 26, 2010 12:23 pm
par milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • bougies pour 9-3 2l GPL

Re: Choix des bougies

Publié : ven. nov. 26, 2010 12:28 pm
par milou_info
Euh... Oui, je sais... Je jardine, là !

Bon, sinon y'a pas de K7 DI sur le 2.0 atmo...

Re: Choix des bougies

Publié : ven. nov. 26, 2010 3:18 pm
par guibouille
^^ ça c'est du bon déterrage :)

Re: Choix des bougies

Publié : sam. mai 21, 2011 2:15 pm
par nicojess
Bonjour,
J'ai changé les bougies de mon cab 9-3 150cv (moteur b205e), j'ai mis des bosch 4 electrodes.
En lisant les forums, on ne parle que de NGK, est-ce qu'il y a un soucis avec les autres marques (K7di, trionic?).
Pas de problemes pour l'instant avec les miennes, et j'ai l'impression qu'elle demarre mieux à l'ethanol (en meme temps les t° augmentent...)
si quelqu'un a des infos, je suis preneur

Re: Choix des bougies

Publié : sam. mai 21, 2011 4:15 pm
par R9 TURBO 56
Acun soucis en vue, si tu respect le filetage la hauteur de la bougies , sont ecartement d'electrode et son indice de témpérature.

Après 1,4 300 electrodes c'est plus du marqueting que autre chose sur des moteurs aux perfs moyennes.
Plus l'électrode est fine , plus c'est fragile.
Un jeu de bougies chez moi c'est poubelle à 25.000kms maxi.
Peut etre du gaspillage pour certains mais c'est du consommable et sur un moteur turbo essence, pour éviter le cliquetis on commence déja par des bougies toujours nickelles.

Re: Choix des bougies

Publié : sam. mai 21, 2011 4:56 pm
par firefox

[:amiralackbar:3]

Effectivement, cela ne vaut pas la peine d'économiser sur ce type de consommable, au risque d'avoir des problèmes. Je viens d'en changer un jeu. Les anciennnes avaient 35.000 kms (Saab préconise un changement à 50.000 kms puis tous les 60.000 :ouch: ) ... hé bien elles étaient mortes, les électrodes prêtes à fondre :sweat:


Re: Choix des bougies

Publié : sam. mai 21, 2011 7:05 pm
par viggen
Un jour un concessionnaire Saab m'avait précisé qu'il ne fallait mettre que des NGK, et de la même référence que celles d'origine.
Son argument reposait sur "la présence au sein de la bougie d'un composant permettant à la cassette DI de mieux fonctionner".

Légende ou réalité ?

Re: Choix des bougies

Publié : sam. mai 21, 2011 7:57 pm
par saababienetvous
lbien que ce ne soit pas les termes exactes,c'est la réalité.

le systéme trionic, utilise les bougies pour réguler le cliqueti.

un courant autre(80V) que celui servant a l'etincelle est envoyer par le trionic ; les gaz ionisés sont conducteurs et donc transmettent la mesure via les bougies au calculateur pour gérer l'allumage dans les bonnes conditions.

Re: Choix des bougies

Publié : sam. mai 21, 2011 9:59 pm
par nicojess
est-ce qu'il y a un message ou un voyant du genre check engine quand le trionic detecte un defaut ?
je vais commander des NGK, ça doit etre mieux quand meme.
surtout si mon projet de stage 1 ethanol par t7suite abouti!!
merci de vos lumieres

Re: Choix des bougies

Publié : sam. mai 21, 2011 10:00 pm
par nicojess
normalement je devrais avoir acces aux decompte cliquetis via le sid :-)