Besoin de conseils...

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
keith moon

Re: Besoin de conseils...

Message par keith moon » dim. mars 07, 2010 5:38 pm

Bonjour Tous!

J'ai acheté ma 9-3 2.2 tid a tout juste 22 000 km en octobre dernier, et là la semaine dernière le voyant check engine s'est allumé 2 fois sans raison apparente (aucune perte de puissance, niveau d'huile bon, bonnes performances, pas de projection d'huile, pas de fumée....) J'ai appuyé sur chacun des fusibles....et là le voyant ne s'est pas rallumé ...mais je préfère vous demander avant d'aller au garage...(Maintenant le véhicule à 30000 km et je vais bientôt faire la vidange...) Qu'est ce que cela peut il être? Connaissez vous un bon garagiste dans l'Oise ou à proximité?

Merci beaucoup :hello:

Cece95

Message par Cece95 » dim. mars 07, 2010 7:23 pm

de qu elle année est ta 9.3 ? il n y a pas de quoi s inquieter pour un message furtif sans signes de disfonctionement..Attends
un peu cela viendra :lol:

keith moon

Message par keith moon » dim. mars 07, 2010 7:49 pm

elle est de 2000, carnet d'entretien à jour, fait par un concessionnaire saab du sud!!
Oui j'ai pu voir qu'il y avait à boire et à manger concernant cette motorisation... étant un fondu de ma saab et comme c'est MA première voiture....je m'inquiète peut être pour un rien... :)

Cece95

Message par Cece95 » dim. mars 07, 2010 8:11 pm

uen diesel de 10 ans avec 30000km!!!.fallait vraiment que l ancien prorio aime le diesel pour justifier des 3000km/an...
Il y a plein de retours concerant cette voiture ..Pour moi c est bon , acehté d occas j ai fais 200 000 km sans gros soucis ..mise a part débimetre*2 , soupape de melange du flux d air *2 ..
Le carnet si saab a respecté les limites de temps ca va mais si c est le kilometrage ca devient critiques ..
Si j etais toi ,vidange tous liquides , recharge clim, tous les filtres ,tous les petits tyuaux signals,

keith moon

Message par keith moon » lun. mars 08, 2010 12:18 pm

En fait l'entretien a été fait tout les ans par Saab, ils ont vu les proprio arrivés....et tout a été respecté chaque années....merci de tes conseils

keith moon

Message par keith moon » mar. avr. 06, 2010 4:58 pm

Après être passé chez Saab rive gauche, c'était une valve d'injecteurs qui était out!

Répondre

Revenir à « mécanique »