Problème démarrage à chaud : capteur PMH

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Ibo

Re: Problème démarrage à chaud : capteur PMH

Message par Ibo » ven. déc. 02, 2016 1:43 pm

Sorry ppur la.nuance...

J'ai changer la pompe complète et c'est une occasion mais connai plus la marque

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. déc. 02, 2016 8:37 pm

[quotemsg=156792,50,12793]Sorry ppur la.nuance...

J'ai changer la pompe complète et c'est une occasion mais connai plus la marque[/quotemsg

alors fait le test au start pilot et on saura si ça démarre ou pas

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. déc. 02, 2016 8:50 pm

salut les gars....vous êtes chaud .....c'est les températures extérieurs ou quoi ?!?

Milou, tu as raison, les diag à distance, j'en fais tout les jours pour des garages. Des fois, tu peux péter un plomb facile... ;-)

Pour ce qui est d'une procédure de recherche de panne, perso, je commence toujours de la même manière pour un moteur essence qui ne démarre pas suite à un arrêt normal. Si elle s’arrête net sur l'autoroute, évidement c'est différent.

Un essence à besoin :
-essence
-allumage
-compression

c'est les bases, avant même de parler de calage de distri, d'ordre d’allumage ou encore de son calage.

le sujet sur le non démarrage a longuement été abordé et détaillé, avec l'explication de la procédure ssab dans ce cas de problème.
le probléme c'est qu'a distance, on oublie de donner le max d'infos pour diagnostiquer.
des bourins en méca il y en a toujours, quand on cherche a aider, on part d'une voiture en conditions d'origine et non bidouillée sauf si on est informé.
moi aussi j'ai eu des probléme de pompe neuve( achetée su os...ro) soit disant la bonne réf, sauf que sur ma saab y a pas les coudes qui font clapet anti retour, ils sont dans les sorties de pompe.
donc, il m'a fallu comprendre , puis démonter 2 fois mon réservoir, du coup, j'ai découpé proprement une trappe sous la banquette( comme sur nos anciennes),

Alimenter soit même le moteur en combustible, permet un contrôle simple et rapide de l'allumage. Tant qu'il y a de l'allumage, même un moteur très mal caler, toussera.

Une fois ce test réalisé, tousse, voir démarre tant qu'il est alimenté, problème circuit carburant. Tousse pas, problème circuit allumage.

Après on continu le diag sur le circuit concerné...

Il faut donc que les membres en panne, nous donnent le résultat de ce test pour continuer de les aider.....

saababienetvous, j'ai acheté une 9.3 il y a 1 mois. Voiture en panne depuis environ 2 ans, un copain "mécanicien" du propriétaire a regardé...il a changé la pompe à essence, la cassette DI par une occasion, etc etc....
Je vais voir la voiture, m'assois dedans, met la clé dans le neiman, essai de démarrer, rien ! Même pas le démarreur qui tourne. j’achète l'auto, je la charge, la ramène, regarde l'alimentation du démarreur, pas d’excitation...fusible HS. Je le change, démarreur OK, je prend mon start pilot, envoi, démarreur, vroum...donc pas d'essence, pourtant j’entends la pompe. La pompe à été remplacé par une occas, pour ne pas démonter le réservoir, ils ont massacré au burin le dessous de la banquette et comme les tuyaux ne voulaient pas ce d’éclipser, ils ont coupé................Résultat ?

Départ et retour de carburant inversés !!!

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. déc. 02, 2016 10:48 pm

le sujet sur le non démarrage a longuement été abordé et détaillé, avec l'explication de la procédure saab dans ce cas de problème.
le probléme c'est qu'a distance, on oublie de donner le max d'infos pour diagnostiquer.
des bourins en méca il y en a toujours, quand on cherche a aider, on part d'une voiture en conditions d'origine et non bidouillée sauf si on est informé.
moi aussi j'ai eu des probléme de pompe neuve( achetée su os...ro) soit disant la bonne réf, sauf que sur ma saab y a pas les coudes qui font clapet anti retour, ils sont dans les sorties de pompe.
donc, il m'a fallu comprendre , puis démonter 2 fois mon réservoir, du coup, j'ai découpé proprement une trappe sous la banquette( comme sur nos anciennes),

jeff7cinq

Message par jeff7cinq » sam. déc. 10, 2016 1:29 pm

bonjour,
enfin en Normandie avec la récalcitrante :)

Je vois que d'autre personnes ont des soucis :(

je viens de Brancher le boitier OBD

la panne est tombée.... code P0337

Information : Capteur de vilebrequin A valeur d'entrée trop basse.

OU SE TROUVE CE CAPTEUR..... HELP

Retroloc

Message par Retroloc » sam. déc. 10, 2016 1:43 pm

Si tout est bien branché, tu as probablement besoin d'un truc comme ça :
https://www.amazon.de/Kurbelwellensenso ... s=saab+9-5

jcb

Message par jcb » sam. déc. 10, 2016 2:17 pm

Aussi communement appelé Capteur PMH (Point Moteur Haut),
Tu as des infos sur l'emplacement dans ce topic: http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... tm#t156121 :jap:

jeff7cinq

Message par jeff7cinq » sam. déc. 10, 2016 7:23 pm

bonsoir,
j'ai posté un message en fin de matinée !
il me semble qu'il n"est pas passé...

Donc arrivé ce matin en Normandie.

branchement du boitier OBD

Indication P0337 problème de tension sur le capteur vilebrequin.

J'avais un peu anticipé et acheté ce capteur.

Après le changement de ce capteur la belle est repartie comme au premier jour...presque :)

comme quoi il faut contrôler quand le voyant moteur s'allume!!!

Merci infiniment pour votre aide, ce forum redonne l’énergie de rouler en SAAB, pour ma part je trouve ces voiture d'un autre temps avec une technologie moderne et à la fois simple et encore logique.

J'ai pas compris le bon de commande pour acheter une map pour le SID et participer au fonctionnement de ce forum.

encore Merci.

Un SAABiste Heureux de reprendre la route.

Jeff

jcb

Message par jcb » sam. déc. 10, 2016 9:31 pm

100% d'accord, des voitures très attach(i)antes :sarcastic: avec un réel agrément de conduite et un vraie ambiance de salon anglais :wahoo:

Super qu'elle soit repartie, il faut que l'agrément reste supérieur aux petits soucis quand même ! [:naseke]

Pour ta question, le bon de commande ne semble pas éditable en ligne, impression et envoi courrier + cheque j'imagine..

Pour ma part, je clique sur faire un don, je verse le montant total cotisation+pièces et précise, dans la partie "laisser un message" de paypal, la ventilation du montant total : cotisation= x €, nappe Sid2=5€ etc.. + nom d'utilisateur.. Tout arrive bien avec en pj le bon de commande renseigné comme indiqué dans mon message au receveur...

Si la méthode n'est pas approuvé car trop lourde administrativement pour l'équipe, j'accepterai que l'on me jette la 1ere bougie pierre !! [:manukey:5] :lol:

Retroloc

Message par Retroloc » sam. déc. 10, 2016 9:41 pm

Le capteur cps ou pmh, c'est quand même inhabituel qu'il meure d'un coup d'un seul entre le soir et le lendemain. Mais i l faut accepter la réalité comme elle est.

jcb

Message par jcb » sam. déc. 10, 2016 9:56 pm

C'est pas faux! :jap:
Image

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » dim. déc. 11, 2016 9:16 am

up

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » dim. déc. 11, 2016 9:16 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Discostu
  • Help! ma SAAB de démarre plus!

Alex6465

Message par Alex6465 » sam. févr. 10, 2018 1:11 am

Bonsoir,

J ai également un p0340 en défaut ainsi que deux autres liés à l allumage. P1312 p1334
Cassette di commandé et payé par le vendeur.
Mais est ce que cela résoudra le problème du capteur ?
Ou n'est ce pas le capteur qui engendre les autres codes défauts ?

Également concernant la k7 il m'a été conseillé de prendre de l'origine et non adaptable.

Pour le capteur qu est-ce qu'il en est ?
Car les prix vont du simple au triples.

Cordialement

Alex6465

Message par Alex6465 » sam. févr. 10, 2018 1:12 am

Bon j'ai encore fait n'importe quoi n'étant pas dans le bon sujet malgré la recherche avec +p0340

Répondre

Revenir à « mécanique »