stage 1 sur 9-3 essence 154cv

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happyjack
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Re: stage 1 sur 9-3 essence 154cv

Message par happyjack » mar. avr. 07, 2009 1:09 pm

Bonjour à tous, possesseur (heureux, mais un peu frustré..) d'un modèle 9-3 essence de 08/200,150000kms, (joint de culasse changé à 100000kms) SE/154cv, j'envisagerai d'adapter un "stage 1" (pour ne + plus être frustré..) et passer ainsi à + de 200cv. Cette modif est-elle fiable. [:artlou:2]

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maurice
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Re: stage 1 sur 9-3 essence 154cv

Message par maurice » mar. avr. 07, 2009 4:32 pm

Bonjour
bienvenue a toi

mais c'est pas sur ce modele où la simple ajout d'une vanne trois voies fait passer la bete a 185cv (certes moins que le stage 1 mais la différence de prix n'est pas négligeable)

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matbreth
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Re: stage 1 sur 9-3 essence 154cv

Message par matbreth » mar. avr. 07, 2009 9:27 pm

Exact, c'est bien ce modèle. Une petite recherche sur le forum s'impose.

jmcaro14
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Re: stage 1 sur 9-3 essence 154cv

Message par jmcaro14 » mar. avr. 07, 2009 11:41 pm

Bjr,
Je suis passé sur ma saab 9.3 cab 2000 de 154Cv à 225Cv en passant par RBM qui est dans le meme cas que moi?
Merci.

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Message par Scal » mer. avr. 08, 2009 12:33 am

et tes impressions ?

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maurice
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Re: stage 1 sur 9-3 essence 154cv

Message par maurice » mer. avr. 08, 2009 2:59 am

et ca fait quoi si tu rajoute la vanne 3 voies avec un stage 1 RBM??

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saaby69
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Re: stage 1 sur 9-3 essence 154cv

Message par saaby69 » mer. avr. 08, 2009 9:49 pm

Moi avec une reprog gpl et sp95 mais j'ai un soucis de coupure injection lors de grosses accelerations en gpl et j'ai l'impression que maintenant ca me le fait en sp95 aussi voire une perte de puissance donc il va falloir dixit rbm que je regarde a combien souffle le turbo niveau pression et dixit ce site voire a changer la vanne 3 voies ( je l'avais acheté d'occase ).
pouvez vous confirmer le soucis de la 3 voies au passage ?
Sinon il est vrai que le resultat est vraiment un truc de malade ca pousse achement plus c'est clair enfin au depart quand ca marchait comme il faut quoi.

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Message par Jeje » mer. avr. 08, 2009 11:07 pm

Bon c'est plus de la prépa qu'une présentation je transfert ici ;)

Welcome happy jack :hello:

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saaby69
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Re: stage 1 sur 9-3 essence 154cv

Message par saaby69 » jeu. avr. 09, 2009 12:10 am

Tu es obligé d'avoir une vanne 3 voies si tu veux passer au stage 1 maptun avec une 2.0L T de 154 cv donc soit tu débourses presque 1000 € et tu as un complet calculo avec vanne et durites soit tu achetes a part ta 3 voies et tes durites et tu debourses 700 € pour le boitier ( qui au passage est en echange standard dans les 2 cas ) .

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Re: stage 1 sur 9-3 essence 154cv

Message par martial » jeu. avr. 09, 2009 1:32 pm

salut saaby69 pour le probleme de la vannes trois voies j'avais les meme soucis que toi coupure moteur lors de fortes acceleration et apres plusieurs essai de changement de pieces c'etait bien la vanne 3 voies qui etait en cause alors oui je te conseille de la changer

happyjack
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Re: stage 1 sur 9-3 essence 154cv

Message par happyjack » jeu. avr. 09, 2009 4:35 pm

Mon concessionnaire de Tours, qui suit régulièrement l'entretien de ma 9-3 SE - 154cv, m'a déconseillé d'installer ce "Stage1 Maptun"(qui comprend selon info de RBM, le boitier et une vanne 3 voies) le moteur ainsi que le turbo(basse pression) n'étant pas adaptés pour encaisser une puissance de + de 220cv, d'où ma question auprès de vous, Saabistes convaincus et expérimentés, 1(ou plusieurs..) de vous a-t-il fait installé cette modif et en est-il satisfait. Ou alors, est-il possible selon le post de ,Maurice - Saab 4 ever, de remplacer seulement la vanne d'origine, par une 3 voies, et passer ainsi de 154cv à 185cv, tout en gardant le boitier d'origine, car celà me conviendrait tout à fait, si toutefois cette modif n'engage pas un risque de casse pour le turbo ou autre. Vos réponses seront les bienvenues, so long, les amis.

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Message par Jeje » jeu. avr. 09, 2009 5:05 pm

Si j'avais encore mon ex 154cv je me contenterai de passer à 185cv, le train avant de toute façons est dépassé apres ça et ça suffira amplement pour te faire plaisir ;)

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Message par happyjack » mer. avr. 15, 2009 9:10 pm

Bonjour, jmcaro14, es tu satisfait de l' instal de ce "stage1" qui comprend (je crois) un nouveau boitier, et une vanne 3 voies. Merci pour ton avis.

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Re: stage 1 sur 9-3 essence 154cv

Message par jmcaro14 » jeu. avr. 16, 2009 12:15 am

Bjr,
J'en suis tres satisfait mais par contre le train avant flotte trop en pleine acceleration.
Conso aucune augmentation, le pied.

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Re: stage 1 sur 9-3 essence 154cv

Message par happyjack » sam. avr. 18, 2009 12:45 am

Bjr, jmcaro14, as tu fait toi même l'instal de ce "stage1" ou l'as tu fait faire par ton concessionnaire, et s'agit -il bien de l'échange standart du boitier d'origine avec une vanne 3 voies et ce, sans autre modif. Merci pour ta confirmation.


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Re: stage 1 sur 9-3 essence 154cv

Message par jeremy51 » dim. avr. 19, 2009 7:27 am

j ai une 900ng en 20i 130ch gpl, est ce qu il existe une prepa pour ce modèle?

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Message par franceluxembourg » dim. avr. 19, 2009 10:31 am

Non.

Du moins pas de manière économique comme avec une version turbo, ou presque tout se fait par voie électronique.

Pour améliorer les performances d'un moteur atmosphérique à faible coût : regarde du coté des filtres à air sport.

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Re: stage 1 sur 9-3 essence 154cv

Message par jeremy51 » dim. avr. 19, 2009 2:37 pm

je vais pas gagner plus de 2 c avec un filtre à air, 10max avec une reprog peut etre une vingtaine au total avec un echappamant complet,c est un peu juste, autant economiser et trouver un beau modele turbo. moi je suis nouveau saabiste depuis 1 mois j ai vu 2l Gpl j ai flashé lol maintenant quand je vois la panoplie turbo je me dit que j aurais du me renseigner. Mais bon on dira que c est un debut surtout pour le prix ou je l ai payé, j ai juste eu a changer la partie flexible d echappement, une antenne elec cassée, un passage de roue ar un peu enfoncé et un repetiteur lateral ah oui et un phre un peu cassé mais tres discret alors en la refaisant un peu pour ses 145000km je pourrai la vendre presque le double je pense

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Re: stage 1 sur 9-3 essence 154cv

Message par sexspot » dim. avr. 19, 2009 3:12 pm

Si tu prend un stage 1 sur ta 154 ch ton moteur devrait tres bien l'encaisser (surtout la sensation du coup de pied au cul un stage 2 ou 3 necessite des petites modif pour ameliorer le chassi,

par contre je te conseil de passer en 17" pour les jantes et pneus car le 16 va patiner trop vite et en 15 tu va faire du sur place.


Si le train flotte trop il faut installer le kit Viggen rescue kit, ca bloque mieux la direction et la voiture se ballade moins de gauche a droite.

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Re: stage 1 sur 9-3 essence 154cv

Message par happyjack » dim. avr. 19, 2009 3:22 pm

Le stage 1 pour le modèle 9-3,SE,154cv est-il fiable ds le temps et par précaution doit-il être installé par un garage de la marque, de + que comprend ce kit stage1. Merci

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