Manomètre de pression de suralimentation

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tanchman
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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par tanchman » ven. oct. 08, 2010 10:21 pm

Oui c'est normal il est uniquement d'origine a coté de la jauge a essence sur les versions 185, 205 et 230 chevaux.
Bien sur essence car diesel j'en sais rien.
ok ça me rassure merci pour cette info.

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firefox
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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par firefox » ven. oct. 08, 2010 10:43 pm


:) Pas de mano sur les versions 154 chevaux ! Sur ma 9.3 185 chevaux boitôtô, l'aiguillle ne va JAMAIS dans le rouge. Elle reste à la limite supérieure du jaune, sauf ... en mode "Sport" , si je pousse tous les rapports à fond. Là, l'aiguille arrive juste en limite du rouge, sans y pénétrer. Et c'est déjà largement suffisant pour aller à des vitesses que la Loi réprouve :lol:



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lunik
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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par lunik » mar. oct. 18, 2011 11:56 pm

Bon, je déterre pour une question peut-être idiote:
Sur ma 154ch, pas de mano, comment je sais si le turbo fonctionne bien ?
Je m'explique, depuis l'achat du véhicule en 2009, j'éprouvais un réel plaisir à entendre un petit sifflement en appuyant un peu fort sur l'accélérateur.Aujourd'hui, plus un sifflement :pfff: et j'ai l'impression de ne plus piloter l'avion de chasse que j'avais acheté...( seulement une impression peut-être :???: )
Quel bon moyen de savoir si mon turbo souffle toujours ?

Merci d'avance ! :hello:

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par saaby69 » mer. oct. 19, 2011 12:11 am

Acheter un mano et de la durite chez RBM par exemple ( en plus ils sont rétroeclairé couleur verte comme le reste de l'instrumentation ) et faire une mesure soit même. Ou alors le faire mesurer dans un garage.

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par friedlimecanique » mer. oct. 19, 2011 9:58 am

Ce qui est joli, c'est quand ma 9-3 anniv.2002 (B205L 280ps Abott racing...) monte légérement plus haut que le rouge, ou quand on à les gaz à moitié l'aiguille est au fond du rouge et si on appuie + elle ne bouge plus...

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par liwo93 » jeu. oct. 20, 2011 2:00 pm

Tu as surement atteint la limite technique du manomètre d'origine comme un compteur de vitesse il monte jusqu’à 260 mais après ne monte plus alors que la voiture elle, continue a accélérer

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par friedlimecanique » jeu. oct. 20, 2011 2:38 pm

sa ouais, le plus chiant c'est le compte-tours car mon moteur monte à 7600 tr/m et le compte tours monte lègèrement plus haut que le 7 mais pas plus, donc il faut faire au bruit... ;)

R9 TURBO 56

Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par R9 TURBO 56 » mer. oct. 26, 2011 12:07 am

Bon et bien j'ai un sac sur ma viggen.
Je savais bien quelle n'arrachait pas assez...
En pleine charge, elle arrive au milieu du jaune et passez les 4000, la pression tombe a un peu plus que le vert...
J'ai la seule viggen... diesel du couple et pas de puissance en haut.

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par friedlimecanique » mer. oct. 26, 2011 10:17 am

une fuite sur un tuyau??

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par karabos99 » mar. nov. 18, 2014 7:49 pm

Bonjour,

Ma question concerne le mano de turbo sur une aero de 2001.
Que mesure ce manometre ? Ou prend t 'il la mesure ?
La montée dans la zone rouge est elle le signe d'une pression de turbo plus élevée que d'origine ?
La dump valve peut elle influencer la mesure du mano ?

Merci des infos

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par sob » mar. nov. 18, 2014 8:17 pm

Salut, une chose est sûre c'est que si ça va bien dans le rouge tu as une pression plus élevé qu'à l'origine!

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par milou_info » mar. nov. 18, 2014 10:05 pm

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  • Mano Turbo et dump valve

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par friedlimecanique » mer. nov. 19, 2014 8:16 am

Attention sur tout les moteur 2X5 donc avec le trionic 7 l'aiguille du turbo est calibrable simplement au tech2, oui si elle est boostée elle tape le fond du rouge, mais tout dépend le réglage elle peut le faire d'origine,....
Contrairement au 2x4 trionic 5 qui quand à lui l'aiguille mesure directement la pression du collecteur d'admission, si elle va dans le rouge, elle est boostée,....

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par karabos99 » mer. nov. 19, 2014 10:50 am

En fait elle allait au milieu du rouge (moteur reprogrammé), mais j'ai remis la dump valve d'origine (au lieu d'une dump valve forge atmo, donc sans recirculation qui me faisait des codes defauts) et depuis elle va a fond d' orange voire légèrement à l'entrée du rouge mais plus comme avant au milieu du rouge. En quoi le changement de dump a t'elle pu influencer la mesure du mano ?

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par Bigmat » lun. févr. 17, 2020 6:00 pm

salut,
je deterre le topic, j'aimerais branché un mano de pression de Turbo sur ma 154ch B204, sur laquelle j'ai mis une vanne 3 voies. j'ai donc testé comme indiqué avant en branchant le té sur la petite durite qui va de la Dump Valve au collecteur d'admission, et mon aiguille descend à -0,5b quand je démarre, c'est donc une dépression.
faut il plutôt le branché sur une des durites qui vont à cette vanne (turbo ou Wasegate)?

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par dat » lun. févr. 17, 2020 8:17 pm

Salut,
Oui, c est normal au démarrage, l admission est en dépression...quand on commence à rouler, c est le cas aussi...
Par contre, dès que l on accélère , la pression monte ;)

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par Bigmat » mar. févr. 18, 2020 9:17 am

oui ça je sais bien, mais du coup le mano se branche quand même sur cette dépression?ou sur une des durites de la vanne 3 voies?

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par Saab-otage » mer. févr. 19, 2020 7:07 am

Sur la dépression, les diamètres correspondent. V3V débranchée, tu dois avoir 0.4b en pleine charge. De mémoire avec la V3V mon mano montait à 0.7b.

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par Bigmat » mer. févr. 19, 2020 9:11 am

ok je vais tester ça alors, c'est juste que quand je suis branché sur cette depression, mon mano descend à -0.5b au ralenti, du coup quand ça souffle, ça monte vers 0b...

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par Retroloc » jeu. févr. 27, 2020 5:14 pm

Bigmat a écrit :
mer. févr. 19, 2020 9:11 am
ok je vais tester ça alors, c'est juste que quand je suis branché sur cette depression, mon mano descend à -0.5b au ralenti, du coup quand ça souffle, ça monte vers 0b...
C'est normal. Le moteur au ralenti aspire et le turbo ne peut charger que plus haut dans les tours.

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