Manomètre de pression de suralimentation

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damien205
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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par damien205 » mar. mars 18, 2008 10:40 pm

bonsoir,
voilà, j'ai sur ma saab 900 turbo, l'indicateur de pression de turbo qui reste en permanence au milieu de la zone jaune et qui très rarement se remet à fonctionner comme il faut!
j'aimerai savoir si se problème est connu et se qu'il faut faire pour le résoudre!
je pense que c'est le groupe d'instrument qui bricole mais j'aimerait l'avis de personne plus expérimenté dans la marque!
merci d'avance ;)
damien

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Retroloc
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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par Retroloc » ven. mars 21, 2008 11:27 am

Le milieu de la zone jaune c´est la pression de base.
Il faut trouver la cause (nombreuses possibilités) qui interdit de monter en pleine-pression.

geoffroi
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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par geoffroi » ven. mars 21, 2008 12:26 pm

le miens va du bas du cadran au milieu de la zone orange, jamais il ne monte dans le rouge, je n'avais pas concidere ca comme un dysfonctionnement.

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par Retroloc » ven. mars 21, 2008 1:15 pm

Pied-au-fond entre 2500 et 4500tr tu dois monter en bordure du rouge, voire entrer dedans d´une épaisseur d´aiguille.
Si ce nést pas le cas, ce n´est pas normal et il manque une quarantaine de chevaux à ta voiture...

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par damien205 » ven. mars 21, 2008 2:42 pm

oui mais dés fois ça marche nickel, et des fois, que dalle, l'aiguille reste au millieu du "jaune" mais pas de perte de puissance ou quoi!
l'auto fonctionne très bien!
je sais pas si ca marche electriquement ou avec une dépression!

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Retroloc
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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par Retroloc » ven. mars 21, 2008 2:43 pm

si tu n´as que la moitié de la pression tu as forcément une moindre puissance...

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par damien205 » ven. mars 21, 2008 2:52 pm

non, je pense que seulement l'indicateur déconne!
quand le problème est present, l'aiguille reste au millieu et ne redescent pas!

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par Golfhunter » ven. mars 21, 2008 6:13 pm

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par damien205 » sam. mars 22, 2008 12:40 am

j'adore le lapin!
dés la mise du contact, l'aiguille se met directement au milieu pour ne plus en bouger!
e de temps en temps, tout rentre dans l'ordre et je sais pas pourquoi!

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par icesupreme » dim. mars 23, 2008 4:50 am

Retroloc :
selon toi, l'aiguille doit lecher la zone rouge?
Car sur ma 9-3 aero, je reste au 3/4 de la zone jaune....maisi j'ai une boite, je sais que la pression est limitee par rapport a la version a boite meca.... maisi sur le 205L et non le 205R comme le montre ce tableau du WIS...il manque des infos ou ma saab ne souffle pas assez fort?
pression max
B204E 0,45
B205L 0,79 (man) 0,63 (auto)
B205R 1
B235R 1

Pour info, la pression de charge de base est de 0,4 bar pour toutes les versions sauf le B235R (0,45).
Les E et L ont un turbo Garett, les R un turbo Mitsubishi.

Un indice?

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par Grammoux » dim. mars 23, 2008 10:19 am


Pression max sur B235R = 1,4bar (20PSI)

;)

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par Retroloc » mer. avr. 09, 2008 5:22 pm

Retroloc :
selon toi, l'aiguille doit lecher la zone rouge?
Car sur ma 9-3 aero, je reste au 3/4 de la zone jaune....maisi j'ai une boite, je sais que la pression est limitee par rapport a la version a boite meca.... maisi sur le 205L et non le 205R comme le montre ce tableau du WIS...il manque des infos ou ma saab ne souffle pas assez fort?
Un indice?
Je n'ai pas de réponse officielle. Il est possible ou probable que les deux versions de boîte partagent le même mano et donc que la boitoto ne monte pas jusqu'en haut. Au milieu du jaune tu es à 0.4, en bodure de rouge tu es à 0.8

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par icesupreme » mer. avr. 09, 2008 9:57 pm

Je dois re-checke ca, car j'ai pris bien soin de ma titine ces derniers jours, et il se pourrait bien qu'elle ait retrouve sa vigueur originale, plus nettoyage des injecteurs hier, alors ca pousse plus fort que quand je l'ai recupere....

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par saaby69 » lun. mars 02, 2009 10:37 pm

Bon et ben j'ai bien cherché depuis 2 jours ( enfin 2 soirs ) rien trouvé donc ma question :

Comment fait-on pour brancher un manometre de controle pression du turbo? Je veux dire sur quelle durite doit on se prendre ? J'ai la saab 9-3 de 2000 GPL avec maptun stage 1 et donc APC 3 voies.

Ensuite est-il possible de monter un compteur de 9-3 185 cv qui a dejà la surveillance pression turbo il me semble que là j'ai lu que la pression sur le compteur n'est pas donné par une durite mais est en mémoire dans l'ECU ou un truc comme cà. Donnez moi des détails croustillants s'il vous plait.

Voilà c'est tout ( pour le moment ... ) merci d'avance. ;)

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par saababienetvous » mar. mars 03, 2009 8:42 am

pour le mano c'est relativement simple...........
il faut mettre un TE sur la petite durite de la valve bypass.........; passer la durite dans l'habitacle par le gros caoutchouc qui sépare compartiment moteur/habitacle coté colonne de direction (il y a des passe fil libre qu'il faut inssiser)........;
remonter la durite coté conducteur a travers (sur le coté) de la grille HP gauche et installer un mano sur le montant de parebrise.
pour le compteur c'est pas dit que l'ECU de la basse pression soit programmé pour envoyer l'info turbo..........mais c'est a essayer.

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par saaby69 » mer. mars 04, 2009 9:58 pm

Ok merci je pense que ce sera mon prochain achatje te remercie.

Au fait j'ai vu que les support mano sont en plastique noir mais il me semble en avoir vu aussi finition "feutrine" blanc beige de la meme matiere que les cache montant pare brise ou pourrais je trouver ces supports pour avoir une belle finition sans que ca fasse rajouter quoi ?

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par sexspot » mer. sept. 16, 2009 8:39 pm

d'apres mes info, le mano d'origine est par electronique mais bien pneumatique... j'en cherche aussi un pour supprimer mon mano rajouter a l'arrache sur le tableau de bord

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par saaby69 » mer. sept. 16, 2009 10:42 pm

Ah ouaih t'es sur de toi ? style tu recupere que le mano qui se trouve au dessus de la jauge ( enfin c'est un bloc entier il me semble ) et apres tu branches une durite au cul et avec un té sur la durite du turbo qui va bien ca doit marcher c'est ca ? désolé j'ai du mal a expliquer mais bon vous avez compris je pense.

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par tanchman » ven. oct. 08, 2010 10:16 pm

Petite question au passage, sur ma 9-3 2.0t 154cv de 2001, je n'ai pas d'indicateur pression turbo, pourtant il est bien indiqué sur le manuel d'utilisation.
Cet indicateur dépend des motorisations ?

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Re: Manomètre de pression de suralimentation

Message par saaby69 » ven. oct. 08, 2010 10:19 pm

Oui c'est normal il est uniquement d'origine a coté de la jauge a essence sur les versions 185, 205 et 230 chevaux.
Bien sur essence car diesel j'en sais rien.

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