GPL ou J'epelle les soucis

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mantrix
Messages : 31
Inscription : mar. août 14, 2007 2:00 am
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par mantrix » mer. août 22, 2007 12:38 pm

Voilà ..

En mode GPL ma saabounette merdois ... ralentit plus qu instable ... regule en dessous de 2500 tours et voyant rouge qui s allume par moment ...(celui tout en haut du mode GPL)


Que dois-je faire ?? me resigner à rouler à l essence ?

Avatar de l’utilisateur
Nepal
Messages : 1329
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par Nepal » mer. août 22, 2007 1:44 pm

Moi elle me cause qqes soucis pour passer en GPL quand elle est chaude, ma technique et de rouler à l'essence sur 50m puis tu passes en GPL tout en accélérant "dans le vide", j'ai pu remarquer que quand le régime est élevé, elle passe plus aisément...signe que le vapodétendeur est fatigué...
SAAB 9.3 Coupé SE 1999 2.0 Turbo 154cv GPL
SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv

Avatar de l’utilisateur
mantrix
Messages : 31
Inscription : mar. août 14, 2007 2:00 am
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par mantrix » mer. août 22, 2007 2:06 pm

Merci Nepal

"Je ne suis pas une tête à claques ...." mais je suis natif du Quebec ..:)

Avatar de l’utilisateur
Nepal
Messages : 1329
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par Nepal » mer. août 22, 2007 4:26 pm

Ah les têtes à claques, c'est vraiment excellent !!! à mon avis ça va faire très mal...on a pas fini d'en entendre parler...

Trop fort ces Québécois...
SAAB 9.3 Coupé SE 1999 2.0 Turbo 154cv GPL
SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv

Avatar de l’utilisateur
sexspot
Messages : 2309
Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par sexspot » mer. août 29, 2007 9:08 am

j'ai le meme probleme que toi apres c'est l'inverse qui se produit, au gpl ca va mais a l'essence ca merde, ca doit etre la vanne de regulation du gpl qui deconne et ne ferme plus correctement, il faut prevoir une bonne revision du systeme gpl chez un specialiste ( ou tu peux tenter de le faire toi meme, et faire sauter tout le quartier comme un gars a Lyon ).

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4859
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par Retroloc » mer. août 29, 2007 10:49 pm

Voilà ..
En mode GPL ma saabounette merdois ... ralentit plus qu instable ... regule en dessous de 2500 tours et voyant rouge qui s allume par moment ...(celui tout en haut du mode GPL)
Que dois-je faire ?? me resigner à rouler à l essence ?
Ca ressemble tout à fait à un mélange trop pauvre (instabilités) et un système qui finit par croire à la panne sèche et bascule à l'essence (clignotant).
Contrôle sommaire des fuites en aval du détendeur et réglages des pressions.
Si ça suffit pas tu reviens nous voir.

Avatar de l’utilisateur
plb25
Messages : 197
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 1:00 am
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par plb25 » jeu. août 30, 2007 7:33 pm

Je vous fais part de mon experience sur mon coupé de suede à turbine (et donc avec K7DI) ; à chaud impossible de passer au gpl sauf à le forcer (cad, monter le moteur dans les tours au moment où la bascule au GPL s'effectue) alors que à l'essence pas de problème.

Verdict après que mon garage GPL ai tout changé (vapo, émulateur, relais simulateur, moteur pas à pas...), une K7 d'allumage marquant des signe de faiblesse (surchauffes) et l'allumage est plus sensible au GPL!!!
Si cette expérience peut aider quiconque, mon garage s'est arraché les cheveux sur le sujet...

Avatar de l’utilisateur
Nepal
Messages : 1329
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par Nepal » jeu. août 30, 2007 7:56 pm

en voilant une réponse qui m'intéresse, j'ai le même soucis que toi plb25, j'étais persuadé que le problème venait du GPL...K7 DI fatiguée, c'est bien possible après 296000 km...je ne sais pas le prix de cette K7 mais à mon avis ça doit faire mal...
SAAB 9.3 Coupé SE 1999 2.0 Turbo 154cv GPL
SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4859
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par Retroloc » jeu. août 30, 2007 8:37 pm

La K7 était très chère au début (10.000F) et assez fragile, d'où de nombreux litiges avec la clientèle.
Sans fiabiliser, Saab a finalement serré les prix à max et il y a eu bien moins de grognards. Depuis elle a été fiabilisée.

Le GPL demande un allumage au top' et amplifie les défauts s'ils préexistent.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23645
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par Saabiste17 » jeu. août 30, 2007 10:41 pm

je ne sais pas le prix de cette K7 mais à mon avis ça doit faire mal...
Pas inabordable non plus chez Elkparts
http://www.elkparts.com/product_info.ph ... cts_id/735
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

Avatar de l’utilisateur
sexspot
Messages : 2309
Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par sexspot » ven. août 31, 2007 2:16 am

chez moi la cassette DI neuve ou pas le probleme est le meme mais apres 120000 km une revision s'impose ...

Avatar de l’utilisateur
plb25
Messages : 197
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 1:00 am
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par plb25 » ven. août 31, 2007 11:02 am

Nepal, j'ai été surpris qu'une K7 DI puisse causer ces problemes mais en effet retroloc a raison car le gpl est tres tres sensible à tout défaut d'allumage.
Le mieux est que tu essaies déja avec un K7 dont tu es sure. cout 320€ chez saab et un peu moins en angleterre....

Avatar de l’utilisateur
mantrix
Messages : 31
Inscription : mar. août 14, 2007 2:00 am
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par mantrix » ven. août 31, 2007 11:06 am

ouhla je me suis fait avoir alors ....:(


Bon ben deja je vais faire voir le GPL

C est normal que le voyant du haut reste orange et repasse parfois en rouge ?

stflou
Messages : 175
Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par stflou » ven. août 31, 2007 11:31 am

Bon ben deja je vais faire voir le GPL

C est normal que le voyant du haut reste orange et repasse parfois en rouge ?
A priori, non ...

Ce voyant est orange quand le système "cherche" à passer au GPL, rouge quand il n'y a plus de gaz (ou problème)
et vert quand le moteur tourne au gaz.

Avatar de l’utilisateur
plb25
Messages : 197
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 1:00 am
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par plb25 » ven. août 31, 2007 1:17 pm

Sur mon installation d'origine saab, clignotant orange que le systeme passe au gpl et orange quand le systeme fonctionne au gpl. rouge = probleme et doncmise en sécurité (de type probleme d'allumage et là cela peut sentire fort le gaz dans la voiture) ou tout simplement plus de gaz dans le reservoir.

Avatar de l’utilisateur
mantrix
Messages : 31
Inscription : mar. août 14, 2007 2:00 am
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par mantrix » ven. août 31, 2007 1:23 pm

ben souci cela passe au rouge parfois sans raison ... reservoir plein ... et hier gros accoup à froid au GPL en dessous de 3000 tours

Avatar de l’utilisateur
lebeep
Messages : 27
Inscription : lun. mai 29, 2006 2:00 am
Contact :

Re: GPL ou J'epelle les soucis

Message par lebeep » lun. sept. 03, 2007 6:43 pm

Salut
j'ai sensiblement le même problème. (gpl qui broute)
vous savez ou je peux trouver un bon spécialiste GPL dans le sud ouest (je suis de Montauban à côté de Toulouse)
Merci par avance.

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités