9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

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jubil
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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par jubil » sam. févr. 23, 2019 7:55 pm

Je crois que ce n'est pas tout à fait ça (mais j'aurais plutôt confiance dans les dires de Discostu qui connaît mieux la 9-3 que moi).
Perso j'ai compris que les T5 reprogrammés éthanol peuvent très bien gérer les deux carburants mais déclencheront immanquablement un voyant check engine au super, même mélangé en faible qté avec de l'E85.
Mais le fonctionnement n'est pas altéré quel que soit le carburant.

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saababienetvous
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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par saababienetvous » dim. févr. 24, 2019 8:57 am

la fonction adaptive a ses limites, elle gère l'injection de carburant en fonction de la pression et de la qualité du carburant pour avoir une combustion correcte, mais dans la limite de +/- 25%, au delà un code de panne est généré et le voyant "check engine" s'allume.
a force de mélanger les différents carburants, on ne peut plus connaitre la quantité d'E85 ou SP dans le mélange, le Trionic s'adapte mais jusqu'a la limite +/- 25%.

Francky78
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Message par Francky78 » mar. mars 12, 2019 12:03 am

Bonjour tu avais raison, xavier de saab héritage m'a dit la même chose. Merci beaucoup

Francky78
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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par Francky78 » jeu. oct. 03, 2019 6:20 pm

Bonjour à tous amis saabiste, je vais acheter une saab 900 turbo classique basse pression. 145chx (donc apparemment modèle sans apc et sans manomètre de turbo) je possède une vanne apc 3voie t5 saab dans mon stock de pièces. Je voulais savoir si il était possible de le monter sur ce modèle pour passer en haut pression . Merci beaucoup à tous.

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Message par Sir_Macadam » jeu. oct. 03, 2019 7:37 pm

Francky78 a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 6:20 pm
Bonjour à tous amis saabiste, je vais acheter une saab 900 turbo classique basse pression. 145chx (donc apparemment modèle sans apc et sans manomètre de turbo) je possède une vanne apc 3voie t5 saab dans mon stock de pièces. Je voulais savoir si il était possible de le monter sur ce modèle pour passer en haut pression . Merci beaucoup à tous.

Non ce n’est pas le même système.

De plus pour passer une Classic basse pression en HP, il faut aussi rajouter un intercooler, un boîtier APC et un peu de câbles ...

Bigmat
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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par Bigmat » mer. janv. 15, 2020 9:54 am

je viens d'acheter une vanne, j'attends réception pour tester sur ma 154ch, j'ai hâte !

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Message par toto435 » mer. janv. 15, 2020 11:14 am

J'espère que tu vas récupérer tous les chevaux ;)
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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par Bigmat » mer. janv. 15, 2020 7:30 pm

j'espère un peu plus même!

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par Bigmat » mar. févr. 11, 2020 11:16 am

ça y est, vanne 3 voies installée, ça marche bien mieux.
par contre j'ai des questions:
-faut il régler la tige de wasegate et quelle pression doit elle avoir pour l'ouverture de la soupape? 0.4 ou 0.85?
- Sur quelle durite dois je brancher un manomètre de turbo installé sur le tableau de bord?
j'ai commandé une dump valve Maptun avec recirculation, et des durites silicones pour l'échangeur.

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