9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

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Saabalors1
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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par Saabalors1 » mar. juil. 24, 2007 10:55 pm

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et j'envoi mes salutations à tous ses membres.
Je suis tombé sur ce sujet au hasard des recherches car j'avais aussi tenté l'expérience du montage de la vanne électromagnétique sur ma 9-3 154cv se de 1999.
J'ai fait des recherches car je me suis rendu compte en laissant le contact allumé fortuitement (voyants allumés), mais moteur coupé, que la vanne émet un grésillement permanent, couvert par le bruit du moteur lorsque celui-ci fonctionne.
Un de vous a-t-il remarqué ce phénomène ?

D'avance merci.

P.S.: comment fait-on pour mettre la photo de son véhicule en miniature sur le coté gauche de l'écran ?

P.S.2 : Bravo pour ce forum très fourni.

Saabalors1
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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par Saabalors1 » mer. juil. 25, 2007 12:56 pm

Bonjour Nightpanel et merci pour ta réponse.
Je vais attendre une journée de beau temps pour faire un lavage soigné de ma 9-3 et realiser une photo "ensoleillée" pour la difuser sur le site.

Dans quelle rubrique faut-il aller pour se présenter son véhicule ?

A bientot

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par stflou » jeu. juil. 26, 2007 6:29 pm

pour le bouchon......ben oui,il est indispensable.........sinon pourquoi en mettre un d'origine?
Ouf, j'ai finalement réusssi à le récupérer, planqué qu'il était sur les protections :)

En fait, merci du truc, ça améliore plutôt bien le comportement à bas régime
et je la préfère comme cela ma 9.3.

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Myrtilos
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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par Myrtilos » dim. oct. 07, 2007 9:57 pm

Merci à ceux qui ont posté un tutorial sur le montage de la valve solenoid sur la 9-3 2.0t 154ch ! Je viens de faire la manip sur mon cabriolet et il en résulte que....... je suis assez déçu du résultat et je ne vois pas vraiment la différence avec avant ! J'avais lu quelque part sur le forum que la valve solenoid doit émettre un petit grésillement quand on met le contact, ce qui n'est pas le cas de la mienne (achetée d'occasion sur EBAY, il est vrai!).
Je me demande donc : Ma valve serait-elle defectueuse ? Serait-elle inactive à cause d'un fusible qu'il faudrait mettre quelque part ? ou bien est-ce juste normal, et dans ce cas je pense que la valve APC donne peut être un peu plus de couple en bas régime, mais n'a rien à voir avec une vrai saab 185ch !!!
Merci d'avance pour vos réponse
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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par elviscox54 » mar. oct. 09, 2007 12:41 pm

Heu j'ai un soucis!
J'ai une saab 93 SE 154CV Ecopower de juillet 2000 et j'ai pas la meme chose au niveau de la prise:
Image
Moi sur ma prise j'ai 3 fils. Et le tuyau d'admission d'air est souple.
Je viens d'acheter la vanne electromagnétique APC (55562786), mais ça prise n'a que 2 connecteurs! Elle ressemble a celle de la foto.
Donc ais-je acheté la bonne vanne?
Quelqu'un aurais la foto de la dite vannes ou est ce celle de la foto?


Merci d'avance.

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Message par elviscox54 » mar. oct. 09, 2007 1:14 pm

Selon l'EPC, il y a deux types de vannes trois voies :
La 7485576, compatible avec les saab 9-3 154cv, les 9000 et les 900 (celle qu'il me faut, étonnament PFS indique qu'elle est compatible avec ttes les 9-3 de 98 à 02)
La 9175290, compatible avec les saab 95 de 98 à 2007 et les 93 de 98 à 2003 sauf 154cv (moteurs B205 et B235)
Bon si on regarde ceci, ma réf n'est absolument pas dedans.
Donc laquel choisir entre 7485576 et 9175290? Si je comprend bien, c'est la 7485576, mais j'aimerais ne pas me tromper une nouvelle fois.

Merci de votre aide, car la je suis un peu largué :cry: Je suis beaucoup plus alaise avec un flat 4 de vieille vw (cox, combi, karmann)

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par matbreth » mar. oct. 09, 2007 9:53 pm

On a la même Saab, une 154cv (équipée du système électronique trionic 5), il faut donc que tu trouves une vanne N° 7485576.

C'est celle-ci :

Image

Sur la photo c'est une voiture équipée du système trionic 7, c'est pour ça que ce n'est pas pareil.

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Message par elviscox54 » mar. oct. 09, 2007 9:58 pm

Merci!

Quelqu'un pourrait'il me dire si les durites ref:30581028 que j'ai acheté avec la vanne du système trionic 7 sont compatible avec la vanne N° 7485576?

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Message par matbreth » mar. oct. 09, 2007 10:16 pm

Je viens de regarder sur l'epc, ça à l'air bon !! (désolé je n'arrive pas à mettre en + grand)

Image

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par Myrtilos » mer. oct. 10, 2007 3:42 pm

Hello le forum ! Je réhitère ma question :
> êtes-vous sûrs qu'il n'y a pas un fusible à mettre quelque part pour que la valve APC soit vraiment active et reconnue par l'ECU ?!?
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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par matbreth » mer. oct. 10, 2007 6:14 pm

Non non, normalement il n'y a rien à faire d'autre.

Juste pour vérif :

Tu as bien une 2.0t 154cv (donc trionic 5, donc k7 di rouge (à l'origine, puisque la mienne a été changée pour une noire maintenant)). et pas une 2.0t 150cv ?

Tu as bien branchée la valve : 3 durites + la connexion électrique ?

Je pense que si la valve ne grésille pas, c'est tout simplement qu'elle ne fonctionne pas, or comme personne n'a eu besoin de toucher aux fusibles, la tienne est peut-être HS...

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Message par Myrtilos » mer. oct. 10, 2007 6:26 pm

ok merci pour la réponse... Ma Saab est bien une 154 2.0 "t" et j'ai donc fait la manip avec les 3 durites correctement. Mais la valve ne grésille pas du tout, alors il faut croire qu'elle est HS :
> ca m'apprendra à acheter sur EBAY, j'enrage ! Le gars disait "testée OK", tu parles.........
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Message par elviscox54 » mer. oct. 10, 2007 10:04 pm

Si tu l'achetes chez saab, c'est 370€

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Message par The loulou » jeu. oct. 11, 2007 2:26 pm

Bonjour,

Ça y est, j'ai le matériel :)
Trouvé chez Christophe, très sympa, et qui a au moins une autre vanne, là :
http://annonces.saabsportclub.com/detai ... iteid=2623

Pour le montage, cela semble moins accessible que prévu, je verrai de près en rentrant de vacances ...

je lui ai commander une poulie dumper , c'etait pas la bonne , et pas de nouvelle concernant la reprise de la poulie contre fdp !

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par Myrtilos » ven. oct. 19, 2007 6:13 pm

Bon après vérification : ma solenoid fonctionne correctement... c'est juste l'ECU qui limite la puissance !!! Alors c'est quoi l'étape suivante ? c'est ca ?!?
>>> http://en.bsrab.se/products/t59/

huhuhu c'est pas cher en tout cas!
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Message par elviscox54 » ven. oct. 19, 2007 6:28 pm

Bon après vérification : ma solenoid fonctionne correctement... c'est juste l'ECU qui limite la puissance !!!

Ton ecu qui limite la puissance?? Comment a tu fais pour voir que tu n'avais pas gagner de puissance? Juste par les sensations?

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Message par Myrtilos » dim. oct. 21, 2007 7:07 pm

oui ! je trouve pas que la différence soit flagrante ! S'il y avait 30ch de plus ça devrait ce sentir, non ?!?
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Message par elviscox54 » lun. oct. 22, 2007 1:00 am

Soit en reprise, soit en faisant une Vmax. Pour ma part je ferais une Vmax (l'allemagne étant pas loin de ma région natal!!!)

Je ne connais pas les temps de reprise normal. Mais regarde par la: ex 80 à 120 en 4ème, regarde le temps théorique pour une 154 et une 185 et la tienne. Si tu veux je ferais les essais avec la mienne, je suis encore en 154.

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