9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

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maily
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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par maily » jeu. juil. 05, 2007 1:13 am

bonjour,
voila , je viens de monter une vannes 3 voies sur ma 9-3 154cv de 12/1998 ref vanne 3voies 7485576,cela fonctionne impecable 'j ai achete la piece pour 25 euros en occase , le surplus de puissance est notable
merci pour votre aide a tous et vos conseil

maily

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Eagle4
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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par Eagle4 » jeu. juil. 05, 2007 9:46 pm

Je parcours avec intérêt ce sujet afin d'équiper d'une fameuse vanne 3 voies ma 9-3 cab, mais une question me turlupine : sur les photos il ya une prise à brancher, non ? Et d'où vient cette fameuse prise à brancher sur la vanne ?

D'avance merci pour vos réponses :jap:

maily
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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par maily » jeu. juil. 05, 2007 11:34 pm

Je parcours avec intérêt ce sujet afin d'équiper d'une fameuse vanne 3 voies ma 9-3 cab, mais une question me turlupine : sur les photos il ya une prise à brancher, non ? Et d'où vient cette fameuse prise à brancher sur la vanne ?

D'avance merci pour vos réponses :jap:
bonjour,

Dans mon cas la prise se trouvait en attende du cote gauche de l'auto (quand on la regarde) , au dessus du radiateur prise 3 broches , je pense que toute les 9-3 en sont équipée donc cela est simple tu ouvre le capot moteur et tu regarde apres une fiche fixee sur sous le bord pres du radiateur si tu ne trouve pas signale le je ferais une photo
bien a toi
maily

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par Eagle4 » ven. juil. 06, 2007 9:22 pm

Merci beaucoup, effectivement la prise était bien à l'endroit qu tu avais indiqué. :jap:

Il ne me reste plus qu'à trouver la vanne et les durits :bounce:

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par matbreth » lun. juil. 09, 2007 7:41 pm

Bonjour,

Selon le manuel d'instructions :

2.0t BVA et M : 154cv et 219nm
2.0T BVM : 185cv et 263nm
2.0T BVA : 185cv et 250nm

On remarque que Saab a volontairement limité le couple du moteur du 185cv lorsqu'il est associé à la BVA, sans doute pour la préserver, celle-ci n'étant certainement pas prévue pour supporter plus de 250nm.

D'où ma question : Est-ce qu'automatiquement, si je met une vanne 3 voies sur ma 154cv BVA, l'électronique va limiter le couple à 250nm ?

D'avance merci pour vos réponses ou avis (je sais je chipotte)

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par saababienetvous » lun. juil. 09, 2007 11:24 pm

si oui, ça sera toujours mieux que tes 154 CV et 219nm........!

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Message par matbreth » mar. juil. 10, 2007 12:25 am

C'est sûr !

Et toujours d'après le manuel d'entretien, la conso du 185cv n'est pas élevée que celle du 154cv, voire inférieure ! Que du bonheur...

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par Eagle4 » mer. juil. 11, 2007 7:52 pm

Bon, j'ai trouvé la vanne mais sans les durits. Mais je suppose que la longueur des durits est importante. Y'a t'il une personne charitable pour me donner la longueur de chacune des trois durits ? :ange:

D'avance merci :jap:

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Message par saababienetvous » mer. juil. 11, 2007 8:39 pm

Achetes de la durite au metre et mesure les distances une fois la vanne en place,tu les coupes (en laissant un peu de mou) et tu met un petit collier a serrage automatique a chaque raccord.(ecrit dessus, au marqueur blanc, W,C,R, pour mieux te repérer)
fixe les 3 durites ensemble pour qu'elles ne touchent pas d'éléments pouvant les usées.
la longueur n'est pas importante.

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par Eagle4 » mer. juil. 11, 2007 9:22 pm

Merci beaucoup pour cette excellente nouvelle :bounce:

:jap:

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Message par stflou » jeu. juil. 12, 2007 5:51 pm

Bonjour,

Ça y est, j'ai le matériel :)
Trouvé chez Christophe, très sympa, et qui a au moins une autre vanne, là :
http://annonces.saabsportclub.com/detai ... iteid=2623

Pour le montage, cela semble moins accessible que prévu, je verrai de près en rentrant de vacances ...

stflou
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Message par stflou » jeu. juil. 12, 2007 9:16 pm

Dans mon cas la prise se trouvait en attende du cote gauche de l'auto (quand on la regarde) , au dessus du radiateur prise 3 broches , je pense que toute les 9-3 en sont équipée donc cela est simple tu ouvre le capot moteur et tu regarde apres une fiche fixee sur sous le bord pres du radiateur si tu ne trouve pas signale le je ferais une photo
maily
Bonsoir.
La prise, c'est ok.
Mais je ne vois pas comment fixer la vanne :(
Sur l'epc, cela se passe pas loin de la prise, mais je n'ai pas les trous qui correspondraient.

Tu pourrais faire une photo pour montrer ton montage ?
Merci.

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par saababienetvous » jeu. juil. 12, 2007 11:14 pm

selon le modéle de te vanne et ta vanne peut etreque les trous de fixation ne correspondent pas...
c'est pas grave,tu a forcement un trou présde la prise.......une vis torkx et le tour et jouer.......

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par matbreth » jeu. juil. 12, 2007 11:20 pm

Je viens de porter la Saab à La Rochelle pour le rappel et ma K7 DI rouge a été remplacé par une noire !
Je n'avais pas encore monté la vanne 3 voies, j'espère que ça fonctionnera...

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par saababienetvous » ven. juil. 13, 2007 9:20 am

K7 rouge remplacer par une noire?????
ils sont sure de ce qu'ils font a LA ROCHELLE?????

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par plb25 » ven. juil. 13, 2007 12:45 pm

Pareillement, je partage le doute /couleur de ta K7 (à moins qu'ils l'ai repeint!!!).

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par maily » ven. juil. 13, 2007 4:07 pm

rebonjour,

il n'y avait pas de trou correspondant pour ma vannes 3 voies , j'ai simplement percé deux trou et vis autotaraudeuse
bien a vous
maily

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par matbreth » ven. juil. 13, 2007 6:25 pm

J'ai eu un message du concessionnaire de La Rochelle : pas d'erreur (Le message exact est ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... _1.htm#bas Je ne veux pas faire de doublon).

Quelques photos pour aider ceux qui souhaitent faire le montage :

Sur cette photo, le petit bouchon correspond au retour (R) et à coté c'est la wastegate (W)
Image


Sur cette photo, le tuyau noir est relié à la wastegate (W) à gauche et au turbo (C) à droite (pas facile d'accès)
Image


Remarque :
Une saab ayant une 3 voies d'origine (celle de Saavar) - Trionic 7:
Image
La mienne, le tuyau venant de la boite à air est souple et non en dur, donc on ne peut pas fixer la vanne dessus - Trionic 5 mais il y a deux trous dans la carrosserie qui permettent de la fixer.
Image

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par stflou » mar. juil. 24, 2007 8:59 pm

Quelques photos pour aider ceux qui souhaitent faire le montage :

Sur cette photo, le petit bouchon correspond au retour (R) et à coté c'est la wastegate (W)
ça y est, je viens de faire le montage :)

A vrai dire, je ne suis pas encore bien sûr de ce que cela change ... on dirait que les accélérations sont plus franches, mais je me demande si c'est pas dans ma tête :)

Pour pas me casser la tête avec la durite côté turbo (chiante) j'ai utilisé un raccord double entre les durites et laisser l'ancienne.
Par contre, j'ai perdu le petit bouchon côté air : si je veux revenir à la "normale", est-ce que ce bouchon est indispensable, ou pas ?

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Re: 9.3 : Vanne trois voies et basse pression (transformer un BP en HP)

Message par saababienetvous » mar. juil. 24, 2007 9:46 pm

pour le bouchon......ben oui,il est indispensable.........sinon pourquoi en mettre un d'origine?

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