courroie d'accessoire 900/9.3

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jeanodin
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Re: courroie d'accessoire 900/9.3

Message par jeanodin » ven. avr. 15, 2005 3:59 pm

Je suis en train de remplacer tout les éléments d'usure de ma nouvelle acquisition.
Cette fameuse courroie qui entraine pas mal de choses (pompe à eau, clim,...) sur la gauche du moteur, est ce facile de la changer soi même (avec les galets) ou alors est ce acrobatique et à reserver à Saab? Si oui combien ça coûte?
J'ai pas vu de sujet sur son changement en utilisant la fonction recherche, Je précise...:lol:

isere
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Message par isere » ven. avr. 15, 2005 9:23 pm

Je suis aussi preneur de l'info.
SVP les druides ? :)

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Message par fox.x » ven. avr. 15, 2005 10:13 pm

O dieu,je ne suis qu'un petit mecanicien du dimanche ,mais dit seulement une parole et je serait gueri.

Et si on parle de "tout les 80.000" alors c'est bientot pour moi aussi...

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Message par jeanodin » sam. avr. 16, 2005 1:08 am

Ok pour la courroie, ça ça me posait pas vraiment de pb mais pour les galets tendeurs...
Quand se changent ils? Et comment?

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Message par Retroloc » sam. avr. 16, 2005 1:48 pm

La courroie tu la changes quand les vés sont craquelés sur la face intérieure.
Les galets tu les changes quand ils sifflent.
Rien ne t'oblige à faire les deux opérations en même temps.

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Message par jeanodin » sam. avr. 16, 2005 2:35 pm

Ouais mais justement c'est le changement des galets qui m'a l'air pas coton. Faut il sortir le moteur ou est ce facile à faire tel quel?

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Message par Retroloc » sam. avr. 16, 2005 5:36 pm

De mémoire tu as juste l'axe à dévisser...

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Message par jeanodin » sam. avr. 16, 2005 6:24 pm

Tu parles de quel(s) galets car il y en a 4 il me semble...

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Message par nico122704 » sam. avr. 16, 2005 6:38 pm

oui c'est assez facile de changer les galets, pour ma 9000 j'ai enlever la roue et le gros cache noir qui entoure le passage de roue!

bien regarder aussi la grosse poulie dite poulie d'engrenage, ki sur ma 9000 s'etait désaxé :-p cout de la piece chez saab 380€, pour un galet compte autour des 40€!

le plus dure c'est de remettre la courroie, car le galet tendeur est chaud a tendre, faire levier avec un tournevis et une barre tout doucement!:grin:
Le mieux c'est d'avoir la pince que Saab ont dans leur atelier!!!!:grin::grin:

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Message par jeanodin » sam. avr. 16, 2005 9:40 pm

Merci Nico ça m'a l'air faisable. Je vais surement me lancer pour la courroie car je sais pas de quand elle date et je ferai les galets quand ils siffleront...

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Message par Calypso900 » dim. avr. 17, 2005 11:00 pm

Pour les galets j'en ai 2 d'occas si ça t'intéresse. Ils ont environ 20000 kms. Fallait compter il y a 2 ans 40 euros HT un galet.

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Re: courroie d'accessoire 900/9.3

Message par jeanodin » lun. avr. 18, 2005 1:23 am

Merci calypso mais je vais voir d'abord si c'est utile de changer tout.
Je vais déjà regarder la courroie de près et après je verrai pour les galets mais j'ai pas l'impression qu'ils sifflent.
Au cas où, tu les ferais combien?

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Message par fox.x » lun. avr. 18, 2005 1:58 am

Et le joint de couvre culasse?
quelqu'un a la marche a suivre?
svp
Je sais qu'on vous embetes mais metez vous a notre place.Vous aussi,vous avez etes petit saabiste.
Et en plus ca devrait vous flatter,non?

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Message par jeanodin » lun. avr. 18, 2005 2:15 am

Tu as juste à retirer la plaque cache bougies (6 vis), retirer le faisceau et les bougies, retirer les vis de fixation du couvre culasse et l'enlever.
Tu nettoies bien les surfaces d'appui.
Ensuite tu bourres de graisse, voir de colle néoprène l'emplacement du joint (juste pour que le joint tienne tout seul) et tu le places comme il faut. Tu repositionnes le couvre culasse.
T'as plus qu'à tout remonter.

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Message par 9_turbo » lun. avr. 18, 2005 5:03 am

Le joint de cache culbuteurs est tres facile a changer assure toi juste que c'est le bon, en effet tu a juste a enlever la cassete puis retirer toutes les vis du cache.

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Re: courroie d'accessoire 900/9.3

Message par jeanodin » mar. avr. 19, 2005 1:58 am

Ouais mais au bout d'un moment quand tu as déjà resserré une fois ou deux tu peux plus rien faire et tu peux resserrer tant que tu veux ca sert plus à rien car le joint est complètement écrasé et il sort plus de son logement. Même que c'est pas facile de l'en retirer... Faut l'avoir fait et vu pour se rendre compte. Et puis c'est pas dur, c'est pas cher et ça peut rapporter gros par rapport à chez Saab. Et t'es plus emmerdé avec ces fuites récurrentes.

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Re: courroie d'accessoire 900/9.3

Message par beuny » ven. févr. 17, 2006 3:11 pm

salut a tous,ma question est simple g une 900 ;16s de 97 (397.000kms)tous juste roder,ma courroie viens de peter,donc je vais la changer...Si quelqu'un sait comment faire?surtout pour le tendeur;comment faire??merci a tous. :hello:

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Re: courroie d'accessoire 900/9.3

Message par Retroloc » ven. févr. 17, 2006 3:18 pm

Quand on remplace avant la casse on peut recopier le parcours du serpentin...
Là il va falloir se creuser les neurones, à moin sd'avoir une autre auto ou un schéma sous les yeux.

Le tendeur est tout simple, automatique et à ressort.
Tu le détends en plaçant une rallonge de cliquet dans le carré 1/2" prévu et tu fais levier. De l'autre main tu disposes la courroie et une fois en place tu relâches le ressort du tendeur. c'est fini.

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