900NG : changement cable d'embrayage

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
beryvolk

Re: 900NG : changement cable d'embrayage

Message par beryvolk » jeu. mai 12, 2016 9:15 pm

Et voilà, grâce à vos suggestions, j'ai changé ce fameux câble.

Pas de soucis particulier mais j'y ai passé 3 heures; Il faut dire que j'ai démonté le siège pour un accès aisé puis tout ce que je pouvais, y compris la pédale (démontage de la pédale pour graissage de l'axe).
Bilan: pédale plus douce (comme la pédale d'accélérateur) mais course à la pédale pratiquement identique. Ce doit être une caractéristique 900NG !

Maintenant, je m'attaque à trouver la cause de la présence d'eau dans le sac de capote (oui, j'ai un cabriolet).
Pas facile !

jcl44

Message par jcl44 » ven. mai 13, 2016 10:43 am

J'ai monté un cable avec rattrapage (réglage) manuel et aucune différence de garde après réglage. Juste la pédale plus douce. L'ancien câble devait commencer à griper...
25.000 kms depuis, aucun problème pour le moment.

faxydid

Message par faxydid » dim. mai 15, 2016 12:58 am

La difference n est.jamais,flagrante,quand on le change preventif

C est,sur,que la pedale est moins,douce que,avec,un modele hydraulique ( pour se garer ou manoeuvrer) mais pour la mienne,pas plus,dure....juste a mettre un peu plus de gaz pour les manoeuvres pour ne pas faire des petits accoups

Le mien a fait 137000km et il,n,avait,pas,encore cassé, je l ai changé,en,preventif

Cote

Message par Cote » mar. mai 17, 2016 4:11 pm

(et j ai un cable neuf dans le coffre...)

beryvolk

Message par beryvolk » mer. mai 25, 2016 3:47 pm

D'accord avec Faxydid, la course de la pédale d'embrayage sur cette voiture est un peu longue, ce qui pour un usage exclusivement citadin peu être un peu gênant;
Cependant cette auto (le cabriolet) est pleine de qualités en dépit de sa mauvaise réputation.
La ligne, le confort exceptionnel, le fiabilité moteur, 4 vraies places, prix abordable....Etc.

Cela étant, il faut tenir compte de 2 points: absolument fiabiliser le système d'ouverture de capote et avoir une monte pneumatique de qualité pour être serein sous la pluie à allure rapide.
J'ai pour ma part veillé à ces 2 points et j'ai une voiture au top.

J'en suis satisfait à tel que je suis sur le point de la vendre pour acheter exactement la même, une occasion rare qui n'a que très peu roulé (je suis commercial donc les kilomètres s'accumulent vite - ce qui au final n'est guère gênant car le moteur semble indestructible............mais l'occasion fait le larron dit-on !)

turbogaz

Message par turbogaz » dim. juil. 02, 2017 10:11 pm

Désolé de ressortir un vieux dossier mais j'ai eu un soucis sur ma 900 NG avec le cable d'embrayage (pourtant très récent) : Au remontage de la nouvelle BV (merci Milou), le câble est trop long ! J'ai dû fabriquer une entretoise de 5 cm pour l'intercaler entre la fourchette et la butée de fin de câble sinon le débrayage était insuffisant... Du coup, je ne sais pas si ça vient de ça mais l'embrayage patine quand on met les watts...
Du coup suis un peu (beaucoup même) déçu, d'autant que le système de capote est HS (le vendeur m'avait pourtant affirmé qu'elle fonctionnait en manuel) et je ne peut pas la verrouiller ni ouverte ni fermée !!! Pour en revenir au câble, si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur...

jcinfo

Message par jcinfo » lun. juil. 03, 2017 10:29 am

Bonjour, regarde mes photos plus haut il y a une poire qui sert au réglage.
La piece ene metal que j'ai fait évite qu'après avoir tendu le cable avec la poire cela saute.
Sinon j'ai un cable réglable a vendre qui a des boulons et il et neuf.

turbogaz

Message par turbogaz » lun. juil. 03, 2017 11:12 am

Je pense que c'est mieux car le système de la poire ne m'a pas convaincu...
J'ai bien la garde à la pédale mais le fourchette ne circule pas suffisamment et du coup ça ne débraye pas... Avec ma combine, c'est mieux mais il faut vraiment avoir la pédale bien à fond et l'embrayage doit être bridé puisque ça patine quand les bourrins arrivent au galop !!!
Dis-moi en MP combien tu veux pour ton câble JC...

Sgbr

Message par Sgbr » dim. avr. 15, 2018 11:00 am

Bonjour,
J'apporte ici ma petite expérience de mon changement d'embrayage.
En décembre, ayant vraiment beaucoup de difficultés à passer mes vitesses, je change sur les conseils de mon garagiste mon câble d'embrayage.
Après ce changement, peu d'amélioration...
Ne connaissant pas l'historique exact de la voiture, je décide donc de changer l'embrayage (qui était bien usé) + le volant moteur + l'huile de boite.
Après ce changement, peu d'améliorations...
Je me dis alors : "bon sang, mais c'est bien sûr, le câble est mal réglé !" (je n'y connais rien mais j'ai une certaine logique).
Mais avant ça, je revérifie que j'avais bien commandé le bon câble et là je m'aperçois qu'il existait sur les sites de ventes de pièces 2 longueurs de câble : 812mm ou 835.
Coup de fil à Skandix (vraiment au top !) qui me confirme que la bonne longueur est 835 !
Et j'avais commandé le mauvais, trop court de 23mm.
Donc, commande d'un câble de 835, et depuis, plus de problème !

turbogaz

Message par turbogaz » jeu. avr. 26, 2018 2:55 pm

C'est curieux qu'un câble trop court donne un débrayage imparfait, il devrait au contraire "tire" (donc brider) l'embrayage... Es-tu sûr que ce n'est pas le contraire (câble trop long donc débrayage partiel) ? J'ai le problème avec mon cab, câble neuf, embrayage neuf mais débrayage imparfait même pied dans la tôle !!!

Sgbr

Message par Sgbr » jeu. avr. 26, 2018 8:57 pm

Je confirme turbogaz.
Le câble d'origine Saab (réf 4901724) mesure 835mm, le mien en faisait 812.
Non seulement mes changements de vitesse étaient durs (euphémisme !) mais la voiture avançait toute seule quand j'appuyais à fond sur la pédale !

Répondre

Revenir à « mécanique »