Downpipe 3" ou cata sport

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
slayer

Downpipe 3" ou cata sport

Message par slayer » sam. déc. 14, 2019 11:36 pm

Tout est dans le titre, je me tatte entre le catalyseur abbott sport ou passer en kl racing, bsr ou maptun downpipe 3"
J ai la demi ligne jetex 2.5" mais j aimerais un bruit plus...viril.
Pensez vous que le cata peut apporter cela, jme souviens qu un decata sur le meme cata oem de 26ans avait bcp changé le bruit sur une de mes ex 9000 et sans catback inox donc ptre que ce cata motosport 200csi peut arranger la sonorité? Ou la downpipe uniquement fera toute la difference.
Merci de vos avis

Saab-otage

Re: Downpipe 3" ou cata sport

Message par Saab-otage » dim. déc. 15, 2019 9:41 am

Si tu recherche uniquement un meilleur bruit, l'ajout d'une admission directe peut faire l'affaire.

slayer

Message par slayer » dim. déc. 15, 2019 10:48 am

J ai mis un piper cross mousse et scié le tube interne de la boite pour gagner en remplissage d air la boite
Clairement le cata de 24ans et 269 000km doit alterer le bruit.
L admi direct c sympa sur une atmo

Retroloc

Message par Retroloc » mar. déc. 17, 2019 12:14 pm

Pour améliorer un échappement on commence par la fin.
Un collecteur ou une première conduite "super top" débouchant sur un silencieux d'origine, ça n'est pas mieux-que-stock mais c'est pire.
La ligne d'échappement d'un moteur turbo est accordée comme un tuyau d'orgue.

Quant à décatalyser, c'est pour rouler en France ?

slayer

Message par slayer » mar. déc. 17, 2019 7:41 pm

J ai deja la fin...si tu avais suivi mon post et photo tu aurais vu une demi ligne arriere, catback,inox jetex 2.5" il y a les photos sur mon "post"
J ai finalement commandé la downpipe a defaut du cata abbott hier chez KL en inox avec cata 200 csi.
Pour l histoire de decata javais decata une 9000 cs de 92, legal jusqu a cette annee au CT.

Pour ce qui est du collecteur je compte pas y toucher, la fonte me va bien.

J ai la desagreable impression que tu me parles comme si j etais un bleu bite,un jeune con je ne suis pas un pro certes comme toi, juste un simple bricolo qui passent quelques heures des fois sur ses voitures mais j ai refais pas mal de voitures des 70's ces 10 dernieres années, qui roulent encore, donc je suis tout ouïe pour ecouter des conseils et je ne demande qu a apprendre...
Merci

Répondre

Revenir à « mécanique »