Soucis démarrage

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aerogaz
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Re: Soucis démarrage

Message par aerogaz » jeu. déc. 12, 2019 8:20 pm

homerisback a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 7:53 pm
Le capteur PMH vient de faire son apparition dans ma tête comme étant le seul fautif restant, z'en pensez quoi ?
Salut,
j'ai eu exactement les mêmes symptômes et c'était bien ce capteur PMH
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

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Re: Soucis démarrage

Message par milou_info » jeu. déc. 12, 2019 8:23 pm

Démarre à froid mais pas a chaud... Tu peux le refroidir avec une bombe d'azote... ou un arrosoir de flotte !
Tu vois l'aiguille du compte tour bouger ?

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Re: Soucis démarrage

Message par homerisback » jeu. déc. 12, 2019 8:36 pm

Non j'ai oublié de préciser : l'aiguille du compte tour ne bouge pas, c'est ce qui m'a fait penser au capteur... Je courre acheter une bombe d'azote :D
Z'avez une marque à me conseiller ? Bosch, Valéo, Delphi, No-name

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Re: Soucis démarrage

Message par milou_info » jeu. déc. 12, 2019 9:37 pm

Bosh.

J'ai même pas fait 10 000 km avec une no James rbm...

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Re: Soucis démarrage

Message par homerisback » jeu. déc. 12, 2019 9:41 pm

Impec c'est ce que je viens de commander, j'ai comparé les photos du modèle genuine chez Neobrothers avec les sites en France et j'ai validé Bosch. Yapuka et merci des réponses expresses :jap:

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Re: Soucis démarrage

Message par Discostu » ven. déc. 13, 2019 8:14 am

Salut Antoine,

Le symptome typique est le refus de fonctionnement à chaud. souvent cela se passe au démarrage mais j'ai eu droit à une coupure en roulant. Donc c'est vraiment le fonctionnement moteur chaud qui peut etre affecté. Evidemment pas de code défaut.
Prends du Bosch. Le prix n'est pas excessif. Pour valider ton diagnostic, tu débranches la prise du capteur et tu vérifies la résistance qui doit être de 900 ohm. En dessous il est mort.

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Re: Soucis démarrage

Message par homerisback » ven. déc. 13, 2019 12:35 pm

Merci David,
J'ai trouvé la valeur de la résistance théorique dans le WIS je mesurerai lors du démontage, j'ai commandé un Bosch ;)

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Re: Soucis démarrage

Message par fsn38 » mar. déc. 17, 2019 9:47 pm

Je viens de lire le post, et hormis le titre du sujet, je n'ai aucun point commun avec ce que vous décrivez.
En fait, moi mon pb est plutôt à froid. Le démarrage n'est pas instantané, il faut s'y reprendre à 2 voir 3 fois et les 3 ou 4 premières secondes le ralenti n'est pas tip top.
A chaud, aucun problème, le ralenti est stable et les démarrages immédiat.
Pour le moment je n'ai rien fait, mais j'ai commandé des NGK pour commencer et je dois remplacer le filtre essence.
Auriez-vous des pistes? K7 en fin de vie?

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Re: Soucis démarrage

Message par homerisback » mar. déc. 17, 2019 10:05 pm

Capteur PMH reçu aujourd'hui, montage demain :D Résistances mesurées : ancien Bosch 820-830 ohms à froid (donc juste en limite de tolérance), nouveau Bosch : 890 ohms.

@fsn38 : quel carburant : SP95-98 ou E85 ? Si E85, sans reprog c'est normal et ta batterie ne va pas durer à force de démarrages laborieux. Si c'est SP, ça peut être les bougies (seules les NGK permettent à la K7DI de fonctionner correctement), la K7DI fatiguée possible mais tu aurais aussi des ratés à chaud, je pense.
Sais-tu quelles bougies sont montées aujourd'hui ? Car tes symptômes me font penser à elles en priorité.

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Re: Soucis démarrage

Message par fsn38 » mar. déc. 17, 2019 10:17 pm

Pour le moment je ne roule qu'au SP98. Les bougies sont, pour moi aussi, la root cause principale vers laquelle je penche. Je ne sais pas ce qui est monté dessus, verdict ce WE et si j'ai reçu ma commande je les remplacerai par les NGK BCPR7ES-11.

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Re: Soucis démarrage

Message par jo484 » mar. déc. 17, 2019 10:31 pm

Salut
Sur ma volvo 480, mes soucis de démarrage à froid venaient du capteur de température d'eau pour la gestion moteur, après plusieurs changement de pompe à essence, et du régulateur de pression, ce n'était qu'une simple sonde à 11€

La gestion moteur n'avait pas la bonne info de température moteur et pas de starter à froid :roll:

Peut être une piste à exploiter ?
Jo la bricole

Saab 9.3 turbo 154 cv 2000
Volvo 480 turbo 1992
Mazda MX5 NA 1991

Amateur de bon goût automobile et de Blues ....

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Re: Soucis démarrage

Message par homerisback » mer. déc. 18, 2019 10:45 am

Hello,
Je remets ici le résumé des bougies adaptées à nos machines de compétition en provenance du WIS
Bougies_B205.jpg
Bougies_B205.jpg (362.52 Kio) Consulté 984 fois
Force est de constater que même au SP et jusqu'à 150CV ce sont les BCPR qui sont recommandées, au delà ce sont préférentiellement les PFR (P pour électrode en platine).
Sur mon B207R (MY2010) Biopower d'origine, les bougies montées en usine étaient des PFR7H-10. Je suis rapidement passé aux BCPR iridium qui, hormis la longévité, n'apportaient pas grand chose de plus que les BCPR "classiques"

La piste capteur de T° de Jo484 est plausible aussi étant donné que l'information est nécessaire au T7 pour la gestion moteur (qu'il soit froid ou chaud d'ailleurs). Les irrégularités de fonctionnement ne seraient-elles pas aussi présentes moteur chaud ? :roll:

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Re: Soucis démarrage

Message par fsn38 » mer. déc. 18, 2019 1:13 pm

Non homerisback, le pb n’apparaît que moteur froid.
J'ai bien pris note de la remarque de jo484 (merci) et regarderai ce point si le changement de bougies n'a rien donné.

Je ne serai pas surpris que les bougies actuellement montées sur la voiture soient d'une marque lambda.
Quand je vois la tête du filtre d'habitacle, ou encore l'état des pneus arrières (craquelés) je trouve ça moyen pour un pro dans la vente de voitures.

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Re: Soucis démarrage

Message par fsn38 » sam. déc. 21, 2019 7:44 pm

Bougies contrôlées et il s’agit bien de NGK BCPR6ES.
Au passage j’ai contrôlé la K7 d’origine SAAB et elle semble neuve. La cause est ailleurs...
A oui, Démontage du filtre à air et...ce dernier est daté du 26/06/12 !!! Bravo le garage.

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Re: Soucis démarrage

Message par fsn38 » mer. mai 27, 2020 10:48 am

Bon, changement (en préventif) de la K7 et pb de ralenti toujours présent.
A froid, et malgré les températures clémentes actuellement, elle ne démarre pas systématiquement du 1er coup. Comme si le starter automatique ne s'enclenchait pas instantannément.
Au 2nd coup de clé pas de souci mais un ralenti en yoyo à la limite de caler.
Bien sur, aucun voyant moteur allumé.

Des pistes??? :roll:

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Re: Soucis démarrage

Message par AmiralAckbar » mer. mai 27, 2020 11:06 am

Prise d'air quelque part?

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Re: Soucis démarrage

Message par fsn38 » mer. mai 27, 2020 11:32 am

Si tel était le cas, le pb se produirait également à chaud, non?
Là au bout de 5mn tout est stable et elle tourne normalement.

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Re: Soucis démarrage

Message par AmiralAckbar » mer. mai 27, 2020 2:15 pm

Sinon au niveau du circuit d'essence ??

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Re: Soucis démarrage

Message par milou_info » mer. mai 27, 2020 4:55 pm

régulateur de pression à vérifier mais aussi, toutes les durites de dépression.

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Re: Soucis démarrage

Message par fsn38 » ven. mai 29, 2020 3:11 pm

milou_info a écrit :
mer. mai 27, 2020 4:55 pm
régulateur de pression à vérifier mais aussi, toutes les durites de dépression.
Merci milou, je vais jeter un œil de ce côté là, même si les durites me semblent plutôt seines. ;)

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