Bien choisir son liquide de frein

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
TAZTURBO

Bien choisir son liquide de frein

Message par TAZTURBO » mar. mai 01, 2018 12:59 pm

Bonjour à tous amis saabistes. Suite à une de mes publications sur notre page Facebook, je tiens à partager les recommandations qui m'ont été faites. Il s'agit, comme le titre l'indique, de choisir son bon liquide de frein. J'ai une 9-3 Aéro de 2001 3 portes boîte auto. Je dois prochainement changer les tuyaux de freins arrières, sur étriers, les flexibles de freins arrières, j'en ai profité pour commender un jeu de flexibles type aviation goodridge, et tuyaux de freins centraux arrières. Sur le manuel d'utilisation d'origine c'est bien indiqué DOT4 mais en aucun cas si il faut utiliser du liquide de frein synthétique, à base de glycol, ou du bleu à base de silicone. J'ai eu ma réponse hier. C'est bien du synthétique qu'il faut mettre. Au départ j'hésitai entre les liquide de frein ATE SL6(synthétique), ATE SL200(silicone), MOTUL RBF600(synthétique) ou RBF660(synthétique) et EBC BF307(synthétique). Mon choix, rapport qualité prix, c'est arrêté sur le MOTUL RBF600(synthétique). Le RBF660(synthétique) est un peu meilleur mais le faible écart de leurs qualités entre les deux ne justifie pas un tel écart de prix. pareil pour le BF307(synthétique) de chez EBC beaucoup trop cher pour des qualités similaires. Le SL200(silicone) de chez ATE étant à base de silicone est écarté. Donc maintenant, pour ceux qui avaient des doutes comme moi, vous voilà mieux informés. En vous souhaitant un joyeux 1er. Mai, saabistement. :bounce:

saaby69

Re: Bien choisir son liquide de frein

Message par saaby69 » mar. mai 01, 2018 8:21 pm

Et bien merci de ton retour d'informations bon pour ma part tu es en retard d'une semaine LOL J'ai tout vidangé et purgé le weekend dernier mais bon a savoir pour la prochaine fois :-)

TAZTURBO

Re: Bien choisir son liquide de frein

Message par TAZTURBO » mar. mai 01, 2018 9:37 pm

Bonsoir, oui on choisi pas mais dès que je fais une autre recherche pour une intervention mécanique je te tiens informer, saabistement :pt1cable:

Répondre

Revenir à « mécanique »