Alimentation pompe à gasoil

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Répondre
karopo

Re: Alimentation pompe à gasoil

Message par karopo » ven. nov. 27, 2015 11:03 am

karopo a écrit :

Bonjour je suis nouvelle sur votre forum, mais fan de saab (c'est ma 3éme..)
Ma dernière 9.3, 2.2, TID an 2000, nous a posé un souci, J'ai calé, elle n'a jamais voulue redémarrer, problème d'alimentation carburant, j'ai pensé à une mise en sécurité, mais on m'a dit que ce n'était pas effectif sur ce modèle.
Il s'avère que la pompe à gasoil fonctionne en direct sur la batterie mais pas à son emplacement, nous avons reçu la RTA, mais aucun schémas du circuit électrique pour voir le trajet des fils d'alimentation, quelqu'un les auraient-ils SVP ?
Ce qui nous intrigue c'est que l’emplacement du relais "i" d'origine est vide, que le fusible "32" de la pompe n'est pas présent non plus, que tous les fusibles fonctionnent, au niveau de l'injection et des durites RAS, est-elle en sécurité à cause du calage? merci de bien vouloir m'aider car il me tarde de la reconduire.. Merci

karopo

Message par karopo » sam. nov. 28, 2015 11:56 am

Bon le verdict est tombé;
Primo pas de pompe à gasoil sur ce modèle, et pas de défection du circuit d'alimentation, ce qui amène à joints de retour d'injecteur à changer, sinon et là c'est la cata : la pompe à injection est morte!!!!!
Voilà, j'espère que c'est la première option...

gnomonien

Message par gnomonien » sam. nov. 28, 2015 12:42 pm

Bonjour ,
Si le.moteur a calle en roulant ou meme au ralenti ce ne sont pas les joints de retour d'injecteur la cause .
A sauf a la limite dans les 2min suivant le demarrage .

Essaye de la re amorcer au start+ ( vendu en centre auto , bien lire la notice )

gnomonien

Message par gnomonien » sam. nov. 28, 2015 5:06 pm

Si elle demarre au start pilote cela veut dire que la distribution est en etat ainsi que tout l'equipage mobile ( piston , soupapes , chaine etc )

1 ou en est le niveau du reservoir ?
2 ouvrir le bocal du filtre a gaz oil , controler comment est le gaz oil dedans ( propre , sale , limaille ? )
3 remplacer le filtre gaz oil et remplir le bocal de gaz oil propre avant de le refermer .
4sur ce moteur y a t il de monte le clapet ettouffoir de monter ? Juste avant l'egr un volet qui ferme /ouvre l'arrivee d'air . Si oui le bloquer ouvert avec un rislan .
5 re essaye 5 / 10 min au start pilote si elle demarre , pas plus car apres la pompe a injection n'aime pas tourner a sec
6 tenter de remplacer le capteur pmh qui donne le "top" a la pompe .

Apres il ne reste que la pompe a injection hs , fragile sur ce modele
Recherche google " pompe a injection VP 44 2.2 2.2 dti "

gnomonien

Message par gnomonien » sam. nov. 28, 2015 5:09 pm

Image

karopo

Message par karopo » sam. nov. 28, 2015 6:35 pm

Merci pour tes conseils, comme le réservoir est au 3/4, que le bocal a un contenu propre, on va tenter le remplacement du filtre, et les autres manipulations en espérant que...
Merci encore, je donnerai des nouvelles de ma saab sous peu, bon week.

karopo

Message par karopo » dim. nov. 29, 2015 9:49 pm

Sniff.... Bon pour tout vous dire, on a tout a été essayé, vérification des joints de retours d'injecteur , avec stimulation au start pilote ( elle a démarré avec, tient le ralenti avec, mais s’arrête dès qu'elle n'en reçoit plus), filtre gasoil, crépine de la jauge à carburant, tuyaux de retour d'injecteur, fusibles et relais,vu que ce modèle n'a pas de pompe à gasoil, car la pompe à injection est distributrice, bilan elle est HS , pas d'autre solution, la providence, et je ne sais qui ,m'ont mise sur la route d'un mécano saab tid, PRO, adorable, connaisseur et compatissant, MERCI à MILOU ET à LUI, pour leur clairvoyance... Une Nana qui aime Saab, et assume...

karopo

Message par karopo » dim. nov. 29, 2015 9:59 pm

Juste pour info il s'agit de la 9.3 2.2 TID 115 ch, Chassis YSE, Voilà...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. nov. 30, 2015 9:01 am

Ne me remercie pas, j'ai pas fait grand chose ! Tu vas faire quoi, changer la pompe ?

karopo

Message par karopo » lun. nov. 30, 2015 3:33 pm

Oui, on a vu que c'était la partie électronique de la pompe qui était le plus souvent défaillante, perso, vu le cout, je préfèrerais faire un échange standard de cette partie, mais mon ami est tellement dégoutté (il ne crache pas sur la mécanique mais....), qu'il préfère un échange standard de la pompe complète, il va en profiter pour mettre des durites neuves un peu partout. ON PART DONC EN QUÊTE D UNE POMPE

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. nov. 30, 2015 3:44 pm

Tiens : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... +injection

Par contre demande à ce qu'il te la programme pour ton véhicule.

karopo

Message par karopo » lun. nov. 30, 2015 6:43 pm

Ah, qu'entends-tu par la programmation de la pompe, là c'est moi qui cale...

karopo

Message par karopo » lun. nov. 30, 2015 6:55 pm

OUPS, je voulais remercier Gnomonien, qui nous a bien aidé dans l'avancement de la recherche de la panne et a été de bons conseils, désolé de t'avoir oublié, merci encore... Même si, je rassure tout le monde je reste déçue d'une telle panne .

Répondre

Revenir à « intérieur »