2 DIN et Anti-démarrage

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Répondre
sweetrem

Re: 2 DIN et Anti-démarrage

Message par sweetrem » mer. sept. 23, 2015 11:37 am

Re-Bonjour,

Je viens de me présenter ici :

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8620_1.htm

Voila j'ai deux questions avant de récupérer l'auto.

1. J'ai vu qu'il y avait l'autoradio d'origine (Cassettes) qui fonctionne mais Est-ce que l'on peu monter un double din en lieu et place ou faut t-il un adaptateur spécifique ? J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé...

2. J'ai apparemment un anti-démarrage sur l'auto mais je n'aurais qu'une seule télécommande. Donc est-il possible de désactiver facilement cet anti démarrage ou est-il possible de recommander une télécommande reprogrammer ?!

Merci à vous pour vos éclaircissements.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. sept. 23, 2015 12:17 pm

Salut,
Pour le double DIN, oui, pas de problème, regarde ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6146_1.htm
Relance le fil plutôt que de créer une nouvelle discussion, on préfère avoir des fils uniques traitant d'un seul sujet.

Pour l’antidémarrage, c'est autre chose. Il est impossible de désactiver l'antidémarrage via le Tech (en tout cas, je n'y suis pas arrivé) on peut retarder la temporisation et quelques options mais elle sera toujours active.
Sur un moteur turbo, on a la possibilité de le faire en modifiant le Trionic via une programmation perso, mais sur un atmo, je ne crois pas.
Le fil "alarme" est là : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9148_1.htm

sweetrem

Message par sweetrem » mer. sept. 23, 2015 12:39 pm

Merci milou,

Pour le 2 DIN j'ai donc relancé le sujet,

Pour l'anti démarrage tu penses qu'un électricien auto peu le désactiver physiquement ?

J'ai vu pas mal de soucis de pompes sur ce modèle, je pense que je vais la faire par prévention. Est ce la même pour le GPL que pour l'essence ? Ca se fait assez facilement ?

Merci !

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. sept. 23, 2015 1:52 pm

Oui, la pompe est tout ce qu'il y a de standard. Concernant l'alarme, fais faire un nouveau double, on trouve facilement des télécommandes (Opel).

sweetrem

Message par sweetrem » mer. sept. 23, 2015 2:06 pm

En fait je voulais dire pour la pompe, est ce que le carburant (essence ou GPL) passe par cette même pompe pour arriver au moteur ? J'ai vu que tu avais fait la pompe, elle est accessible pour son changement ?

Pour la télécommande j'ai trouvé ça qui semble être la même :

http://www.ebay.fr/itm/Original-Saab-90 ... 20ec498ad3

Mais je suppose qu'après il faut la refaire programmer ? Chez Opel donc ?

Merci

fil63

Message par fil63 » mer. sept. 23, 2015 2:17 pm

Salut,
Pour le double DIN, oui, pas de problème, regarde ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6146_1.htm
Relance le fil plutôt que de créer une nouvelle discussion, on préfère avoir des fils uniques traitant d'un seul sujet.

Pour l’antidémarrage, c'est autre chose. Il est impossible de désactiver l'antidémarrage via le Tech (en tout cas, je n'y suis pas arrivé) on peut retarder la temporisation et quelques options mais elle sera toujours active.
Sur un moteur turbo, on a la possibilité de le faire en modifiant le Trionic via une programmation perso, mais sur un atmo, je ne crois pas.
Le fil "alarme" est là : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9148_1.htm

si c'est monté comme la 900 ng turbo on peut désactiver l'antidémarrage

sweetrem

Message par sweetrem » mer. sept. 23, 2015 2:21 pm

Merci Fil63, je ne vais pas faire ça moi même, je pense passer par un électricien auto quite a payer un peu...

Mais j'ai vu pas mal de soucis à ce sujet et je tiens pas à tomber en panne bêtement...

fil63

Message par fil63 » mer. sept. 23, 2015 2:27 pm

un électricien ne pourra pas le faire

sweetrem

Message par sweetrem » mer. sept. 23, 2015 2:29 pm

Ha... Et dans ce cas qui pourrait le faire a ton avis ?

fil63

Message par fil63 » mer. sept. 23, 2015 3:07 pm

bougnat la fait sur une 900 ng turbo , je lui demanderai si c'est pareil sur la tienne ce soir , il passe à la maison et je te dirai ça

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. sept. 23, 2015 3:11 pm

Demande lui mais il l'a fait directement sur le Trionic, je ne pense pas qu'il puisse le faire sur un Motronic. Si oui, il va avoir du boulot...

sweetrem

Message par sweetrem » mer. sept. 23, 2015 3:31 pm

C'est très gentil à toi fil63. De toutes façons faut que je trouve une solution, ou je refais une télécommande ou je désactive.

Comment fait-on pour reprogrammer la nouvelle télécommande ?

fil63

Message par fil63 » mer. sept. 23, 2015 3:58 pm

Demande lui mais il l'a fait directement sur le Trionic, je ne pense pas qu'il puisse le faire sur un Motronic. Si oui, il va avoir du boulot...

à voila c'est ce que je voulais savoir , c'est pour ça que je demandais si c'était pareil qu'une turbo mais je lui poserai la question

sweetrem

Message par sweetrem » mer. sept. 23, 2015 7:48 pm

Bon j'avance un peu, apparemment il faudrait l'outil de diag GM Tech 2 pour reprogrammer la nouvelle clé. J'ai trouvé quelqu'un dans mon coin qui fait dans la vieille Saab, je l'ai appelé il m'a dit qu'il pouvait le faire sans soucis. En passant, la concession Opel de Liévin (62) m'a dit que ce n'était plus possible catégoriquement, celle de Villeneuve (59) m'a aiguillé vers ce Monsieur qui est de Belgique. Comme quoi faut pas toujours écouter le premier avis...

Répondre

Revenir à « intérieur »