Amplificateur et upgrade audio

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Saab-otage

Re: Amplificateur et upgrade audio

Message par Saab-otage » lun. sept. 22, 2014 10:09 am

Bonjour à tous,

Voilà longtemps que je n'avais pas créé un nouveau sujet. Alors voici la situation, ne disposant pas de l'AS3 et aillant toujours améliorer mes systèmes audios embarqués, je me suis mis à la recherche d'info ou d'idée.

A vrai dire, je n'ai pas trouvé grand chose. Donc ce que je compte effectuer:

Tout d'abord le détail du DIN en sortie d'autoradio d'origine pour l'AS3 on remarque une séparation avant-arrière:
Image

Pour pouvoir relier mes amplis à l'autoradio, je pense donc qu'un câble Din 5 pin mâle vers 4 RCA femelles devrait permettre d'envoyer le signal audio à mes amplis, qu'en pensez vous, cela fonctionnerait il?

Image

Le détail de l'arrière de l'autoradio, on peut voir "F-motor ant." c'est donc la sortie qui déclenche le déploiement de l’antenne, ce qui servira à l'allumage des amplis.
Image

Pour le matériel que je vais installer, étant stéphanois, j'ai pratiquement toujours installé du local, heu pardon du Focal :lol: , en revanche, je ne sais pas si le magasin d'usine existe toujours, à voir.

jcinfo

Message par jcinfo » lun. sept. 22, 2014 12:31 pm

Vous comptez garder l'autoradio d'origine ?

Pour le focal bon choix pour les 16.5 en bas sa vas bien, en haut en 8.5 sa n'existe pas, j'ai opter pour des pioneer, avec un filtre passe haut maison
pour pas les charger trop.
Apres pour l'arrière le mieux est un caisson, la plage sa ne sert a rien a part faire partir l'image stéréo n'importe ou.

Saab-otage

Message par Saab-otage » lun. sept. 22, 2014 12:58 pm

Jc, effectivement, je compte conserver l'autoradio d'origine, d’où ma question sur le câble din -> RCA qui servirait de sortie pré-ampli en lieu et place du câble de l'AS3, d'ailleurs, quelle est l'impédance de sortie?

Pour ce qui est de l'installation, un petit ampli 4 canaux que j'intégrerai au niveau de la trappe à ski, couplés à des filtres et deux kit deux voies séparées, un pour l'avant en 16,5 et un pour l'arrière elliptique en 15x23.

Pas de plage arrière pour moi, le cabriolet n'offre pas cette possibilité, en revanche, je pense mettre les tweeters en lieu et place de l'éclairage arrière.

Saab-otage

Message par Saab-otage » mar. sept. 23, 2014 10:06 am

Après une recherche plus approfondie, j'ai trouvé ma réponse. Pour ceux que ça intéressent, on peut connecter un ampli avec un adaptateur Din vers RCA:

http://photo.platonoff.com/Auto/2006080 ... o_Upgrade/

jcinfo

Message par jcinfo » jeu. sept. 25, 2014 11:33 am

En effet bon montage :) !

Saab-otage

Message par Saab-otage » sam. oct. 18, 2014 1:06 pm

Bonjour,

Petit changement de programme dans l'installation que je vais effectuer. En effet, ce matin en me promenant parmi les étales d'un vide grenier, j'ai trouvé un subwoofer Focal tout neuf, jamais déballé.

Il s'agit du Sub P25:

Image

Après avoir jeté un oeil sur les caractéristiques et au prix de 20€, je n'ai pas longtemps hésité pour me l'offrir.

Donc prochainement, moulage d'un caisson en fibre dans la galette. Effectivement, dans un cabriolet, même si le coffre est profond, je ne peux me permettre de perdre trop de place, c'est le cas aussi pour la hauteur, correct mais assez limité capote ouverte.
Ce sera une caisson de ce genre:

Image

Après un calcul assez prenant, celui ci aura un volume de 32L environ (litrage pour le fan de toinning)

Grâce à l'excellent logiciel WinISD, j'ai calculé les dimensions de l'évent, en effet, ce subwoofer est prévu pour fonctionner en bass reflex, celui ci aura un diamètre de 70mm et une longueur de 175mm.

Pour l'amplification, j'ai de côté un petit ampli sony 2/1 canaux XM 502Z (photo ebay le mien est impeccable):

Image

Déjà utilisé avec mon ancien caisson focal en mode bridge, il fait ce qu'on lui demande.

Je pars à l'étranger pour les vacances scolaire, j'espère pouvoir commencer à mon retour. Je tenterai de vous faire des photos des étapes de la réalisation du caisson, même si il va être difficile d'associer le reflex quand on passe la résine.

Saab-otage

Message par Saab-otage » mer. nov. 19, 2014 3:40 pm

Bonjour, après mures réflexions et analyses, la solution envisagé n'allait pas convenir, d'une part, par l'insonorisation du coffre et d'autre part par l'élasticité de la membrane.

J'ai donc revendu ce subwoofer, pour ne rien vous cachez, avec un large bénéfice et me suis tourné vers son petit frère le P21.

Celui ci sera installé finalement en petit caisson, 12 litre minimum recommandé, dans la trappe à ski, quant à l'ampli, celui ci prendra place sur le support cylindrique en polystyrène qui ce trouve au dessus de la galette.

Did34

Message par Did34 » sam. déc. 19, 2015 7:08 pm

Je me permets de remonter ce topic car je souhaite ajouter un amplificateur afin d'améliorer la puissance actuelle de l'autoradio qui n'est vraiment pas folichone dans ma 9.3.

Je ne cherche pas à transformer ma voiture en boite de nuit, mais étant donné que c'est le seul endroit où je peux écouter de la musique très fort (ceux qui vivent en appartement me comprendront), là avec ce que sort l'autoradio je suis en mode bien frustré.

Pensant que le simple fait de remplacer les HP d'origine pour des Focal suffirait, j'ai été bien déçu.

Donc je pensais intégrer ce type d'ampli :

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... -445A.html

Et j'aimerais avoir vos avis et/ou connaître les solutions de celles et ceux qui ont déjà intégré ce type d'amplificateur sans être obligé de faire des montages compliqués.

D'avance merci à vous.

larascasse34

Message par larascasse34 » sam. déc. 19, 2015 10:29 pm

Je me permets de remonter ce topic car je souhaite ajouter un amplificateur afin d'améliorer la puissance actuelle de l'autoradio qui n'est vraiment pas folichone dans ma 9.3.

Je ne cherche pas à transformer ma voiture en boite de nuit, mais étant donné que c'est le seul endroit où je peux écouter de la musique très fort (ceux qui vivent en appartement me comprendront), là avec ce que sort l'autoradio je suis en mode bien frustré.

Pensant que le simple fait de remplacer les HP d'origine pour des Focal suffirait, j'ai été bien déçu.

Donc je pensais intégrer ce type d'ampli :

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... -445A.html

Et j'aimerais avoir vos avis et/ou connaître les solutions de celles et ceux qui ont déjà intégré ce type d'amplificateur sans être obligé de faire des montages compliqués.

D'avance merci à vous.
+1, montage de pioneer ar et alpine devant et deçu aussi :cry: , j'envisage un sub plat sous le siège conducteur pour renforcer la basse inexistante :lol:

Did34

Message par Did34 » dim. déc. 20, 2015 1:16 pm

Plutôt qu'un Sub, j'envisage d'installer les HP manquantes dans les portières tout en laissant les 4 autres, mais il me faut un ampli avec sorties pour 6 HP. Mais lequel choisir ?

Saab-otage

Message par Saab-otage » lun. déc. 21, 2015 8:47 pm

.....

.........
Le problème dans ce type deuxième monte, c'est qu'on ne respecte pas l'impédance, dans le cas d'un montage de plusieurs hp à la place d'un seul d'origine, on peut jouer un peu plus sur cette impédance avec le câblage ou prendre des hp ayant l'impédance de la source.

http://www.toutlehautparleur.com/impedance-haut-parleur

Je reconnais aussi que l'autoradio d'origine est très limité, malgré tout, j'ai installé un kit 3 voies Focal à l'avant à la place des deux petits hp de tableau de bord et là, non amplifié, ça change tout. Seul les réglages des différentes fréquences me font défaut, j'envisage soit d'utiliser un autre autoradio qui traine dans ma cave en sortie de celui d'origine afin de l'utiliser comme pré-ampli et équalizer, soit un équalizer, dissimulés, l'un ou l'autre dans la boite à gant.

Pour en revenir à ta dernière question, pourquoi un ampli 6 canaux, je ne vois pas vraiment l'intérêt surtout sans caisson ou subwoofer (dans ce cas 2 canaux pour l'avant, 2 pour l'arrière et les deux derniers en bridge pour le sub). Ce qu'il te faut regarder afin d'optimiser ton montage, ce sont les fréquences hautes et basses de l'ampli et des hp, ainsi que les puissances crêtes. En gros le spectre de fréquence de l'ampli doit être légèrement inférieur à celui des hp, idem pour la puissance.

Did34

Message par Did34 » mar. déc. 22, 2015 12:08 pm

Merci Saab otage d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais effectivement m'orienter vers l'installation d'un subwoofer sous le siège, cela me semblant un peu moins complexe.
Une dernière question et je ne vous embête plus. Après avoir changé les haut parleurs je pense ne pas avoir connecté le positif et négatif correctement. La couleur des fils d'origine ne correspondant pas au rouge et noir que l'on trouve habituellement, et les + et - n'étant pas marqués sur les HP d'origine, pouvez vous me dire à quoi correspondent les couleurs des fils sortant ?
Vous remerciant par avance.

larascasse34

Message par larascasse34 » mar. déc. 22, 2015 2:49 pm

slt Did,
feu vert prés d’arènes solde les sub plat focal à -30%

195 au lieu de 249 € l'avantage de ce sub c'est qu'il est alimenté pour l'autoradio et les hp, ça c'est top ! (pas besoin de tirer de câble supplémentaire)

si ça t'intéresse nous n'avons qu'a gratter un -40 pour 2 acheté

8 )

jcinfo

Message par jcinfo » mar. déc. 22, 2015 3:04 pm

Tu dois parler de celui la :)
je commande de temps en temps sur ce site :
http://www.yakarouler.com/piece-auto/so ... bus20.html

159Euro sa me parais bien.

larascasse34

Message par larascasse34 » mar. déc. 22, 2015 3:23 pm

Tu dois parler de celui la :)
je commande de temps en temps sur ce site :

159Euro sa me parais bien.
:non:

http://www.feuvert.fr/ampli-caisson-sub ... r2758.html

Did34

Message par Did34 » mar. déc. 22, 2015 3:43 pm

Merci larascasse. Oui, le produit à l'air bon.
Il est moins cher ici :

larascasse34

Message par larascasse34 » mar. déc. 22, 2015 8:11 pm

oui en effet ; )

jcinfo

Message par jcinfo » mer. déc. 23, 2015 6:02 pm

Sa serrais bien de nous faire un retour sur ce genre de caisson plat.
Je suis pas sur que sa descende bas ce genre de boite :)

larascasse34

Message par larascasse34 » mer. déc. 23, 2015 10:57 pm

Sa serrais bien de nous faire un retour sur ce genre de caisson plat.
Je suis pas sur que sa descende bas ce genre de boite :)
pour ne pas être déçu faut pas s'attendre au rendement d'un sub classique :non:

j'ai pas écouté, mais pour harmoniser et équilibrer les hp situés dans les emplacements d'origine c'est suffisant je pense ;)

Did34

Message par Did34 » jeu. déc. 24, 2015 11:45 am

Je me suis pas mal renseigné et à priori ce que sort en basses ce type de subwoofer amplifié est très correct.
Il semble que le fait de l'installer dans le coffre n'est pas le meilleur emplacement car dans les voitures ou le coffre est bien isolé, le son est trop étouffé.

De mon côté après avoir pris les mesures de l'encombrement sous le siège, ma voiture étant un coupé, le fait de basculer et déplacer le siège pour accéder aux places arrières fait apparaître le caisson et les passagers vont certainement mettre les pieds dessus à chaque entrée dans la voiture, et ça c'est ce qui me chagrine un peu.

Mais étant donné que je peux pas rester avec cette pauvre qualité de son d'origine, je vais investir et je verrai bien.

Je vous ferai un retour.

Joyeux Noël à tous.

Répondre

Revenir à « intérieur »