Problème électrique aléatoire

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
fquillerier

Re: Problème électrique aléatoire

Message par fquillerier » dim. août 10, 2014 10:10 pm

Bonjour à tous,
Je reviens faire un appel pour un problème électrique aléatoire sur ma 9-3 Cabrio de 2000. Par moment, : je perds le fonctionnement des clignotants, vitres électriques, essuie-glaces, la capote,...
Parfois, le simple fait de couper le contact et de le remettre : tout rentre dans l'ordre. Parfois, il suffit d'attendre...
A priori pas de problème de fusible. Quand le problème survient, les clignotants ne fonctionnent pas mais le mode warning : oui :pt1cable:

Je ne sais plus où chercher. Avez-vous des pistes ?
Merci

riquet

Message par riquet » lun. août 11, 2014 12:51 am

Problème de neimann ?

fquillerier

Message par fquillerier » lun. août 11, 2014 11:20 am

Neimann, oui j'y ai pensé mais je ne vois pas pourquoi le reste fonctionnerait...

Depuis ce matin le problème n'est plus aléatoire mais constant... J'ai également le bloc chauffage/clim qui bascule de mode normal à mode décapoté... :pt1cable:

Je penserai plus à un boitier qui commanderait ça ou à un "gros" fusible... et peut-être le SID.

Pour le SID, je doute. Je l'ai envoyé à SAAB Display Repair en début d'année. Je me souviens que certains composants ne fonctionnait pas SID démonté (tel que capote, klaxon,...) --> mais les vitres fonctionnaient et aujourd'hui mon klaxon fonctionne...

fquillerier

Message par fquillerier » lun. août 11, 2014 1:18 pm

Merci riquet... La piste du Neiman doit être la bonne. EN recherchant avec problème Neiman je suis tombé sur ce fil de disucssion : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8058_1.htm qui traite exactement de mon problème :-)
Yapluka démonté et regardé ça... Mon semble bien fonctionné, c'est sûrement c'est partie cartouche électrique. Pour moi la côté mécanique fonctionne très bien.

riquet

Message par riquet » lun. août 11, 2014 1:53 pm

Oui, c'est le neimann qui commande l'activation des différents processeurs, donc d'abord voir par là, par contre je ne te serai d'aucune aide, je n'en ai encore jamais démonté (et je croise les doigts pour ne pas avoir à le faire !)

fquillerier

Message par fquillerier » mar. août 12, 2014 3:41 pm

ça y est ! J'ai tout démonté.

Petit tuto repris dans un autre post et enrichi :
Frein a main tirer, il faut enlever le cache plastique autour du neiman en le tournant un peu dans le sens des aiguilles d'une montre puis en tirant verticalement (attention il y a le composant de contrôle de la clé dans l'anneau). Puis dé-clipser le cache du neiman, d'abord sur l’arrière, puis le bord avant. Dévisser les 2 vis.
Sortir le cendrier (arrière), deviser la vis et sortir cette partie arrière (attention, il y a le récepteur d'ouverture centralisée à l'intérieur).
Dévisser les 2 vis de la console basse, la tirer vers l’arrière et la lever un petit peu, puis la retirer complètement. A cette étape, on peut déjà accéder au neiman et démonter le barillet si besoin (clé sur OFF et introduire petit tournevis dans le trou sur l'arrière du neiman : tirer la clé verticalement et le barillet sort tout seul).
Ensuite, j'ai galéré pour retirer la console centrale (avec le bloc clim et le cache autour de la BVA). J'ai tiré dessus (mode brutale!). Il ne reste plus qu'à dévisser le support complet neiman et Boite de vitesse (4 vis). Je l'ai penché sur le côté et ai réussi à démonter le connecteur (réf.: 4943692). J'ai essayé de le tester et effectivement j'ai un contact qui ne se fait pas.
C'est commandé, yapluka attendre que le colis arrive :)

Répondre

Revenir à « intérieur »