Ventil / Clim hors service

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Répondre
Cote

Re: Ventil / Clim hors service

Message par Cote » mer. sept. 27, 2006 3:14 pm

bjr pourais_je avoir de l aide pr ma saab 9.3 2l turbo de 2001! j ai la ventilation qui reste en marche a fond, je ne peu la baisser , l ' arreté même avc le contact éteind sa reste en route donc j 'ai enlever le fusible !! :???: comment resoudre ce probleme? :fou:

vinc_pno

Message par vinc_pno » mer. sept. 27, 2006 3:41 pm

as tu essayé de reinitialiser la clim en restant appuyé sur deux boutons (je sais plus lesquels mais c'est repris dans la doc)

vinc_pno

Message par vinc_pno » mer. sept. 27, 2006 3:59 pm

voila a defaut de doc, merci night, ma memoire faisant defaut

Jeje

Message par Jeje » mer. sept. 27, 2006 4:26 pm

en cas d'erreur lors de l'autotest l'afficheur de clim indique le nombre d'erreur de 0 à 5.

Cote

Message par Cote » mer. sept. 27, 2006 9:45 pm

bonsr,

je viens de passer 1 bonne hre a essayer d'arrêter la ventilation de la 9.3 de mon frère.

Lorsque la clim est en marche toutes les fonctions st Ok, sf la ventilation qui rest au maxi, comme lorsque l'on met le moteur en marche.
lorsque la clim est éteinte (off affiché, la ventilation reste allumer et souffle à temp ambiante.

lorsque le contact est coupé et la clef retirée, la ventilation souffle tjrs bien qu'il n'y ait aucune information sur l'afficheur.

Auto + Off pdt 30s égal 0 défaut....

y a t il un relais ou autre que je puisse controler??

Mon frèr a du passer chez opel/saab le havre, afin de savoir s'ils ont déjà eu le cas et éventuellement prendre RDV. A mon avis, les connaissant de réputation, il risque d'être bien renseigné...

cetoutvu

Message par cetoutvu » jeu. sept. 28, 2006 1:20 pm

Si ton problème persiste,: résistance de ventilation ,vissée sur l'échangeur de clim,(enlever la boite à gant , retirer le cache noir sur l'échangeur et la piece est derrière , petit boitier noir moulé en plastique je vais changer la mienne,si ma panne n'est pas résolue, c'est qu'elle marche donc je te l'enverrai pour essai.(la piece neuve coûte 75 euros)
Moi la ventilation se met en route malgrés le retrait de la clef.

cetoutvu

Message par cetoutvu » jeu. sept. 28, 2006 3:29 pm

Voici des photos, ça peut aider
ImageImage
Image

Jeje: correction liens images

cetoutvu

Message par cetoutvu » jeu. sept. 28, 2006 10:00 pm

Attention, à ne pas manipuler avec la batterie branchée, le boitier risque de griller, dixit le chef mécano de saab la demi lune(69) un mec trés sympa et compétant (en un seul mot).

Jeje

Message par Jeje » jeu. sept. 28, 2006 11:37 pm

Ah ça c'est bon à savoir AVANT !!!! merci :D

Cote

Message par Cote » mer. oct. 18, 2006 11:44 pm

merci à tous, c'était bien cete résistance qui était HS (78euros)

charly

Message par charly » sam. févr. 17, 2007 1:49 am

Bonjour amis Saabistes.

Problèmes de ventilation sur une 900 ng cab 2.0 Turbo de 96 avec Climatisation AUTO. La ventilation s'embale sans que l'on ne touche a la console, elle se baisse ensuite et s'accelère brutalement et anormalement et ainsi de suite... et ce, que l'on soit en mode AUTO ou ECON. Pourriez vous m'eclairer sur ce problème si il evoque pour vous quelque chose...
D'avance merci.

charly

Message par charly » sam. févr. 17, 2007 7:06 pm

Pardon pour cette indelicatesse,
Je me présente, Charly, de Dijon, le pays de la moutarde, je suis l'heureux proprietaire d'une Saab 900 ng 2.0 Turbo Cabriolet de 1996, Gris clair capote bleue et cuir Noir de 118000 Kms. J'adore cette voiture et c'est ma troisième Saab, après une 900 ng 2.3 Coupé et une 900 ng 2.0 Turbo coupé desquelles j'ai été enchanté. J'ai eu l'immense plaisir d'acquérir ce magnifique avion de chasse il y a un an et demie, et en suis amoureux et enchanté. Voilà cher NightPanel, en espérant avoir répondu à une présentation digne de ce nom. Je te remercie aussi d'avoir pris l'attention de lire ma demande. Maintenant, pour en revenir à mon problème, après avoir lu dans les recherches les quelques rubriques de ce forum qui correspondaient à un problème similaire, je n'ai pas trouvé de sympthomes qui puissent satisfaire mon apétit de résolution à mon problème. Peut être n'ai je pas trouvé, ou encore mal cherché. Je pense que c'est le cas si dans ta précedente réponse tu m'invite à rechercher ce sujet... Merci de ne pas me laisser en panne...lol. A très bientot j'espere

saababienetvous

Message par saababienetvous » dim. févr. 18, 2007 8:15 pm

probablement "le régulateur de ventilo." sous la boite a gants ,au pied du passager, ou le capteur de température (petit ventilo en dessous l'afficheur de clim.)

charly

Message par charly » lun. févr. 19, 2007 1:50 am

Merci Saababienetvous, je vais regarder demain matin et passer un coup de fil à la concession pour savoir si ils connaissent le problème. Je vous tient au courant. Le gros souci par chez nous, c'est que le concessionnaire a repris recemment le panneau et qu'il ne connait pas tres bien les vehicules un peu anciens. Donc avant qu'il me fasse changer la voiture ou presque, je prefere vous demander de quoi il peut en retourner.
Saab m'va bien !!!
A tres bientot.

ZAPIERS

Message par ZAPIERS » lun. févr. 19, 2007 9:01 am

Ma 900 est en ce moment en "garantie" chez Saab pour le même problème; si que j'en sais plus, je te réponds

ZAPIERS

Message par ZAPIERS » jeu. févr. 22, 2007 7:40 am

.....de retour: la panne venait de l'afficheur de clim. Si ça peut t'aider.

jclaude14

Message par jclaude14 » mar. janv. 06, 2009 10:19 am

j'ai une 9-3 cabriolet, et le même problème: ventilateur ne fonctionne plus. La panne était du au régulateur (petit boitier noir situé derrière la boite à gants), SAAB vend ce petit boitier 80€ environ, sachez qu'à l'intérieur se trouve un circuit intégré en relation avec le boitier ACC et que la commande du ventilo se fait par l'intermédiaire d'un transistor de puissance. En général c'est le transistor de puissance qui est HS, le remplacer vous coutera 10€: économie substantielle. Facile a remplacer avec un bon fer a souder.

Répondre

Revenir à « intérieur »