Hauts parleurs arrières 9.3

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
scania

Re: Hauts parleurs arrières 9.3

Message par scania » ven. juin 11, 2010 10:23 am

Ola amis saabsites!

Un HP arrière a claqué sur ma saab. Terrible. Ca fait prfff! prfff! prfff! à chaque basse..... un vrai coussin péteur. Même la radio.. :cry:
Donc il faut que je change les deux et tant qu'à faire poser plus de basse! Mais voilà, je n'y connais rien en son, un peu plus en saab quoique...
Que me conseillez vous pour les changer? Me rendre dans un feu vert ou même genre? Est-ce qu'il est effectivement possible d'installer des hp de meilleure qualité, les références sont elles semblables au niveau du diamètre et des connections/puissance etc ou devrais envisager un truc tunning qui en fait n'est pas envisageable... Auquel cas échange d'origine?

Merci merci!

scania

Message par scania » ven. juin 11, 2010 10:52 am

Bon je crois que c'est assez simple en fait. Ce sont des elliptiques 15X23cm. Chez feu vert y a 4 pages :
http://www.feuvert.fr/R-1-4-0-0-0-0/hau ... ues=on&

On peut mettre n'importe quelle puissance ou le poste lâche si trop de watts??

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. juin 11, 2010 10:53 am

Non, de ce côté là tu ne risque rien. L'inverse risque de faire claquer les HP, par contre. Donc puissance mini supérieure à l'existant.

saaby69

Message par saaby69 » ven. juin 11, 2010 11:21 am

Tout depend ton budget mais je verrai bien des focals gamme polyglass ou polykevlar viore utopia si tu les sousous. Apres c'est une bonne marque tres bonne meme mais parmis tant d'autres tu peux trouver des harman kardon ou des boses mais si tu veux vraiment tirer toute la qualités des HP il faut faire concorder la puissance des HP avec celle du poste dans la mesure du possible et pour les basses etant donné que des elyptiques peuvent frapper pas mal faire coincider le volume d'air proposé par la voiture avec celle préconisé par les HP ( pas souvent ecrit dans la notice des HP mais en appelant les techniciens du siege tu as les infos )

scania

Message par scania » ven. juin 11, 2010 12:11 pm

Merci pour les précisions! J'étudie ces marques alors. Bon en même temps, c'est une vieille saab maintenant, diesel de surcroit.. donc je ne vais pas investir des tonnes.. Cela dit j'aime bien le son lol. Les hp d'origine font 40W apparemment. Je peux monter à ... 150, 200? Après c'est la lunette arrière qui pête? Oups!

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. juin 11, 2010 12:23 pm

Ton ampli ne fournira que sa puissance maxi. Tu peux mettre du 150 w, ca ne donnera que les 25 w (?) de l'ampli.
Donc aucun risque pour la lunette !

scania

Message par scania » ven. juin 11, 2010 4:59 pm

Ah ouai.... cqfd.. Donc pas la peine d'envoyer 300 watts.. ok ok... Et combien ça peut faire l'ampli d'origine d'une 9.3 de base? Assez peu je présume...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. juin 15, 2010 10:25 pm

Les puissances indiquées sur la notices sont floues. On ne sait pas si c'est les puissances efficaces ou autres.
Il est indiqué 4 x 12 w et pour les hp dans les portes 2 x 30 w. Puissance maxi de sortie 2 x 40 w

scania

Message par scania » mar. sept. 14, 2010 7:18 pm

Ayé... pfffff j'ai enfin trouvé le temps de changer les HP... Alors j'ai fait la version de base chez feu vert, c'est pas hyper la classe mais bon ça marche et plutôt bien, à tel point que je devrai changer ceux de l'avant, à la peine désormais. Ce sont des pioneer à 100E + 20 E de pose (et sans dèc il a mis 2 heures lol saab système quoi)

Merci pour vos conseils en tous cas!

J'ai du son, à peu près clair, de quoi couvrir le tid disons... reste plus qu'à faire la soudure pour l'iphone car le lecteur CD se prend des grands coups dans la façade régulièrement.. Arffff!

Saabilen

Message par Saabilen » mar. sept. 14, 2010 8:37 pm

Deux heures pour changer les haut-parleurs arrières ? Bah dites donc, vous êtes tombé sur monsieur Tortue... Sinon vous avez six HP en tout ? Parce que chez moi je n'en ai que quatre et je me tâte pour ajouter ceux des portières avant. Est-ce que ça vaudrait vraiment le coût, etc.

scania

Message par scania » jeu. sept. 16, 2010 11:18 am

A l'arrière pas simple apparemment, puis il a dû changer les fiches je sais pas quoi, ça allait pas, bref deux plombes...

Curieux 4 hp dans une 9.3... Rien sur le tableau de bord?

Saabilen

Message par Saabilen » mer. sept. 22, 2010 7:25 pm

De série j'ai deux HP sur le tableau de bord et deux HP derrière. Les logements HP des portières avant sont vides. Je n'ai qu'une version Pack clim-auto-toit-ouvrant, donc avec seulement 4 HP.

saaby69

Message par saaby69 » ven. sept. 24, 2010 7:23 pm

Non pas curieux mais de serie. Sur une 9-3 il y a de serie le systeme audio AS2 soit 2 hps sur le tableau de bord et 2 hps sur la plage arriere. Pour avoir les 2 hps manquant dans les portieres il faut opter pour le systeme AS3 ( en fait upgrader l'AS2 vers l'AS3 ) en achetant le petit ampli qui va bien avec son cable de branchement et les 2 hps de portes et franchement oui ca vaut le coup le son et vraiment bon au niveau des basses. Mais attention n'espere pas acheter le kit neuf chez saab c'est presque 1000 € en neuf. Prends le d'occase si tu as la chance d'en trouver un . Astuce : les amplis se trouve facilement chez nos caincains chéris et les hps peuvent etre remplacé par ceux de 9-5 du systeme pionneer premuim car plus facile a trouver et moins cher.

voilà chef en gros si tu peux UPGRADE !

titine58

Message par titine58 » lun. janv. 07, 2013 7:16 pm

:ouch: Bonsoir,j'aimerai savoir le diamètre des enceintes arrières car je vois sur le forum que certaines personnes met du 9x6 ou 15x23 donc je suis un peu perdu,cordialement les amis et bonne et heureuse année à tous!!!! :hello:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. janv. 08, 2013 10:16 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • A L'AIDE!!!!

titine58

Message par titine58 » mar. janv. 08, 2013 10:25 am

Merci de me répondre les amis!!!!

road164

Message par road164 » dim. juin 07, 2015 4:32 pm

Bonjour.

Petite suite à ce topic. Souhaitant améliorer le son dans ma Saab 9.3, j'ai décidé, dans un premier temps de virer les 2 HP elliptiques d'origine pas vraiment terribles sauf à écouter les grandes ondes en mono et encore... :D : J'ai donc commandé ces 2 HP chez LDLC : Focal 690 CA1 au prix de 49,99€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00112907.html

Il me semble que ces HP sont d'un excellent rapport qualité/prix. Je vous dirais ça quand je les aurai reçus et installés. Dans tous les cas, les caractéristiques techniques sont de bonne facture, les différents avis glanés ici et là sont plutôt positifs.

@+

P.S : pour info les 2 HP arrière d'origine Réf 47 12 659 sont en 4 ohms, nom 20W, max 40w - Hp large bande mais pas d'info sur la bande passante qui ne doit pas être terrible...vu ce que j'entends...

road164

Message par road164 » sam. juin 13, 2015 6:28 pm

Bonjour. Montage de mes 2HP 2 voies Focal 690CA1 trouvés encore moins cher ici : http://www.yakarouler.com/piece-auto/so ... 90ca1.html

Pour le montage, on démonte dans un premier temps les 2 cages en plastique avec leurs grilles, fixées chacune par 4 vis Torx. On est obligé, sauf si on veut vraiment galérer :D, de démonter les supports métalliques Image

fixés chacun par 4 vis (clé de 10), ça se fait facilement. Les HP se fixent par en dessous (sous le support métallique) avec la cale en plastique ovale entre le HP et le support métallique. Les vis de fixation des HP (vis à tôle) sont remplacés par 4 boulons complets (vis écrous rondelles). Résultat? Image

Le son, plus rien à voir avec avant beaucoup plus de clarté dans le message musical avec une définition des aigus et des hauts-médium très satisfaisante. Il ne reste plus qu'à changer les petits HP de devant et ça devrait être nettement plus sympa. je vais voir aussi comment ajouter une prise aux (mini jack stéréo ou 2 RCA) sur l'autoradio d'origine pour pouvoir y connecter mon lecteur Mp3...

@+

JPS

Message par JPS » ven. mars 29, 2019 7:30 am

Bonjour,
Comment on détecte le + du - dans les 2 fils ?
Au voltmètre, ça donne rien et la couleur est différente à gauche et à droite et différente aussi à la sortie de l'auto-radio ...
Merci d'avance !

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. mars 29, 2019 9:41 am

normalement,
brun/blanc=+ gauche
noir/vert=+droit

Répondre

Revenir à « intérieur »