problème eclairage tableau de bord

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
maurice

Re: problème eclairage tableau de bord

Message par maurice » lun. août 15, 2011 1:15 pm

le potentiomètre de la luminosité du tableau de bord qui doit avoir un faux contact
tripote ce bouton pour voir si ça revient

distef04

Message par distef04 » lun. août 15, 2011 2:19 pm

Potentiomètre changé et même schunté par la suite pour le metre en direct. Il n'est pas en cause..............
Merci quand même.
JL

LDM

Message par LDM » lun. août 15, 2011 4:22 pm

Parfois je dois faire face à ce genre de panne dans mon métier. Procède avec méthode. Prends le schéma électrique et remonte de l'ampoule juSqu'à l'origine. Ca prend parfois du temps mais ca fonctionne toujours

distef04

Message par distef04 » lun. août 15, 2011 5:51 pm

Merci LDM mais cela me semble dificile a suivre.
Les schema sont en Anglais et je ne me sent pas de demonter le tableau de bord pour suivre le faisseau electrique.
Je sais c'est une panne a la C.. et pas facile a trouver.
Merci.

stephbaq

Message par stephbaq » lun. août 15, 2011 7:57 pm

Fait gaffe, j'ai eu un problème de veilleuse qui se mettait en route toutes seules ainsi que les feux de recul aux fonctionnements aléatoire, résultat feux à bord au niveau du faisceau, câbles dénudés qui ont fondu ensemble!

distef04

Message par distef04 » lun. août 15, 2011 9:38 pm

Bonsoir Stephbaq,
Je prie tous les soirs mais il est impossible de tout controler.
Démontage de tout le faisseau pour une panne de ce genre......
Je pense qu'il doit avoir une connectique que ne fait plus sont travail mais Laquelle??
Je cherche toujours mais cela commence a me prendre la tête.
Bon Fin de Week End.
JL

distef04

Message par distef04 » mar. août 16, 2011 7:46 pm

Bonjour a tous,
Ouf c'est bon j'ai trouvé la panne.
Une connectique incluant la sonde de température exterieur et sonde de clim ne faisait plus contact.
Apres plusieurs recherche et en touchant cette connectique le tableau de bord se remet en eclairage.
Mrs les modos vous pouvez fermer le sujet.
Merci a tous et a bientôt.
Jean Luc

nlsfrs

Message par nlsfrs » lun. nov. 28, 2011 7:33 pm

Chers amis Saabistes,

depuis qq mois, mon tableau de bord s'eteint de maniere intempestive, ainsi donc que tous les manometres associes (vitesse, regime, temperature, mano de turbo, compteurs kilometriques). Tout le reste reste allumé (radio, chauffage, SID, etc.).
A noter que tout fonctionne parfaitement quand le tdb est eteint, mais je ne sais pas a quelle vitesse je roule, quelle est la temperature du moteur, quel est le regime moteur, etc, etc.
Le tdb peut rester 'off" pendant plusieurs dizaines de kilometres puis se rallumer, pour s'eteindre de nouveau qq km plus loin.
Si l'un de vous a deja connu de genre de souci, je suis preneur de toute info et remede !

Merci

nicolas

PS. Saab 900 turbo NG 185 cv de 1996, totalisant 300.000 kilometres et tournant comme un coucou horloge suisse.

PS. Saab 900 turbo 185 cv de 1996, totalisant 300.000 kilometres et tournant comme une horloge suisse.

good loser

Message par good loser » lun. nov. 28, 2011 9:07 pm

Peut-être un problème lié au Night Panel, essaie éventuellement d'appuyer sur le bouton quand tu as ton problème voir si tout fonctionne à nouveau :???:

maurice

Message par maurice » lun. nov. 28, 2011 9:32 pm

quand cela te le fait touche (tripotte) le potentiomètre de la lumiere du tdb
peut etre un faux contact lié à ca

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. nov. 29, 2011 9:17 am

Bon allez, le p'tit couplet qui vous plait tant, ne le prenez pas mal, c'est le passage obligatoire... : "Le SSC est un club, pas seulement un forum ! Comme dans tous les clubs, il y a des règles à respecter avant de créer un nouveau fil.

On aime bien savoir à qui on parle, ce qui vous a amené à la marque Saab, quelle modèle vous avez, ce que vous avez fait (ou fait faire) comme entretien dessus, etc. Enfin tout ce qui vous passe par la tête, trouvera sa place dans la rubrique présentation.

Pensez à faire une recherche avant de créer un nouveau fil ; dans la section qui vous intéresse mais aussi dans les autres sections et dans le wiki.

Enfin n'oubliez pas que comme tous les clubs, nous avons besoin de pognon pour vivre ! Combien ? Ben... A combien estimez-vous le plaisir de venir ici ? Ou parfois l'aide que vous pouvez obtenir sans passer par la case concession ?

Donc, dans l'ordre :
- présentation : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm
- cotisation : http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm
- recherche, vous trouverez la réponse à vos questions dans les différentes rubriques techniques ou dans le wiki : http://wiki.saabsportclub.com/doku.php

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Tableau de bord et manomètres inopérants !

nlsfrs

Message par nlsfrs » mer. nov. 30, 2011 1:40 pm

Peut-être un problème lié au Night Panel, essaie éventuellement d'appuyer sur le bouton quand tu as ton problème voir si tout fonctionne à nouveau :???:

J'ai esssayé le night panel ... nada !
Mais mon problème va au-delà de l'éclairage du tableau de bord puisque tous les manomètres deviennent inopérants également. Je ne connais donc pas ma vitesse, mon régime moteur, la quantité d'essence restante, ma pression de turbo, etc, etc.

Et je n'a

nlsfrs

Message par nlsfrs » mer. nov. 30, 2011 1:42 pm

J'ai esssayé le night panel ... nada !
Mais mon problème va au-delà de l'éclairage du tableau de bord puisque tous les manomètres deviennent inopérants également. Je ne connais donc pas ma vitesse, mon régime moteur, la quantité d'essence restante, ma pression de turbo, etc, etc. Et ce dysfonctionnement peut durer sur plusieurs dizaines de kilomètres (je suis allé en Normandie depuis Paris le ouikend dernier, le tableau de bord éteint pendant tout le trajet ...).

"On" m'a parlé du boitier BSI. Quelqu'un pourrait-il (elle) m'éclairer sur le sujet ?

Merci encore.

nicolas

nlsfrs

Message par nlsfrs » mer. nov. 30, 2011 1:50 pm

Bon allez, le p'tit couplet qui vous plait tant, ne le prenez pas mal, c'est le passage obligatoire... : "Le SSC est un club, pas seulement un forum ! Comme dans tous les clubs, il y a des règles à respecter avant de créer un nouveau fil.

On aime bien savoir à qui on parle, ce qui vous a amené à la marque Saab, quelle modèle vous avez, ce que vous avez fait (ou fait faire) comme entretien dessus, etc. Enfin tout ce qui vous passe par la tête, trouvera sa place dans la rubrique présentation.

Pensez à faire une recherche avant de créer un nouveau fil ; dans la section qui vous intéresse mais aussi dans les autres sections et dans le wiki.

Enfin n'oubliez pas que comme tous les clubs, nous avons besoin de pognon pour vivre ! Combien ? Ben... A combien estimez-vous le plaisir de venir ici ? Ou parfois l'aide que vous pouvez obtenir sans passer par la case concession ?

Donc, dans l'ordre :
- présentation : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm
- cotisation : http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm
- recherche, vous trouverez la réponse à vos questions dans les différentes rubriques techniques ou dans le wiki : http://wiki.saabsportclub.com/doku.php

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Tableau de bord et manomètres inopérants !
[/list]
Oups ! Je manque à tous mes devoirs !
Je suis donc le très heureux propriétaire du 900NG, 2L turbo BVA de 185cv, acquise à 180.000 kilomètres il y a 7 ans, et qui en totalise aujourd'hui environ 300.000. Mon choix de me porter sur une Saab réside dans sa réputation de fiabilité, n'étant moi-même doté d'aucun talent de mécanicien ou de bricoleur. Et je dois avouer que pour l'instant, je n'ai pas été déçu ! Et l'odeur du cuir à l'intérieur ... huummm ... que du bonheur.

Le seul hic, étant parisien, réside dans sa consommation (environ 14-15l en urbain), sachant que 85% environ de mes temps de trajets se déroulent dans les bouchons ...

Voilà voilà.
Bonne journe à toutes et tous.
nicolas

Répondre

Revenir à « intérieur »