Témoin de dégivrage lunette arrière

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Répondre
[email protected]

Re: Témoin de dégivrage lunette arrière

Message par [email protected] » ven. nov. 28, 2008 9:02 pm

Bonsoir,

J'ai lu le très intéressant tuto de Vinc_pNo sur la réparation du SID de clim.
Je possède depuis 2 semaines une très sympathique 9.3 BVA SE.
Comme de bien entendu, le SID de clim fonctionne qu'à un tiers de ses capacités, donc il m'est assez difficile de contrôler la climatisation auto.
D'autant que sortant d'une 900 NG, la clim manuelle me convenait tout à fait.

Quand je démarre, par ces temps froids, le SID fonctionne un peu mieux, et je m'aperçois que le témoin de dégivrage s'allume tout seul. Pareil pour la ventilation, ça souffle même quand je ne demande rien.
D'autant que dès qu'il fait un peu plus chaud, les pixels disparaissent et impossible de savoir si le dégivrage est enclenché ou pas. J'aurais aimé une diode sur le bouton, mais bon...

Est-ce normal? Sur la 9.3 le dégivrage est-il aussi automatique en deçà d'une certaine température? C'est compris dans l'automatisme???

Merci de vos conseils,
Franck

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » ven. nov. 28, 2008 9:41 pm

Salut Frank,
Pour ma part, j'ai une 9-3 1999 2.0t avec clim manuelle. Pour ce que je sais, mon dégivrage arrière s'actionne manuellement tout en actionnant le dégivreur des miroirs. J'ai un petit bouton dans ma console et lorsque la vitre est complètement dégivrée, il se déclenche tout seul.

J'ai eu aussi une saab 9-5 linear 2003 avec le 2.3t. Le dégivreur s'actionnait tout seul par temps froid. Puisque les 9-5 ont un système de climatisation électronique, peut-être que tu as ici ta réponse.
C'est peut-être le même mode de fonctionnement même si le modèle de voiture est différent.

Voilivoilou

A+

[email protected]

Message par [email protected] » ven. nov. 28, 2008 10:23 pm

Merci de ta réponse,
Donc il se déclencherait tout seul.
Le truc c'est que je le contrôle, le matin car le SID l'indique, mais comme les indications disparaissent peu à peu du SID quand la voiture se réchauffe...après je ne vois plus rien :???:
En cours de route, si j'arrête l'auto après avoir coupé le dégivrage, il se remet pas en position marche quand je repars.
Tout celà ne me dérangerais guère...si le SID donnait des indications franches...
Je trouve ça vraiment gavant ce problème récurrent sur tous les SID, franchement pas à la hauteur du constructeur.

Salut Frank,
Pour ma part, j'ai une 9-3 1999 2.0t avec clim manuelle. Pour ce que je sais, mon dégivrage arrière s'actionne manuellement tout en actionnant le dégivreur des miroirs. J'ai un petit bouton dans ma console et lorsque la vitre est complètement dégivrée, il se déclenche tout seul.

J'ai eu aussi une saab 9-5 linear 2003 avec le 2.3t. Le dégivreur s'actionnait tout seul par temps froid. Puisque les 9-5 ont un système de climatisation électronique, peut-être que tu as ici ta réponse.
C'est peut-être le même mode de fonctionnement même si le modèle de voiture est différent.

Voilivoilou

A+

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » ven. nov. 28, 2008 10:52 pm

ralala m'en parle pas. Si j'avais seulement un problème de SID avec ma Saab moi je me mettrais à courir tout nu dehors en vantant les merveilles de ma Saab pour dire à tout le monde comment c'est extraordinaire une saab.
Mais bon.. moi j'en ai galèré depuis 6mois avec la mienne tu peux pas y croire.
Mais bon, sans me mettre tout nu, il y a toujours moyen de réparer ton SID.. c'est tout con. Il y a un tuto sur le forum pour ça. Ensuite tu pourrais voir par toi même comment réagi ton système de dégivrage...

mais plus con..j'y pense.. t'a pas regardé dans ton manuel de l'utilisateur? Ils en parlent pas des fois?

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » ven. nov. 28, 2008 10:57 pm

Ehhh voilà j'ai été voir par curiosité mon manuel et la réponse est là!

page 45.
Le dégivrage arrière va débuter automatiquement après 5secondes après le démarrage du moteur si la température extérieure est sous +5°celcius

Tout est là, tu peux même programmer ton système de chauffage/clim selon tes besoins.

Comme on dit souvent ici: faut chercher un peu pour trouver :)

Allez à +

fenderoad

Message par fenderoad » sam. nov. 29, 2008 12:07 am

exact, tu peux désactiver le dégivrage auto par une pression longue sur le bouton avec une confirmation affichée sur le sid (pas le sid clim)
de toutes façons le dégivrage est temporisé et s'éteint tout seul au bout d'un certain temps

enfin, comme dit ci-dessus, tout ça est détaillé dans le manuel :ange:

[email protected]

Message par [email protected] » sam. nov. 29, 2008 10:17 am

Ok, merci à vous deux! J'avais regardé dans le manuel mais j'avais zappé l'info...
C'est première voiture avec clim auto que je possède, et franchement étant encore capable d'actionner une tirette ou un bouton chaud / froid, je n'y vois pas trop l'intérêt. Surtout quand toute l'info divulguée se fait sur un écran vide ;)
exact, tu peux désactiver le dégivrage auto par une pression longue sur le bouton avec une confirmation affichée sur le sid (pas le sid clim)
de toutes façons le dégivrage est temporisé et s'éteint tout seul au bout d'un certain temps

enfin, comme dit ci-dessus, tout ça est détaillé dans le manuel :ange:

thunderbird

Message par thunderbird » lun. oct. 05, 2015 12:44 am

Bonjour a tous je n'ai plus de degivrage lunette arriiere et retros sur mon coupe 93 turbo 1999s verifier ?
Merci pour votre aide

egillon92

Message par egillon92 » lun. oct. 05, 2015 11:17 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
  • Degivrage

egillon92

Message par egillon92 » lun. oct. 05, 2015 11:20 am

Il est peut être désactivé ?

Merci de faire des recherches et de poster dans un fil existant traitant du sujet, plutôt que de créer un nouveau fil.
A noter que la création de nouveau sujet est réservé aux membres cotisants du club ;)

Répondre

Revenir à « intérieur »