Clim Fumée Blanche ??!!!

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Répondre
vanhelsing

Re: Clim Fumée Blanche ??!!!

Message par vanhelsing » lun. août 06, 2007 4:51 pm

bonjour a tous , jai un probleme de clim sur ma 9.3 de 2000 quelqu un aurait il une adresse a me donner sur marseille svp?ce serait sympa merci

captsaab

Message par captsaab » ven. août 10, 2007 10:32 pm

Bonsoir,
en revenant de l'aéroport, je m'apercois que je n'arrive pas à passer ma 5ème. A chaque fois je me retrouve en 4 éme. Arrivé à la maison, imossible de passer la marche arriére et par conséquent de mettre le Neiman.
Le lendemain, un dimanche, le petit garagiste vérifie la tringlerie sous la voiture et m'explique qu'une bague à du partir, il a remis en place quelque chose et la marche arriére s'enclenche, la 5 éme aussi.
Le lundi détour chez SAAB à Cannes pour vérification et commande de la piéce. Fin de semaine toujours rien, et ils partent en vacances...
J'ai cherché sur le site un problème identique mais je n'ai rien trouvé!

Qui aurait eu ce genre de souci? comment y remédier?

Mon gentil petit garagiste, demande comment consolider cela, j'aimerais bien utiliser ma voiture pendant mes vacances, le reste de l'année elle dort dans un garage.
Merci d'avance.

saababienetvous

Message par saababienetvous » sam. août 11, 2007 9:41 am

sur ce probleme,il y a eu une campagne saab,de remise a niveau....(remplacement de 2 rondelles par 4 nouvelles sur la timonerie) verifie sur la "plaque de campagne" de ta saab si la case C4 est estampillée d'un 7 ou d'un 8. Si c'est ça que ton garagiste a essayé de réparer la ref saab des nouvelles rondelles (X4) est 40 87 862.Sinon, tu peut donner plus de détails sur ce qui ne va pas pour etre plus précis et éventuellement t'envoyer la methodologie de réparation.

captsaab

Message par captsaab » sam. août 11, 2007 11:01 am

Bonjojour et merci,
Aprés vérification je n'ai pas trouvé de case C4 estampillée avec un 7 ou un 8.
Le petit garagiste a réparé comme il a pu. Le concessionnaire SAAB parti en vacances a commandé des pièces, je n'ai pas de réferences, et moi qui suis expatrié et n'utilise ma Saab qu'un mois sur 12, je suis comdanné à rester à la maison alors que je me faisais une joie de rouler les cheveux au vent (ou du moins ce qu'il en reste);-)
Ce week end le petit garagiste va essayer de renforcer ce qu'il a fait, alors si vous avez la methodologie de réparation, oui cela m'interresse.
Merci d'avance.

norton850

Message par norton850 » jeu. août 16, 2007 11:03 am

Bonjour. Je possède une 9.3 avec le 2,3L de 1999 qui vient de casser son moteur suite à une lame de suspension de camion sur autoroute... J'ai la possibilité de racheter une 900 2,0L de 1997 à un prix très intéressant qui possède un bon moteur. Puis-je envisager de transférer le 2,0L dans la 9.3??? Sinon quelqu'un connaît-il un moteur d'occasion adaptable dans ma 9.3??? merci à tous et toutes.

dacascos

Message par dacascos » jeu. août 16, 2007 11:20 am

Moi ce que je ferais à ta place, vu que ton auto ne doit plus valoir énorme, je la garde tel quel, et je vendrais les pièces détachées, elles sont tellement rares, que tu pourrais en tirer un bon prix.
Le truc, c'est que tu vas galérer à remettre le moteur et refaire les papier administratifs et que finalement, elle te sera revenue à une petite fortune.

Avec les sous de la revente des pièces, tu pourras en acheter une autre ou passer à autrechose

DADOU 13

Message par DADOU 13 » jeu. août 16, 2007 12:29 pm

Salut norton , vois avec les supermodos du sites , certains connaissent des bonnes adresses pour les pieces

sthepaem

Message par sthepaem » jeu. août 23, 2007 12:23 pm

bonjour a tous
Une petite question pratique :mon rotor (ou doigt d'allumeur) s'est casse en 2 comme si il avait ete ronge par quelque chose bref je vais essayer de le changer tout seul
j'ai lu un post ou il etait indique qu'il etait juste sertie sur une 900 classique
Je possede une 900 ng de 1995 (2.0 i sans turbo) alors je voudrais savoir comment proceder sans risque de tout endommager
merci d'avance pour vos reponses

honda13

Message par honda13 » jeu. août 23, 2007 3:14 pm

Salut. pour changer le mien il a juste suffit de tirer dessus. Il n'est meme pas collé. Je te conseille par la meme occasion de changer aussi le couvercle. ça n'est pas bien cher chez le concessionnaire.

saabcd

Message par saabcd » sam. août 25, 2007 2:36 am

Salut a tous les SAABISTES

je suis parti en vacances avec ma belle Saab (900 NG 2t 185 ch)
et a l'aller (sur 800 km) j'ai constater a deux reprises qu'une legere fumée blanche sortait dans l(habitacle) lorsque la clim fonctionnait !!!
au retour pas de probleme et pas de fumé !!!
quelqu 'un sait ce que C ???

sur le coup j'ai eu peur .............. :)

jcinfo

Message par jcinfo » sam. août 25, 2007 6:33 am

Blanche au centre sa vient de la condenssation rien de grave.

saabcd

Message par saabcd » sam. août 25, 2007 10:35 am

Ouf , merci
je suis rassuré...........;)

Bonne journée Mr JCINFO

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » dim. oct. 29, 2017 12:02 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Discostu
  • doigt d'allumeur : sertie ou colle