Autoradio double DIN

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
gasjul

Re: Autoradio double DIN

Message par gasjul » jeu. mars 30, 2017 7:24 pm

mécréant :D la commande au volant fait +et - le MUTE changement station, changement radio, CD, chargeur CD (en option) avance recul CD, choix de disque (chargeur cd)
MéaCulpa :ange: d'ailleurs je pense que je vais me prendre cat adaptateur en fait et retrouver mes commandes au volant. En attendant une petite image de mon installation : un pioncer SPH DA 120 avec la fonction CarPlay qui est top : affichage et lecteur de mes SMS, GPS de mon iPhone, demander à SIRI un itinéraire et ça marche, le kit mains libre bien sur, mes playlists, un son bien meilleur que la sono d'origine... Bref le top et j'ai pas trop galèrera pour l'installation.

Un petit photo : Je sais la prochaine étape samedi avec la réception d'un écran LCD et d'une nappe pour récupérer mon SID, et donc une nouvelle photo à ce moment là. Par la suite je poserais une caméra de recul qui est compatible avec l'autoradio, car faut avouer que capoté on ne voit pas grand chose au travers de la lunette arrière.

Amitiés aux Saabistes.

Image

gasjul

Message par gasjul » ven. avr. 07, 2017 2:10 pm

MéaCulpa :ange: d'ailleurs je pense que je vais me prendre cat adaptateur en fait et retrouver mes commandes au volant. En attendant une petite image de mon installation : un pioncer SPH DA 120 avec la fonction CarPlay qui est top : affichage et lecteur de mes SMS, GPS de mon iPhone, demander à SIRI un itinéraire et ça marche, le kit mains libre bien sur, mes playlists, un son bien meilleur que la sono d'origine... Bref le top et j'ai pas trop galèrera pour l'installation.

Un petit photo : Je sais la prochaine étape samedi avec la réception d'un écran LCD et d'une nappe pour récupérer mon SID, et donc une nouvelle photo à ce moment là. Par la suite je poserais une caméra de recul qui est compatible avec l'autoradio, car faut avouer que capoté on ne voit pas grand chose au travers de la lunette arrière.

Amitiés aux Saabistes.

https://forum.saabsportclub.comsportclu ... .16.32.jpg
Voilà comme convenu une nouvelle photo avec le SID qui fonctionne : installation rapide et sans galère.

Image

Il ne me reste plus qu'à installer l'interface pour récupérer les commandes au volant. La c'est beaucoup plus galère la notice est trop succincte et peu ou pas d'info sur le net. toutefois, j'ai trouver un tuto sur un site anglais, c'est ma dernière chance de réussite, je vous tiens au courant.

Francois67

Message par Francois67 » mer. avr. 12, 2017 10:48 pm

Baptiste59700

Message par Baptiste59700 » ven. oct. 27, 2017 10:10 pm

salut a tous, voici mon nouvel autoradio sur une 9 3 de 2001 :

ImageImageImage

Bibouecht

Message par Bibouecht » dim. oct. 29, 2017 10:40 pm

Hello, c'est quoi comme marque ;)
Peace always

Baptiste59700

Message par Baptiste59700 » lun. oct. 30, 2017 12:04 pm

un no name achete pour une petite 100 d'euros sur ebay neuf fonctionne très bien que ce soit le gps la radio le bluetooth ....

saabavie

Message par saabavie » lun. oct. 30, 2017 2:13 pm

:pt1cable: top !!
si tu as le lien et le mode d'emploi pour l'installation je crois que nous sommes nombreux à être client....

Baptiste59700

Message par Baptiste59700 » lun. oct. 30, 2017 2:21 pm

http://www.ebay.fr/itm/6-2-2-DIN-Autora ... SwdGFY2SxP

Utilisation très simple, sinon vraiment rien de compliqué j'ai du faire jouer un peu de la lime pour le faire rentrer , faire passer l'antenne GPS sous la boite a gants pour le coller sur le pare brise et hop le tour est joué ( niveau cablage rien de sorcier, le rouge sur le rouge le bleu sur le bleu etc ... )

Il ne me restera plus qu'a installer la caméra , pas encore eu le temps ;)

par contre pas de mode d'emploi, il suffit d'acheter un adaptateur pour la connectique et un adaptateur d'antenne ( pour environ 12€ le tout a norauto ) et de relier les cables entre eux. A la portée de tous ( je ne suis pas mecano ni électricien ... )

TAZTURBO

Message par TAZTURBO » jeu. nov. 30, 2017 1:49 am

Bonsoir! J'ai vu cette chaîne hi-fi Bose double din avec chargement 6cd en façade sur buyautoparts. Ce qu'il faudrait arriver à savoir si cela est compatible niveau branchements pour les prises iso et niveau classe du lecteur cd si c'est compatible d'un continent africain un autre. Je sais que pour un lecteur DVD des USA vers l'Europe cela pose problème, mais pour un lecteur CD audio, qu'en est-il vraiment? Une fois ces questions résolues, si les compatibilitées sont bonnes, avec une chaîne hi-fi BOSE dans ma 9-3 Aéro de 2001 serait du plus bel effet surtout que la couleur du plastique respecte celle d'origine :love: Ça fait vraiment vintage et c'est du BOSE. Qui a la réponse?
https://m.buyautoparts.com/buynow/2001/ ... ref=229441

geoffroi

Message par geoffroi » jeu. nov. 30, 2017 5:55 pm

Salut,

ba entre un CD et un DVD, ce n'est pas du tout la même chose (ca fait bien 120mm de diamètre et c'est fait du même matériaux mais c'est tout). Les CD ne sont pas "zoné" comme les DVD.

Ton lien, ca renvoi sur quelque chose qui ne semble pas du tout adapté au design Saab.

La marque ce n'est pas du Bose... mais BuyAutoParts "remanufactured".

La référence ne sort pas grand chose donc, hors mis BuyAutoParts ou en acheter un pour voir, ca va être "compliqué".

Perso, je le trouve inadapté aux Saab de ces années, le design ne "match" pas au niveau des boutons, on ne voit pas l'affichage et quid du SID. En plus, mettre un autoradio qui ne fait pas bluetooth ni MP3 ni les technos du moment, autant rester sur celui d'origine (avec un adaptateur, ca devient Blutooth et ca affiche les info sur le SID...

Geoffroi

jpairiau

Message par jpairiau » mar. août 14, 2018 7:34 pm

Bonjour à tous
Je me suis lance dans l'installation d'un double DIN. J'ai choisi un Sony XAX-AX-100 qui fonctionne avec Apple car play et caméra de recul et kit commandes au volant de chez Connects2. J'en profite pour changer la planche de bord bois pour une standard en gris, ce qui me permet de travailler les ajustements autoradio et modif de la cage du sid tranquille sur une table et comme ça je garde ma planche de bord d'origine au chaud au cas où. Je n'ai pas encore installé le tout sur l'auto, j'en suis à passer les différents fils qui vont à l'autoradio:
-Cable RCA de la caméra.

-Fil interface commande au volant.

-Cable micro

-Il me reste le signal marche arrière à ramener au poste et c'est là que j'aurais besoin de vos conseils, Y a t'il un autre endroit que le connecteur sur la boite, de préférence dans la voiture, où je pourrais connecter ce fil? J'ai pensé récupérer le signal sur le commodo d'essuie glace (quand on passe la marche AR et que les essuie-glace sont en route, l'EG ar se met en route) mais je n'ai pas trouvé. Derrière la boite à fusibles?

Merci d'avance pour vos conseils, J'ai fait quelques photos, je les posterai quand tout sera terminé.

saababienetvous

Message par saababienetvous » mer. août 15, 2018 7:24 am

si c'est pour la caméra ? tu doit avoir un fil rouge a chaque extrémités sur le câble de la camera, il faut juste le brancher sur le + des feux de recul
ce qui déclenche automatiquement la vision arrière

jpairiau

Message par jpairiau » mer. août 15, 2018 12:10 pm

J'ai bien branché le fil rouge d'alimentation de la caméra sur le feu de recul. Là, il s'agit du signal marche arrière enclenchée qui va à l'autoradio et qui fait basculer automatiquement en mode cam.
Si j'avais su, j'aurais amené un fil du feu de recul à l'autoradio en même temps que le cable RCA, mais là, pas trop envie de tout redémonter.

Bibouecht

Message par Bibouecht » jeu. août 16, 2018 8:09 pm

Hello à tous, bon j'ai un peu tout lu mais j'ai pô vu ce que je cherche... Donc j'ai installé un 2DIN et sans m'en rendre compte cela à shooté mes 2 hp de portes avant.

J'ai compris cela en lisant ce post ;) et oui j'ai la connectique AS3 ainsi que les HP.... Donc ma question:
  • Comment je fais pour alimenter ce ptiot ampli qui sert à alimenter ces 2hp, étant donné que j'ai un autre appareil que celui d'origine
Merci pour vos lumières, ah j'oubliais, suis une buse en électro :mrgreen: donc soyez indulgent et clair ;)
Peace always

jpairiau

Message par jpairiau » jeu. août 16, 2018 11:46 pm

Bonsoir
Je pense que là il y a les explications dont tu as besoin:

viewtopic.php?f=28&t=3263&hilit=Ampli+AS3&start=380

Bibouecht

Message par Bibouecht » ven. août 17, 2018 6:25 pm

Ok merci, donc j'ai lu et j'aurais uniquement besoin d'un adaptateur RCA/DIN
Mais à voir 8 broches pour le DIN pas facile à trouver...
Encore merci pour le lien ;)
Peace always

jpairiau

Message par jpairiau » dim. sept. 23, 2018 4:33 pm

Bonjour à tous, ça y est mon autoradio double DIN est enfin installé!

Tout d'abord, merci à tous pour les explications et tutos de démontage trouvés ici.
J'ai d'abord préparé la planche de bord grise qui remplacera la planche décor bois, découpe de la barrette entre la radio et le SID.
IMG_3733.JPG
IMG_3733.JPG (358.17 Kio) Consulté 851 fois
Modification de la cage du SID pour l'aligner et la solidariser à celle de la radio, il faut meuler l'avant.
IMG_3731.JPG
IMG_3731.JPG (352.17 Kio) Consulté 851 fois
IMG_3732.JPG
IMG_3732.JPG (358.52 Kio) Consulté 851 fois
IMG_3735.JPG
IMG_3735.JPG (306.84 Kio) Consulté 851 fois
IMG_3736.JPG
IMG_3736.JPG (237.22 Kio) Consulté 851 fois
Fixation de la plaque caméra de recul, sortie d'un + et d'un - du bloc ampoule. puis j'ai passé le câble RCA vers le tableau de bord en récupérant au passage sous le seuil de porte le signal marche arrière.
IMG_3737.JPG
IMG_3737.JPG (455.52 Kio) Consulté 851 fois
IMG_3738.JPG
IMG_3738.JPG (293.38 Kio) Consulté 851 fois
IMG_3739.JPG
IMG_3739.JPG (292.85 Kio) Consulté 851 fois

jpairiau

Message par jpairiau » dim. sept. 23, 2018 4:38 pm

La suite…
Après démontage de la planche de bord, j'ai coupé la cloison entre le sid et la radio.
IMG_3783.JPG
IMG_3783.JPG (268.49 Kio) Consulté 851 fois
IMG_3785.JPG
IMG_3785.JPG (223.29 Kio) Consulté 851 fois
Remontage de la nouvelle planche de bord, branchement de l’adaptateur commandes au volant, et on installe la radio, la profondeur étant juste juste, il faut bien « ranger » les fils.
IMG_3788.JPG
IMG_3788.JPG (213.57 Kio) Consulté 851 fois
IMG_3795.JPG
IMG_3795.JPG (84.64 Kio) Consulté 851 fois
Voilà le résultat final, j’ai percé un des boutons factices pour insérer la prise Usb femelle afin de brancher l’iPhone.

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » dim. sept. 23, 2018 6:23 pm

Est ce que tu as pu conserver les commandes au volant ?

jpairiau

Message par jpairiau » dim. sept. 23, 2018 11:18 pm

Oui j'ai pu les conserver avec un kit d'adaptation connect2.com . Seul le vol- ne fonctionne pas. Elec auto me dit de tout débrancher et de tout retrancher en respectant bien l'ordre.

Répondre

Revenir à « intérieur »