Autoradio double DIN

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Thom

Re: Autoradio double DIN

Message par Thom » sam. nov. 17, 2012 11:26 am

Sinon, tu peux aussi mettre un 2 DIN, en ne remettant pas la petite barrette. Reste alors à trouver un autoradio qui passe, question style...

Pour le kit de conversion : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1088
Le kit de passage à 1DIN + vide-poches est indisponible pour le moment, et sans date de nouvelle livraison... Il ressemble à ça : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=1086

pacino_style

Message par pacino_style » sam. nov. 17, 2012 12:16 pm

Après oui le 2din mais ce n'est pas toujours franchement esthétique et assez onéreux.
Dommage qu'il ne soit plus dispo, parce que si j'instale le poste maintenant, je me retrouve avec un vide bien degueulasse...

pacino_style

Message par pacino_style » sam. nov. 17, 2012 12:19 pm

Après tu penses que ça passe ce produit?
Juste avec la fiche de raccordement.

http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... tyPhoto/0/

firefox

Message par firefox » sam. nov. 17, 2012 1:32 pm

Pour passer en 2 DIN, il faut non seulement enlever la petite barrette plastique mais aussi, il me semble, scier une barre métallique qui se trouve derrière !

Le TDB Saab 9.3 est gris "taupe" légèrement granité. Pas évident de trouver un autoradio qui se rapproche de cela, et en plus avec l'éclairage vert.

Certains membres du forum ont fait la conversion. Ill faudrait qu'ils parlent de leur expérience sur ce fil ...

pacino_style

Message par pacino_style » sam. nov. 17, 2012 4:03 pm

C'est vrai que tout cela s'avère compliqué... Il n'y a pas de prise aux derrière l'autoradio d'origine?

Petit hs: Le cendrier qui ne remonte pas, vous auriez un remède?

firefox

Message par firefox » sam. nov. 17, 2012 5:45 pm

Nân, pas de prise AUX. Juste une prise DIN pour l'ampli Saab en option. Les autoradios Saab sont faits pour les Saab !

Pour le cendrier, le remonter jusqu'au blocage par la petite languette à ressort et le relacher. Si on continue à pousser il ne se bloque pas et redescend. S'il ne se bloque pas malgré tout, c'est que le ressort est mal positionné. Sortir le cendrier de la console avec son logement et remettre le ressort en place.

Thom

Message par Thom » sam. nov. 17, 2012 8:13 pm

Il me semble que la barre métallique dont tu parles n'existe que sur la 900NG, mais je me trope peut-être...
Concernant les autoradio noirs, je ne suis pas sûr qu'ils passent bien, même chose pour ceux qui ont un aspect laqué... Ce qui va le moins mal, c'est encore les modèles à grand écran, quand ils sont bien montés, mais le budget devient important.

Je trouve que celui d'origine ne fonctionne pas mal quand il ne déconne pas (le mien a des problèmes de variation du volume et surtout de balance droite-gauche...), et j'écoute surtout la radio, donc il me convient bien.

firefox

Message par firefox » sam. nov. 17, 2012 8:34 pm

Je pense avoir cette barre métallique aussi sur la 9.3. Je jetterai un oeil au besoin. Sinon, personnellement, je ne suis pas pour les modifs trop voyantes.

Pour améliorer le son d'une 900NG / 9.3, il suffit de remplacer les HP avant et arrière par des plus performants et de monter l'ampli supplémentaire Saab avec les HP dans les portes avant. On peut trouver cela sur le Net. Attention, il faut impérativement avoir le câble DIN de liaison avec l'autoradio.

Pour les HP de portières, il faut les entretoises de fixation et aussi vérifier que l'auto est bien câblée d'origine. Là c'est du plug and play ! Sinon, le câblage prend un ceratin temps à réaliser car il faut trouver les bons connecteurs dans les prises de portières. Pour vérifier si l'auto est câblée, côté droit de la console, derrière le panneau on doit trouver deux connecteurs rectangulaires, un pour alimenter l'ampli et l'autre pour les HP. On va aussi retrouver les câbles des HP préparés dans les contreportes.

Un petit truc pour avoir un bon son, est de graver ses propres CD en travaillant avec un égaliseur. En ce qui me concerne, je compresse le son et je remonte un peu les basses. Cela permet d'avoir un meilleur rendement au niveau des HP.

Voili, voilou :)

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » dim. nov. 18, 2012 9:57 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Autoradio

etanox

Message par etanox » mer. déc. 05, 2012 11:39 am

Bonjour à tous

On peux obtenir un bon son sans que cela ne se remarque et tout intégré (caches d'origine).

Voici mon installation :

pioneer AVH-3300BT

Image

Micro Bluethoot
Imageocu

- kit éclaté focal 16.5 avec entretoises

Je mettrais des photos et je vous donnerais le plan pour construire les entretoises

- amplificateur Alpine KTP-445 qui se met en coupure entre l'autoradio et les enceintes (20W RMS -> 45W RMS). Il se place très bien dans l'emplacement prévu par saab pour l'ampli.

- Le plus important !!!! : plaque de goudron de 3mm autocollante (intérieur des portes) pour supprimer les vibrations et par conséquent envoyer le son dans la voiture. Sans ces plaques, l'acier absorbe l’énergie et au lieu d'avoir du son, vous avez du GRRRRRRRR

firefox

Message par firefox » mer. déc. 05, 2012 1:32 pm

:) C'est un beau montage. Mais je ne vois pas bien, ton autoradio est noir ou gris sombre ? Je changerais bien aussi, mais je veux impérativement du gris pour rester dans le ton du TDB.

Comme je n'ai pas encore trouvé, j'en suis resté au système Saab d'origine.

etanox

Message par etanox » mer. déc. 05, 2012 3:37 pm

Promis, je vais faire des photos.

Il est noir mais les touches sont oranges. donc ça reste dans le style.

Après, quand on gagne l'usb, la fonction SD, divx, dvd et surtout le Bluetooth, ça compense sur la couleur :)

oubah

Message par oubah » lun. avr. 29, 2013 12:58 pm

Bonjour,

après une longue réflexion, je me suis lancé dans le changement de l'autoradio de ma 9-3...

J'ai pu récupérer d'occasion un pioneer avic F900BT. Je souhaitais un autoradio GPS-DVD...bluetooth...la totale quoi !

Connaissant les subtilités de la taille de l'emplacement autoradio de nos petites 9-3, j'ai non sans mal pu permettre de faire rentrer le poste double din sous le SID. Autant etre clair, j'ai fait un carnage du plastique à l'intérieur...

Cela donne en gros ça :
Image

Vu comme ça, c'est relativement propre...

En réalité, j'ai quelques soucis avec l'alimentation du poste. En effet, j'ai un mauvais branchement avec le + permanent, du coup l'autoradio ne conserve rien en mémoire...Je ne peux pas utiliser l'autoradio à l'arret aussi. Bref, à la longue c'est saoulant d'enregistrer ses radios à chaque trajet...

Quelqu'un aurait-il le schéma des fils de nos saab que je puisse m'y retrouver. J'ai d'ailleurs un autre soucis qui concerne mes haut-sparleurs de portieres qui ne sont plus alimentés en son également...

Dernier soucis qui concerne le bluetooth dont le micro ne fonctionne pas. Le téléphone est bien relié à l'unité mais impossible de se faire entendre pendant un appel. Malheuresement je n'ai jamais pu tester si le micro était en cause ou alors le firmware. A tout hasard, si quelqu'un a le meme soucis ... ?

martial

Message par martial » jeu. oct. 16, 2014 12:32 pm

bonjour a tous ! j'aimerai installer le nouvel autoradio pionneer SPH-DA120 qui fait fonction carplay avec iphone . si quelqun decide de l'installer aussi jaimerai savoir si cela a pu s'integrer facilement et si il a fallu un cache plastique a rajouter pour la finition

Saab-otage

Message par Saab-otage » jeu. oct. 16, 2014 2:15 pm

Si c'est ta voiture qui est sur ton avatar, tu n'es pas dans la bonne section. Sinon, pour l'installation d'un double din sur 900NG ou 9.3, il faut retirer la séparation plastique entre le SID et l'autoradio.

sweetrem

Message par sweetrem » mer. sept. 23, 2015 12:36 pm

Bonjour,

J'ai une 900 NG, l'emplacement autoradio est le même que sur 9-3 ?

Comment enlever l'autoradio d'origine ? Il faut un outil spécial ?

Merci.

gasjul

Message par gasjul » dim. mars 26, 2017 8:53 pm

Bonjour,

Je viens aux infos car je viens de lire les 5 pages de ce thread et je n'ai pas ma réponse, en fait si mais ceux sont 2 réponses qui diffèrent.

J'ai une Saab 93 Cabriolet de 2000, je souhaite installer un autoradio Pioneer SPH-DA120 qui a la fonction CarPlay (comme Martial). Outre l'éventuel découpage de la barre porte gobelet pour faire entrer l'autoradio, je souhaite savoir si sur mon modèle de Saab j'ai juste à débrancher l'autoradio Saab et rebrancher le nouveau ou s'il faudra un adaptateur ?

Merci pour votre aide

Saab-otage

Message par Saab-otage » lun. mars 27, 2017 12:52 am

Salut,

quasiment tous les autoradios sont équipés de fiches iso, c'est le cas pour le Pioneer et ton autoradio d'origine. Tu débranche l'ancien et tu rebranche le nouveau sur les mêmes fiches. En revanche, tu n'auras plus de commandes au volant.

gasjul

Message par gasjul » mar. mars 28, 2017 5:38 pm

Me Saab-otage pour les commandes au volant, il y a éventuellement un adaptateur mais comme sur la saab les commandes au volant se limitent à à + ou- pour le volume et le changement de station, ce n'est pas très grave.

armcyril

Message par armcyril » mar. mars 28, 2017 6:43 pm

mécréant :D la commande au volant fait +et - le MUTE changement station, changement radio, CD, chargeur CD (en option) avance recul CD, choix de disque (chargeur cd)

Répondre

Revenir à « intérieur »